Re : Laptop ~ 1000e

Putain le site est tellement mort en ce moment qu'on se fait un troll Mac / PC. Personne n'y croit vraiment.

227

Re : Laptop ~ 1000e

Comprends pas, moi je m'achète un pc portable, je déballe, ça marche aussi. Vous essayez de dire que le mac fait accéder à un nouvel état de conscience ou quoi ?

Pour ce qui est des dvd, la seule fois où j'ai vu un pc fourni avec un dvd de l'OS pour formater dès réception c'était un HP tout pourri. Mes asus, que j'achetais dans une moyenne de 1000-1200 euros, n'ont qu'un dvd de restauration qui te remet ton pc comme à la sortie d'usine et donc avec toutes les merdes.

Aussi, au niveau de l'i3-i7, si je me souviens bien les benchs ne donnaient pas énormément de différences, enfin pas de quoi investir 150 euros en plus (en plus, quel intérêt, vu que les jeux ont de plus en plus de mal à se démarquer par leur qualité graphique - l'effet console sans doute).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

228

Re : Laptop ~ 1000e

"déballe à ailettes", magnifique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

229

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

Le mac ne fait pas le jeu et... c'est tout.

En fin de compte les utilisateurs PC s'emmerdent des plombes et sont parvenus à se convaincre du bien-fondé des emmerdes des PC pour jouer.

Bonjour,
Ayant un PC depuis un an bientôt, les deux seules emmerde que j'ai eu ont été un freeze une fois, et une seule fermeture involontaire de firefox.
Mon iphone plante plus souvent.
Apple mérite-t-il toujours sa renommée pour la stabilité de ses produits?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Laptop ~ 1000e

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

C'est le contraire, tous les caractères spéciaux sont là de base, pas besoin d'installer un pilote de clavier étendu comme sur Windows pour faire des Ç sans utiliser un alt.

Gniii ? Tu installes le clavier de ta langue basta !

On en a déjà parlé, ce n'est pas pareil en France et au Québec.

Re : Laptop ~ 1000e

Thermostat a écrit:

Ah bah dis donc, Spotlight, ca a l'air RE VO LU TIO NNAIRE une fonction rechercher sur un ordinateur.

C'est con que celle de 7 soit aussi merdique hein !

Re : Laptop ~ 1000e

S-ATA Nick a écrit:
aliocha a écrit:

C'est le contraire, tous les caractères spéciaux sont là de base, pas besoin d'installer un pilote de clavier étendu comme sur Windows pour faire des Ç sans utiliser un alt.

Et comment je fais les [ ] ?

Et là, la solution magique, celle qui te fera dire « mortel, comment a-t-on pu vivre sans ça jusqu'ici ? » : Spotlight. Tu fais pomme+espace, tu tapes les trois premières lettres de ton programme, et entrée, il est lancé, pas besoin de lever la main vers la souris, ça dure moins de trois secondes.

Marche pas. J'obtiens un petit bruit, rien d'autre.
EDIT : fonctionne maintenant

Ça c'est un problème lié à l'iPod, il n'utilise le bluetooth que pour contrôler des périphériques. Si tu veux faire de l'échange de fichiers, il faut le JB.

Je l'ai jb mais j'ai pas beaucoup cherché de ce coté-là. J'ai juste installé l'app iBluetooth mais elle ne fonctionne pas.
Apple c'est super tu ne vois rien, quand ça marche tu ne vois pas comment ça marche mais tu es content, et quand ça marche pas tu ne vois pas ce qui fait que ça marche pas.

Heu, je ne sais pas, Google peut-être ? C'est marrant, ça marche aussi avec Linux ou Windows cette technique.
Pour les [, c'est sur (, avec option ou pomme, me souviens plus...

233

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

nettoyer windows

Pas besoin quand on n'installe pas n'importe quoi.

Beonelo a écrit:

lire toutes les fenêtres débiles pour ne pas installer la yahoo toolbar

Suffit juste de lire le dernier et de décocher par automatisme ce genre de connerie, c'est comme lire des sous titres c'est instantané.

Beonelo a écrit:

  checker pendant des plombes l'internet pour savoir si le ventirad est compatible avec les radiateurs de ses barrettes ram, si les cables de l'alim modulaire sont rigides ou non, si l'extraction d'air se fait correctement, si le boitier apacher contient les vibrations, etc.

Haha 100% bullshit garanti. Peut être valable quand tu es à 10€ près et que t'achètes un boitier qui vaut moins cher que ton ventilo de CPU et de la ram tuning qui clignotte.

