201

Re : Laptop ~ 1000e

C'est incroyable les contorsions que certains peuvent faire.
Je ne suis pas contre l'idée que le design prenne une place à part entière dans le prix d'un matériel informatique, je trouve qu'Apple a fait évolué pas mal de choses, les écrans tactiles entre autres, bref je ne suis pas en guerre contre eux, mais je n’achèterai pas leurs produits (qui sont en moyenne plus chers, arrêtez d'ergoter là dessus) si ces choses doivent leur servir à justifier, par exemple, l'évidence même que faire les pinces sur les ports USB n'est pas un choix mais une manière déguisée de me tirer encore un peu plus de thunes.
Je n'aime pas que l'on ne me prenne que pour un con.

202

Re : Laptop ~ 1000e

Le seul truc vraiment bien chez apple, il parait, le clavier rétro-éclairé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Laptop ~ 1000e

STANYMALL a écrit:

on passe de mille €uros à mille francs

Je parlais du SSD qu'on a mis plus haut Stany, évidemment qu'on peut toujours trouver moins cher.

Re : Laptop ~ 1000e

S-ATA Nick a écrit:

- il manque de caractère sur le clavier

C'est le contraire, tous les caractères spéciaux sont là de base, pas besoin d'installer un pilote de clavier étendu comme sur Windows pour faire des Ç sans utiliser un alt.

- je ne peux pas sauvegarder mes onglets ouverts à la fermeture de ff, ni changer le wallpaper, ni lancer BootCamp, ni y brancher mon micro, ni faire fonctionner mon imprimante qui marche pourtant très bien avec un PC

Là, à part un problème au niveau de l'utilisateur, je ne vois pas, tout ça a toujours bien fonctionné chez moi.


- pour chercher un programme qui n'est pas dans la barre du bas je dois ouvrir un nouveau finder et j'aime pas du tout cette méthode

Et là, la solution magique, celle qui te fera dire « mortel, comment a-t-on pu vivre sans ça jusqu'ici ? » : Spotlight. Tu fais pomme+espace, tu tapes les trois premières lettres de ton programme, et entrée, il est lancé, pas besoin de lever la main vers la souris, ça dure moins de trois secondes.

- le Bluetooth détecte le portable du voisin mais pas mon iPod
etc.

Ça c'est un problème lié à l'iPod, il n'utilise le bluetooth que pour contrôler des périphériques. Si tu veux faire de l'échange de fichiers, il faut le JB.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

Les I3 sont sortis après les I7. Et oui c'est stupide de claquer 200€ pour gagner 150mhz ça je suis d'accord, mais un i3 c'est un dual core, un I7 c'est un quad core avec hyperthreading, turbo, et plus de cache, donc c'est pas vraiment une upgrade inutile comme acheter une carte graphique qui fait 3fps de plus dans 1 jeu sur 2.
Et un ssd ça change vraiment tout, pas juste le boot, je peux te dire que je l'ai senti quand le mien était en retour SAV, j'ai oublié ce que c'est que le sablier.


Tout ça reste cosmétique quand tu ne fais pas de jeux vidéo ou que tu n'est pas un vrai professionnel qui mange grâce à sa machine et qui vit sur sa machine.

206 Dernière modification par Xuan Carlos (15-01-2011 19:38:21)

Re : Laptop ~ 1000e

Le premier crétin qui est venu dire "achète un mac" ce n'est pas moi.

Le crétin en question, c'est S-ATA Nick, il appréciera je pense. Il a formulé une proposition, mais il y a des gens (dont tu fais partie visiblement) qui guettaient le thread en attendant uniquement que quelqu'un la fasse cette proposition pour arriver tout habillé de leur intégrisme et leurs discours méprisants qui concerne les utilisateurs d'une machine et d'un système qu'ils ne connaissent que par les trolls qu'ils ont lus ou déjà lancés sur des forums.

