Sujet : Double Lan, interet?
Bonjour,
J'ai deux prise gigabits sur ma tour, est ce que j'ai interet a brancher les deux a mon réseau, en sachant que deux fois 1gb/s ça peut me servir? Mais est ce que j'aurais vraiment 2gbits/s?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Double Lan, interet?
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour,
J'ai deux prise gigabits sur ma tour, est ce que j'ai interet a brancher les deux a mon réseau, en sachant que deux fois 1gb/s ça peut me servir? Mais est ce que j'aurais vraiment 2gbits/s?
Je pense pas que ca s'ajoute. Tu auras 1gb/s et 1gb/s et pas 1gb/s+1gb/s. Enfin je dis ca mais j'en sais rien....
c'est faisable, mais pas simple, j'avais vu ca sur un cluster pendant un de mes stages (enfin c'était du 2x 100mb)
en même temps je vois pas trop l'interet...
Je pense pas que ca s'ajoute. Tu auras 1gb/s et 1gb/s et pas 1gb/s+1gb/s.
C'est un peu ce que je craignais, mais ça m'interresse toujours. Mais dans ce cas là, est ce que une seule application peut utiliser les deux ports en parrallèle?
en même temps je vois pas trop l'interet...
en sachant que deux fois 1gb/s ça peut me servir?
:\
L'intérêt, c'est se passer de routeur de merde en utilisant un pc équipé de deux cartes gigabits qui fait office de serveur.
La fibre optique arrive, bientôt les traditionnelles carte 10/100 ethernet seront trop lentes !
mais il veut pas faire routeur il veut juste un debit de 2 Giga grosse bit
Ah oui mais ça ne marche pas comme ça, sinon on bourrerais tous les slots pci inutilisés de cartes réseaux en fait.
moi je sais que lorsque sur mon portable je suis connecté en ethernet et wifi ben selon les applications, il utilise une ou l'autre. mais bon c'est chiant faut ouvrir 2 fois plus de port à chaque fois selon l'ip de chaque connexion.
Ah oui mais ça ne marche pas comme ça, sinon on bourrerais tous les slots pci inutilisés de cartes réseaux en fait.
Ben y doit bien y avoir moyen de faire du load balancing entre les deux.
Sinon, quel intérêt a mettre plein de cartes réseau si déjà avec un port gigabit on est limité par d' autres trucs (hdds, switchs & matos réseau divers) ?
Parceque ca fait +~100Mo/sec déjà le gigabit normalement...
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Double Lan, interet?
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,048 secondes, 64 requêtes exécutées