Re : Laptop ~ 1000e

Et les hétéros qui savent se servir de leur bite, ce qui élimine une belle tranche de macfags.

Oui, mais ça tu peux en chercher longtemps chez les nerds et les gamers hein !

Re : Laptop ~ 1000e

Thermostat a écrit:

Achètes toi une console mon vieux, c'est encore plus simple.

Ce n'est pas une idée si bête, d'ailleurs Napalm l'a fait. C'est quoi l'empreinte carbone d'une console que tu gardes dix ans comparée à celle d'un upgrade de PC annuel pendant dix ans ?

Re : Laptop ~ 1000e

Ah bon.

http://uppix.net/c/c/e/bcb996957e066e1c468c674a49d3d.jpg

Tu dois avoir un pc bordélique.

Non mais de toute facon on va pas tergiverser huit plombes, le PC c'est pratique pour ceux qui veulent regler leurs préférences au premier allumage histoire de faire comme il le veut sur sa propre machine, et le mac c'est pratique pour ceux qui veulent qu'on leur impose tout. Chacun son goût mes bons, si certains préfèrent être dessous, pourquoi pas.

237

Re : Laptop ~ 1000e

hohun a écrit:

Aussi, au niveau de l'i3-i7, si je me souviens bien les benchs ne donnaient pas énormément de différences

Heu si quand même, plus balaise des i3 contre plus mou des I7:

http://uppix.net/d/6/7/d335f6ccdec7048125fa22c19e42e.png

Edit: les chiffres c'est le pourcentage de perfs par rapport à un Q6600.

238

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

'un upgrade de PC annuel pendant dix ans

Ca c'est vraiment con, vaux mieux changer complètement de machine tous les 4 ans que se faire chier à upgrader petit à petit, ça revient aussi cher et c'est plus chiant.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

nettoyer windows

Pas besoin quand on n'installe pas n'importe quoi.

Ben tiens, je me suis amusé à ne jamais nettoyer l'XP de ma gonzesse, rien : pas de nettoyage du registre, pas d'antispy, jamais de defrag, jamais aucun scan. Que du soft legit (le warez c'est de l'activation par clé, les jeux c'est avec Daemon Tools), pas beaucoup d'installations et de désinstallations, et elle ne s'en sert que pour le net ou Photoshop.
Je ne t'explique pas la merde que c'est au bout de deux ans. Que des merdes typiquement windowsiennes qui te maraboutent ton système, genre les extensions de fichiers qui disparaissent (à cause d'une clé de registre qui a sauté), les copier/coller impossible sur une clé USB alors que c'est possible avec mes autres ordis, que du fun. Et c'est encore pire au boulot alors que là-bas, on ne peut même pas installer ou désinstaller quoi que ce soit.
Un Windows propre, ça s'entretient au moins une fois par semaine, si tu ne sais pas ça, c'est qu'au fond tu as l'air de t'y connaître autant que sur la drogue !

Re : Laptop ~ 1000e

Thermostat a écrit:

Ah bon.

http://uppix.net/c/c/e/bcb996957e066e1c … a49d3d.jpg

Tu dois avoir un pc bordélique.

Non mais de toute facon on va pas tergiverser huit plombes, le PC c'est pratique pour ceux qui veulent regler leurs préférences au premier allumage histoire de faire comme il le veut sur sa propre machine, et le mac c'est pratique pour ceux qui veulent qu'on leur impose tout. Chacun son goût mes bons, si certains préfèrent être dessous, pourquoi pas.

Oui, c'est bien ce que je disais, ça te sort quoi ? Un logiciel. Spotlight te sort tous les fichiers commençant par « chr », les pages internet visitées en rapport, les mp3, les films, tout quoi, et classé par ordre de pertinence.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

'un upgrade de PC annuel pendant dix ans

Ca c'est vraiment con, vaux mieux changer complètement de machine tous les 4 ans que se faire chier à upgrader petit à petit, ça revient aussi cher et c'est plus chiant.

On devrait passer à la loupe le thread achats pour voir à quel point ce vœu est pieux.

242

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Un Windows propre, ça s'entretient au moins une fois par semaine, si tu ne sais pas ça, c'est qu'au fond tu as l'air de t'y connaître autant que sur la drogue !

Lol.
Tes "merdes windowsiennes" comme tu dis c'est des conneries de virus ou spyware, si tu ne fais pas n'importe quoi tu n'as pas ça, je maintiens. Ca fait plusieurs années que je n'ai plus d'antivirus et que je ne scanne rien, la dernière fois que j'ai réinstallé windows c'est tout bêtement parce que mon disque dur est mort. Mon système est rapide et réactif.