Ah, encore un truc, OK, les nerds qui utilisent Windows sont des power users (ça doit faire marrer les linuxiens), mais il ne faut pas s'étonner s'ils sont pour la plupart célibataires. Les femmes préfèrent les gens successful, les riches, les artistes, les gens de pouvoir, les types de la pub, ceux qu'on voit à la télé... et quelles machines utilisent-ils ?

Vous n'êtes rien !

207

Re : Laptop ~ 1000e

Ben si t'en es la pour te consoler aliocha, c'est carrement triste.

Re : Laptop ~ 1000e

Non, mais j'ai un PC hein. Je n'ai plus le temps de me servir de mon Mac.

209

Re : Laptop ~ 1000e

Et Kefka qui plonge dedans...

210

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

C'est le contraire, tous les caractères spéciaux sont là de base, pas besoin d'installer un pilote de clavier étendu comme sur Windows pour faire des Ç sans utiliser un alt.

Gniii ? Tu installes le clavier de ta langue basta !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Laptop ~ 1000e

Ah bah dis donc, Spotlight, ca a l'air RE VO LU TIO NNAIRE une fonction rechercher sur un ordinateur.

212

Re : Laptop ~ 1000e

Recentrons le débat je vous prie :

http://www.goodcleantech.com/images/Lenovo%20X301.jpg

http://www.centrale3d.com/IMG/jpg/Alienware_M15x_01.jpg

http://electroremy.free.fr/atton/b1.jpg

http://media.bestofmicro.com/Q/M/273118/original/CrossFire%203DMark%20Vantage%20Overall.png

http://www.laboderm.fr/environnement/images-environnement/13.780-mouchoirs.gif

http://image.spreadshirt.com/image-server/image/composition/17170635/view/1/producttypecolor/1/type/png/width/378/height/378/troll-face_design.png

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

213

Re : Laptop ~ 1000e

Hey ça va Aliocha, tu ne vas quand même pas apprendre a des power user ce que c'est que la fonction recherche !

http://uppix.net/f/7/7/9114a7c572bb7a7e5b1005feb1d38.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

214

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

Et dans ce cas le mac lui est imbattable car il est prêt à l'emploi, sans ralentissement et avec un OS réinstallable.

Bonjour,
Est-ce là qu'il faut que je dise que ma calculatrice est, elle aussi, prête à l'emploi, sans ralentissement et avec un OS réinstallable (par une combinaison de touche), et ce à un coût largement inférieur à un mac pour à peu près les mêmes performance ?
Cordialement

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

215

Re : Laptop ~ 1000e

mr_zlu a écrit:

Hey ça va Aliocha, tu ne vas quand même pas apprendre a des power user ce que c'est que la fonction recherche !

http://uppix.net/f/7/7/9114a7c572bb7a7e5b1005feb1d38.jpg


Je maudis le mec qui a eu cette l'idée... et encore plus quand on sait que le chien FAIT UN PUTAIN DE BRUIT QUAND IL SE GRATTE LES PUCES.
2ème truc que je reproche à XP, c'est le panneau de configuration. Ca fait presque 8 ans que j'utilise ce système et j'ai toujours besoin de repasser en "affichage classique" sinon je ne retrouve RIEN.

C'est à peut-près tout ce que je peux reprocher à XP car en vrai OSEF à fond du système, ce qui compte c'est les appli que tu fais tourner avec.

Re : Laptop ~ 1000e

mr_zlu a écrit:

Hey ça va Aliocha, tu ne vas quand même pas apprendre a des power user ce que c'est que la fonction recherche !

http://uppix.net/f/7/7/9114a7c572bb7a7e5b1005feb1d38.jpg

T'aurais dût chercher un screenshot de windows 95 pour être encore plus macfag.

217 Dernière modification par S-ATA Nick (16-01-2011 02:06:43)

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

C'est le contraire, tous les caractères spéciaux sont là de base, pas besoin d'installer un pilote de clavier étendu comme sur Windows pour faire des Ç sans utiliser un alt.

Et comment je fais les [ ] ?

