wais, et tes impots:
- ça comprend la sécu. Tu sais, le truc cool qui n'existe qu'en france... En suisse, une assurance privée est obligatoire, avec des tarifs minimum régulés par l'état : ben tu l'additionnes à tes impôts (facile 200 euros/mois mini) et ça, safféplaisir.
- tu ajoutes aussi l'AVS (assurance vieillesse survivant) - la retraite de base + 2e et 3e pilier (solutions de retraite supplémentaires) si tu veux éviter de bouffer des patates jusqu'à ta mort.
- calculés sur Zurick, ben tiens : un des taux d'imposition les plus bas.
- l'immobilier coute un bras. et une couille aussi.
- sur Genève, en cumulant impôts communaux, fédéraux et cantonaux et assurances, je te jure que ici aussi, 40-50% de ton revenu net y passe, et surement pas 3% (ou alors t'as un putain de bon comptable - file moi son adresse)
- 3% du revenu annuel, c'est beaucoup plus drôle: c'est ce que tu dois verser à l'armée chaque année si tu fais pas ton service.
SojaCouille a écrit:Telekiet a écrit:Et pour les histoires de flingues, le fusil d'assaut gratuit à la fin du service c'est surtout 1000 balles faciles pour commencer dans la vie active...
Genre il est à toi et tu peux le revendre ?
On te propose de garder le fusil qui t'a été assigné gratuitement. Il passe par la case semi-auto bloqué (modifiable en 20 minutes ou en commandant une pièce), et tu en fais ce que tu veux. Un sg550, selon les pays, ça va de 1000 à 3500 euros. Sympa. (même traitement pour les officiers et les flics : pistolet gratos)
SojaCouille a écrit:Pour ceux qui pensent que les impots c'est pareil en Suisse et en France, demandez vous pourquoi les grosses fortunes francaises se barrent la bas. Surement que le climat y est plus clément, ca doit être ca.
Pour profiter de ce genre de solution fiscale, il faut beaucoup plus de fric que l'écrasante majorité de la population, tu sais. Même toi et ton salaire de social-traître, c'est pas assez.