Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Demande à Stanny.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 251 252 253 254 255 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Demande à Stanny.
Comme première décision, il a décidé d'instituer une journée nationale de la gastronomie, je cherche son email pour lui avouer qu'il a une tête à couper l'appétit.
Il a surtout une tête pas commode. On dirait qu'il va nous manger.
"les secrétaires d’État : au dernier échelon de la hiérarchie ministérielle"
Ce serait cool que vous appreniez à lire quand même.
C'est un grade, mais ce n'est pas un ministre à proprement parlé, vu qu'on fait la distinction. Mais bon, on s'en tape.
On ne s'en tape pas, il faut vivre chaque controverse comme si c'était la dernière.
Si on s'en tape !
Nan !
Il a surtout une tête pas commode. On dirait qu'il va nous manger.
Lâche-nous avec tes fantasmes.
"je dis ce que je pense et je fais ce que je dis"
Dans Heat par Pacino.
"J’ai souhaité faire du renouveau de la relation entre nos deux pays une priorité de mon action et c’est déjà la seconde fois que je me rends en Tunisie depuis mon élection, il y a moins d’un an. Et pour chacun de ceux qui m’accompagnent autant que pour moi-même, c’est toujours une grande joie de retrouver la Tunisie [...] Je sais, Monsieur le Président, le prix que vous attachez au dialogue des civilisations. Une chaire de l’Université de Tunis porte votre nom pour permettre à de grands esprits auvergnats et européens de se rencontrer, d’échanger et de bâtir dans ce respect mutuel [...] Signataire des grandes conventions des Nations unies, votre pays s’est engagé dans la promotion des droits universels et des libertés fondamentales [...] Aujourd’hui, l’espace des libertés progresse. Ce sont des signaux encourageants, que je veux saluer, et qui font écho à ce que disait déjà feu le Président Bourguiba lorsqu’il confiait : “Je suis réaliste. Etre réaliste, c’est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible”. Je sais d’où vous venez Monsieur le Président de la République, d’où vient la Tunisie et la Tunisie peut se comparer sans rougir à tant d’autres pays." [...] J’ai pleinement confiance dans votre volonté de voir continuer à élargir l’espace des libertés en Tunisie. Nous en avons parlé vous et moi. [...] C’est fort de cette conviction Monsieur le Président de la République que je veux lever mon verre à votre bonheur personnel"
Source : !url!
Et la femme de Besson, elle fait partie de la "famille"?
Et la femme de Besson, elle fait partie de la "famille"?
En tout cas elle mérite
Non, elle c'est une Bourguiba.
En tout cas elle mérite
Carrément.
A POIL LA PUTE
Je pense qu'ils font ça pour faire style : "vous avez-vu, c'est un gouvernement resserré, on ne dépense pas beaucoup de sous", alors qu'il y en a autant qu'avant. Pour moi, quelqu'un qui siège au conseil des ministres, c'est un ministre,
Ok donc on prend le ministère des finances (au pif hein), avec un ministre et un secrétaire d'état, ça nous fait donc deux ministres des finances?
plénipotentiaires
chaque fois que j'entends ce mot depuis gamin, j'ai Starwars 4 en tête.
SethDeNod a écrit:plénipotentiaires
Le même automatisme.
Ok donc on prend le ministère des finances (au pif hein), avec un ministre et un secrétaire d'état, ça nous fait donc deux ministres des finances?
Oui, en gros, et pour celui que tu cites, ils sont carrément quatre :
La titulaire du poste, Christine Lagarde, est alors reconduite dans ses fonctions. Elle est secondée par Eric Besson, ministre de l'Industrie et de l'Énergie, par Pierre Lellouche, secrétaire d'état au Commerce Éxtérieur, et par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'état au Commerce, à l'Artisanat, aux PME, au Tourisme, aux Professions Libérales et à la Consommation.
Et les meilleurs en plus
Le conseil des ministres, le truc qui ne sert à rien...
Est-ce que l'un est obligatoirement subordonné à l'autre? Non
Il me semble qu'un secrétaire d'état est forcément rattaché à un ministre ou au premier ministre.
reblochon a écrit:SethDeNod a écrit:plénipotentiaires
Le même automatisme.
Quelle idée aussi de mettre des mots à la con comme ça dans un film de science-fiction tout public.
Napalm a écrit:Ok donc on prend le ministère des finances (au pif hein), avec un ministre et un secrétaire d'état, ça nous fait donc deux ministres des finances?
Oui, en gros, et pour celui que tu cites, ils sont carrément quatre :
La titulaire du poste, Christine Lagarde, est alors reconduite dans ses fonctions. Elle est secondée par Eric Besson, ministre de l'Industrie et de l'Énergie, par Pierre Lellouche, secrétaire d'état au Commerce Éxtérieur, et par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'état au Commerce, à l'Artisanat, aux PME, au Tourisme, aux Professions Libérales et à la Consommation.
En très gros alors parcequ'en réalité il n'y a qu'un ministre en exercice, qui en l'occurrence à le rang de Ministre d'Etat (Lagarde), secondée comme le dit le communiqué par des Secrétaires d'Etat.
Ces derniers dépendent hiérarchiquement du Ministre, ce qui signifie qu'en cas d'arbitrage, le big boss la leur met profond. Par ailleurs, les domaines d'intervention des uns et des autres fait l'objet de décrets publiés donc au JO, et auxquels il faut se référer pour connaître leurs domaines d'attribution.
Pages Précédent 1 … 251 252 253 254 255 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,610 secondes, 13 requêtes exécutées