Et là, la solution magique, celle qui te fera dire « mortel, comment a-t-on pu vivre sans ça jusqu'ici ? » : Spotlight. Tu fais pomme+espace, tu tapes les trois premières lettres de ton programme, et entrée, il est lancé, pas besoin de lever la main vers la souris, ça dure moins de trois secondes.

Marche pas. J'obtiens un petit bruit, rien d'autre.
EDIT : fonctionne maintenant

Ça c'est un problème lié à l'iPod, il n'utilise le bluetooth que pour contrôler des périphériques. Si tu veux faire de l'échange de fichiers, il faut le JB.

Je l'ai jb mais j'ai pas beaucoup cherché de ce coté-là. J'ai juste installé l'app iBluetooth mais elle ne fonctionne pas.
Apple c'est super tu ne vois rien, quand ça marche tu ne vois pas comment ça marche mais tu es content, et quand ça marche pas tu ne vois pas ce qui fait que ça marche pas.

218

Re : Laptop ~ 1000e

mr_zlu a écrit:

Hey ça va Aliocha, tu ne vas quand même pas apprendre a des power user ce que c'est que la fonction recherche !

http://uppix.net/f/7/7/9114a7c572bb7a7e5b1005feb1d38.jpg

http://asset.soup.io/asset/1449/0981_924f.gif

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

219

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

Cher Napalm permettez-moi de m'inscrire en faux. Tous les PC onéreux ne sont pas livrés avec un OS sur dvd, vous avez eu de la chance. Mon mien de PC pro Hp Probook 750 € en plus d'avoir un pavé numérique mou et un écran peu contrasté avait juste XP Pro de fourni et Vista installé qui était uber lent. Ok c'était Vista. Mais j'ai sauvegardé Vista et quand j'ai voulu le réinstaller et bien j'ai formaté le dd complètement et j'ai pas pu démarrer depuis ma sauvegarde car j'ai tout nickay les partoches. J'ai donc dû installer XP.
Pour les netbook à 300 € il faut compter un lecteur/graveur de dvd à 50 € en plus. A moins qu'on puisse utiliser une clé usb (ce qui va du coup l'immobiliser).

Heu tu peux transformer une clef usb en seven bootable en 3 mins top chrono avec un dvd de seven. En bonus ça ne va pas immobiliser ta clef car tu n'es pas obligé de la garder toute ta vie en seven bootable.
Au pire, une clef usb 4go ça se trouve pour 5€.
Ensuite un hp, bah ouais c'est de la grosse merde, mais bon ça tout le monde le sait depuis qu'ils sont passé des calculettes au pc. Acheter un HP et se plaindre, c'est amusant, et s'en servir comme point de référence pour comparer les pc et les macs, c'est juste super (je ferais bien une comparaison entre voitures et motos en disant que ma clio est plus poussive que ma grosse honda, mais ça serait sans doute méprisant). En bonus 750€ ce n'est pas onéreux quand on est un mac fag.

Quand au chien windows c'est pour les dégénérés qui n'utilisent pas la recherche avancée. En fait Kefka a tout résumé, les macs c'est mieux qu'un pc où les flemmards n'ont pas eu le courage (on ne peut pas vraiment parler de capacités) de décocher les merdes mises de base ou les gens qui ne savent pas lire.

aliocha a écrit:

mais il ne faut pas s'étonner s'ils sont pour la plupart célibataires. Les femmes préfèrent les gens successful, les riches, les artistes, les gens de pouvoir, les types de la pub, ceux qu'on voit à la télé...

Et les hétéros qui savent se servir de leur bite, ce qui élimine une belle tranche de macfags.

aliocha a écrit:

mais il y a des gens (dont tu fais partie visiblement) qui guettaient le thread en attendant uniquement que quelqu'un la fasse cette proposition pour arriver tout habillé de leur intégrisme et leurs discours méprisants qui concerne les utilisateurs d'une machine et d'un système qu'ils ne connaissent que par les trolls qu'ils ont lus ou déjà lancés sur des forums.