Et j'ai pas bien compris ça:

aliocha a écrit:

Que du soft legit (le warez c'est de l'activation par clé, les jeux c'est avec Daemon Tools)

Du warez legit?

243

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

On devrait passer à la loupe le thread achats pour voir à quel point ce vœu est pieux.

Tu peux j'ai acheté un pc complet en novembre 2009 et ouais depuis j'ai acheté un scanner et j'hésite à prendre une config bi/tri écran sympa.

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:
Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

nettoyer windows

Pas besoin quand on n'installe pas n'importe quoi.

Ben tiens, je me suis amusé à ne jamais nettoyer l'XP de ma gonzesse, rien : pas de nettoyage du registre, pas d'antispy, jamais de defrag, jamais aucun scan. Que du soft legit (le warez c'est de l'activation par clé, les jeux c'est avec Daemon Tools), pas beaucoup d'installations et de désinstallations, et elle ne s'en sert que pour le net ou Photoshop.
Je ne t'explique pas la merde que c'est au bout de deux ans. Que des merdes typiquement windowsiennes qui te maraboutent ton système, genre les extensions de fichiers qui disparaissent (à cause d'une clé de registre qui a sauté), les copier/coller impossible sur une clé USB alors que c'est possible avec mes autres ordis, que du fun. Et c'est encore pire au boulot alors que là-bas, on ne peut même pas installer ou désinstaller quoi que ce soit.
Un Windows propre, ça s'entretient au moins une fois par semaine, si tu ne sais pas ça, c'est qu'au fond tu as l'air de t'y connaître autant que sur la drogue !

C'est marrant, parceque je télécharge des tonnes de jeux, de séries et autres, j'ai seulement Avast comme protection, et j'ai jamais aucune emmerde.

Ah, si, le pilote de ma tablette graphique qui a disparu tout seul. Un problème en un an et demi.

Tu as du mal avec l'informatique Aliocha?

Re : Laptop ~ 1000e

Depuis que j'utilise Ubuntu, un sentiment profond, mêlant sérénité et amusement, m’envahit quand je lis vos petites empoignades.

Mais en vrai je m'en fous complètement

246

Re : Laptop ~ 1000e

http://uppix.net/f/c/5/fc93b90a90dff61c8900a966496e2.jpg

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Un Windows propre, ça s'entretient au moins une fois par semaine, si tu ne sais pas ça, c'est qu'au fond tu as l'air de t'y connaître autant que sur la drogue !

Lol.
Tes "merdes windowsiennes" comme tu dis c'est des conneries de virus ou spyware, si tu ne fais pas n'importe quoi tu n'as pas ça, je maintiens. Ca fait plusieurs années que je n'ai plus d'antivirus et que je ne scanne rien, la dernière fois que j'ai réinstallé windows c'est tout bêtement parce que mon disque dur est mort. Mon système est rapide et réactif.

Et j'ai pas bien compris ça:

aliocha a écrit:

Que du soft legit (le warez c'est de l'activation par clé, les jeux c'est avec Daemon Tools)

Du warez legit?

T'as pas l'air de savoir ce que c'est qu'une parenthèse hein ! OK, on va dire que ce sont des virus que j'ai choppés sur Clubic en lui téléchargeant son Winrar. Putain, c'est tellement cool de devoir utiliser un système où chaque fichier contient potentiellement un virus.

Re : Laptop ~ 1000e

TroyMcLure a écrit:

Depuis que j'utilise Ubuntu, un sentiment profond, mêlant sérénité et amusement, m’envahit quand je lis vos petites empoignades.

Je suis plutôt d'accord avec ça.

Re : Laptop ~ 1000e

L'ORDINATEUR EST VOTRE AMI.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Laptop ~ 1000e

Thermostat a écrit:

C'est marrant, parceque je télécharge des tonnes de jeux, de séries et autres, j'ai seulement Avast comme protection, et j'ai jamais aucune emmerde.

Ah, si, le pilote de ma tablette graphique qui a disparu tout seul. Un problème en un an et demi.

Tu as du mal avec l'informatique Aliocha?

Pour en avoir la preuve, il faudrait que je voie ta machine, parce que les « chez moi ça marche », alors que ton système il est d'une saleté consternante, je l'ai déjà entendu hein. J'ai peut-être un degré d'exigence et de maniaquerie plus élevé que le tien aussi.