Si tu crois que je parle sans connaitre, tant mieux pour toi. Je te conseillerais de retourner dans un topic que tu maitrises vraiment comme les drogues.

220

Re : Laptop ~ 1000e

mr_zlu a écrit:

Hey ça va Aliocha, tu ne vas quand même pas apprendre a des power user ce que c'est que la fonction recherche !

http://uppix.net/f/7/7/9114a7c572bb7a7e5b1005feb1d38.jpg

Oui c'est tout à fait la recherche d'un des os modernes de microsoft.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

221

Re : Laptop ~ 1000e

J'écris juste pour dire à reblochon qu'office tourne sous mac.

Faites comme si j'étais pas la.

222

Re : Laptop ~ 1000e

les macfags c'est un peu une sous-race de mecs qui sont parvenus à se convaincre que leur merde à 2000€ valait l'achat et passent leur vie à défendre leur truc en gentil soldats du marketing qu'ils sont pour justifier l'écart de prix indécent à coups de "ouais mais si tu fais pomme+pute ça t'ouvre une image de steeve jobs torse nu tu voiiis"

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

223

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

Cher Napalm permettez-moi de m'inscrire en faux. Tous les PC onéreux ne sont pas livrés avec un OS sur dvd, vous avez eu de la chance. Mon mien de PC pro Hp Probook 750 € en plus d'avoir un pavé numérique mou et un écran peu contrasté avait juste XP Pro de fourni et Vista installé qui était uber lent. Ok c'était Vista. Mais j'ai sauvegardé Vista et quand j'ai voulu le réinstaller et bien j'ai formaté le dd complètement et j'ai pas pu démarrer depuis ma sauvegarde car j'ai tout nickay les partoches. J'ai donc dû installer XP.
Pour les netbook à 300 € il faut compter un lecteur/graveur de dvd à 50 € en plus. A moins qu'on puisse utiliser une clé usb (ce qui va du coup l'immobiliser).

Heu tu peux transformer une clef usb en seven bootable en 3 mins top chrono avec un dvd de seven. En bonus ça ne va pas immobiliser ta clef car tu n'es pas obligé de la garder toute ta vie en seven bootable.
Au pire, une clef usb 4go ça se trouve pour 5€.
Ensuite un hp, bah ouais c'est de la grosse merde, mais bon ça tout le monde le sait depuis qu'ils sont passé des calculettes au pc. Acheter un HP et se plaindre, c'est amusant, et s'en servir comme point de référence pour comparer les pc et les macs, c'est juste super (je ferais bien une comparaison entre voitures et motos en disant que ma clio est plus poussive que ma grosse honda, mais ça serait sans doute méprisant). En bonus 750€ ce n'est pas onéreux quand on est un mac fag.

C'est évident que c'est mon dernier portable PC pour les raisons que j'ai évoquées (clavier, écran). Mais le coup de la clé machin, on ne peut pas le deviner quand on a l'habitude du Mac où l'OS est fourni.

Ceci me conforte dans le fait que sur PC on passe beaucoup de temps à régler pas mal de choses et je comprends que les "power users" de votre genre ça les amuse : nettoyer windows, lire toutes les fenêtres débiles pour ne pas installer la yahoo toolbar, checker pendant des plombes l'internet pour savoir si le ventirad est compatible avec les radiateurs de ses barrettes ram, si les cables de l'alim modulaire sont rigides ou non, si l'extraction d'air se fait correctement, si le boitier apacher contient les vibrations, etc.

Sur mac tu déballes, tu branches, ça marche.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Laptop ~ 1000e

Achètes toi une console mon vieux, c'est encore plus simple.

225

Re : Laptop ~ 1000e

Le mac ne fait pas le jeu et... c'est tout.

En fin de compte les utilisateurs PC s'emmerdent des plombes et sont parvenus à se convaincre du bien-fondé des emmerdes des PC pour jouer.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche