Re : Laptop ~ 1000e

Quarante secondes, vous vous rendez compte madame Jeanine ?

Re : Laptop ~ 1000e

adobe/3dé.

Faut du CUDA pour ça donc une carte Nvidia, donc un PC, non ?



Je ne suis pas Niark²

178

Re : Laptop ~ 1000e

Antipathique a écrit:

adobe/3dé.

Faut du CUDA pour ça donc une carte Nvidia, donc un PC, non ?

ouais comme dans un sony

Inséminateur de femmes ménopauséent

179

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Waouh, je vais prendre un SSD à mille euros, parce que le temps de boot de mon PC est insupportablement long.

1.40€ le go chez les bon vendeur moi j'ai choppé un 60 go pour 80€ et du 2 to à moins de 70 fdp in, un truc de geek made with Mach1  !url!

Inséminateur de femmes ménopauséent

180

Re : Laptop ~ 1000e

60  go pour seven et deux/trois gros softs qui demandent du lourd  avec 2 To en slave, y'a de quoi faire ...  coût total 150€

Inséminateur de femmes ménopauséent

181

Re : Laptop ~ 1000e

on passe de mille €uros à mille francs

Inséminateur de femmes ménopauséent

182

Re : Laptop ~ 1000e

juke a écrit:

Ah putain oui c'est vrai, j'avais oublié les tout petits ssd des premiers netbooks.

le fameux ssd, premier à être intégré et vendu est soudé, je ne compte pas le changer

Inséminateur de femmes ménopauséent

183

Re : Laptop ~ 1000e

reblochon a écrit:
Beonelo a écrit:

Oui c'est plus cher mais un mac ça se garde (longtemps) et ça se revend très bien en occase.

Un PC ça se garde si longtemps que tu ne peux même plus le vendre tellement c'est dépassé. Les miens, quand ils ne finissent pas en serveur ou machine de jeu pour les gamins, je les donne.

Si tu es pas triso et que tu sais te servir d'un PC, avec la différence de prix pour un produit équivalent, tu seras toujours gagnant en restant sur PC. Après, c'est sur que j'ai recommandé à ma maman de prendre un mac.

Le gros avantage du Mac, c'est que son OS ne fera pas face à une multitude de hardwares plus ou moins gérables. C'est donc vachement plus stable et facile à programmer ; ça reste un tour de force des windows et linux de faire tourner autant de matériels disparates et assemblés de mille façons sans planter plus que ça d'ailleurs. Je n'oserai pas trop tester les OSX sur des PC.

Moi non plus. En fait Reblochon tu es un macfag refoulé ? wink

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

184 Dernière modification par Beonelo (14-01-2011 23:35:22)

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

En même temps discuter informatique avec des mecs qui pensent qu'un SSD ne sert à rien ou ne comprennent pas l'intérêt de passer d'un core I3 à un I7, c'est forcément une perte de temps.

J'ai lu le thread en diagonale après mes posts d'hier soir (je ne peux pas me connecter au bureau je suis surveillay).
Je n'ai pas bien compris pourquoi on en est venu à évoquer les mac pro car j'imagine qu'il doit y avoir des remises et des contrats chez Apple enfin je l'espère même s'ils sont de plus en plus "grand public".
Je ne comprends pas bien non plus pourquoi ton lien ne comprend ni le montage ni l'os car ils sont compris chez la pomme.

Pour le coup des i3 vs i7, ça dépend de ce qu'on fait de sa machine, un i3 + une CG de type 570 peut quasiment tout faire tourner en 1920*1080. Et si on se sent proc limited, les i3 s'o/c très bien. Par contre un i7 est bien plus polyvalent, bref.

Autre chose : les PCistes aiment jouer à kikalaplugrosse pour gagner 3 fps ou 10s en extraction de fichier mais les macfags s'en fichent complètement. Pour mon utilisation du mac le plaisir est primordial, je n'ai aucun plaisir avec un PC, ni sur l'ergonomie, ni sur les thèmes, les widgets, les logiciels, rien queud nada. Pour le plaisir du mac je suis prêt à payer plus même si mes moyens ne sont pas illimités.

Quelques petits points :
- les écrans des portables mac écrasent ceux des PC. Je ne relance pas le troll mais le décrié macbook air est juste fantastique de ce point de vue là. l'ipad a un écran ips très bon également et j'attends avec impatience les tablettes Android "moins chères" qui auront pour la plupart des ports usb mais des dalles tn.

- les macs sont plus chers que les PC (j'ai dû le dire hier je crois) mais Apple a toujours déclaré ne pas savoir/vouloir faire des ordinateurs à moins de 500 dollars. Je ne suis pas naîf, ils ne sont pas philanthropes et souhaitent faire un max de marge. Je regrette des choix étranges comme le mac mini au lieu d'une moyenne tour mais techniquement dans sa réalisation le mac mini est très bon (mais ne répond pas à mes besoins).

- j'aime beaucoup les logiciels de maintenance PC de type nettoyeurs de logiciels espions ou malware qui te demandent à l'installation d'installer la "yahoo toolbar" \o/

- j'aime beaucoup les claviers mous de certains portables PC, leur touchpad à surface limitée, leur pavé numérique qui t'oblige à décaler tes mains sur la gauche, leur ventilateur en extraction sur le côté droit qui envoie de l'air chaud sur ta main si tu utilises une souris mais c'est vrai, les PC portables sont moins chers... Paye ta merde.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Laptop ~ 1000e

Personnellement je ne n'éprouve aucun plaisir sur le Mac qui traine ici, mis à part le silence que j'entends au démarrage et la barre d'icones en bas de l'écran que je trouve plutot jolie.
Tout le reste n'est que problème:
- il manque de caractère sur le clavier
- je ne peux pas sauvegarder mes onglets ouverts à la fermeture de ff, ni changer le wallpaper, ni lancer BootCamp, ni y brancher mon micro, ni faire fonctionner mon imprimante qui marche pourtant très bien avec un PC
- la souris est pourrie
- incapacité d'écrire sur une partition ntfs en natif
- pour chercher un programme qui n'est pas dans la barre du bas je dois ouvrir un nouveau finder et j'aime pas du tout cette méthode
- Photoshop est tout différent
- je ne peux pas enregistrer un fichier html avec le TextEdit
- je ne peux pas sauvegarder de png avec le Paint de mac
- les commandes réseau ipconfig ping tracert... sont toutes différentes en plus de ifconfig qui me chamboule tout dans mes repères
- je ne peux pas l'ouvrir sans devoir lire un manuel de 80 pages
- je ne peux pas y brancher un écran normal sans acheter au préalable un adaptateur displayport à 30€
- le Bluetooth détecte le portable du voisin mais pas mon iPod
etc.

186

Re : Laptop ~ 1000e

S-ATA Nick a écrit:

- je ne peux pas l'ouvrir sans devoir lire un manuel de 80 pages

Tu mens.
Pour notre plus grand malheur d'ailleurs.

Re : Laptop ~ 1000e

Ok le manuel compte 73 pages et non 80 pages.

188

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Quoi ? Tu te fiches de moi ? On parlait du fait que ça ne servait à rien d'upgrader tous les ans une machine qui fonctionne bien. Et oui, je pense que claquer du pognon à chaque fois qu'un truc mieux sort, comme une nouvelle génération de CG, ou un processeur de la catégorie du dessus, c'est idiot et c'est du pur esprit de consommation, là où la logique dicte d'essayer de garder une machine efficace le plus longtemps possible.

Les I3 sont sortis après les I7. Et oui c'est stupide de claquer 200€ pour gagner 150mhz ça je suis d'accord, mais un i3 c'est un dual core, un I7 c'est un quad core avec hyperthreading, turbo, et plus de cache, donc c'est pas vraiment une upgrade inutile comme acheter une carte graphique qui fait 3fps de plus dans 1 jeu sur 2.
Et un ssd ça change vraiment tout, pas juste le boot, je peux te dire que je l'ai senti quand le mien était en retour SAV, j'ai oublié ce que c'est que le sablier.

189

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

Je ne comprends pas bien non plus pourquoi ton lien ne comprend ni le montage ni l'os car ils sont compris chez la pomme.

Ca fait 15x que je dis que je fais un devis au pif...
Et bien sur c'est ça qui coute 2500€ de plus. Ben voyons.
Puis faut savoir, un coup "ah mais ça faut être con pour l'acheter chez apple on l'achète à part" (ssd, ram, cg, bref la moitié du pc), mais sinon c'est très important que ce soit monté.

Beonelo a écrit:

Pour mon utilisation du mac le plaisir est primordial

Lol. tu résume bien la macfagotterie en une demie phrase.

Beonelo a écrit:

Pour le coup des i3 vs i7, ça dépend de ce qu'on fait de sa machine, un i3 + une CG de type 570 peut quasiment tout faire tourner en 1920*1080.

Heuuuuu ok. Non mais les vrais jeux genre stalker ou bfbc2?

Beonelo a écrit:

j'aime beaucoup les logiciels de maintenance PC de type nettoyeurs de logiciels espions ou malware qui te demandent à l'installation d'installer la "yahoo toolbar" o/

C'est un piège pour filtrer les gens qui savent lire/cochent next comme des cons.

Les écrans ips pour l'instant, sans parler du prix, ont une rémanence de fou. Le seul point où je suis d'accord c'est la qualité de l'écran de l'ipad, le galaxy tab est vraiment nul à coté (et en plus c'est pas vraiment bon marché).

En fait tous les macs fags ici présent parlent de pc pourris d'entrée de gamme (genre le portable décrit par Beonelo, le truc Acer à 300€) et font "putain c'est moins bien que mon mac book air qui coute 6x plus cher", bah encore heureux hein les gars.

190

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

Je ne comprends pas bien non plus pourquoi ton lien ne comprend ni le montage ni l'os car ils sont compris chez la pomme.

Ca fait 15x que je dis que je fais un devis au pif...
Et bien sur c'est ça qui coute 2500€ de plus. Ben voyons.
Puis faut savoir, un coup "ah mais ça faut être con pour l'acheter chez apple on l'achète à part" (ssd, ram, cg, bref la moitié du pc), mais sinon c'est très important que ce soit monté.

Pour le montage tu parlais de grands comptes si je ne me trompe. Je doute qu'un acheteur mandaté par un DSI fasse le montage de son mac, au pire il le confiera au support informatique mais est-ce leur boulot ?
Sinon ton devis part du principe que l'acheteur va connaître le matos sur le bout des doigts. Et c'est très loin d'être le cas dans les entreprises, les incompétents sont légion dans les services informatiques. Un acheteur pourra très bien se faire refiler une tour de compet top moumoute avec une alim de merde qui flinguera sa config à la mongallet style. Et là hop il faut repasser à la caisse s'il n'a pas conclu un contrat d'assistance. Au moins ton Mac plus cher tu es sûr qu'il marchera.

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

Pour mon utilisation du mac le plaisir est primordial

Lol. tu résume bien la macfagotterie en une demie phrase.

Si tu veux être judéo-chrétien jusque dans l'utilisation d'un ordinateur, libre à toi.

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

Pour le coup des i3 vs i7, ça dépend de ce qu'on fait de sa machine, un i3 + une CG de type 570 peut quasiment tout faire tourner en 1920*1080.

Heuuuuu ok. Non mais les vrais jeux genre stalker ou bfbc2?

Ok je cherche des benchs sur ces jeux précis.

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

j'aime beaucoup les logiciels de maintenance PC de type nettoyeurs de logiciels espions ou malware qui te demandent à l'installation d'installer la "yahoo toolbar" o/

C'est un piège pour filtrer les gens qui savent lire/cochent next comme des cons.

Vivivi.

Napalm a écrit:

Les écrans ips pour l'instant, sans parler du prix, ont une rémanence de fou. Le seul point où je suis d'accord c'est la qualité de l'écran de l'ipad, le galaxy tab est vraiment nul à coté (et en plus c'est pas vraiment bon marché).

C'est bien connu, tous ceux qui achètent un ipad le font pour jouer à des fps.

Napalm a écrit:

En fait tous les macs fags ici présent parlent de pc pourris d'entrée de gamme (genre le portable décrit par Beonelo, le truc Acer à 300€) et font "putain c'est moins bien que mon mac book air qui coute 6x plus cher", bah encore heureux hein les gars.

Oui mais c'est toi qui compares les PC au mac et qui as besoin de te rassurer sur le prix. Comme je te l'ai dit je suis prêt à payer plus cher pour une meilleure qualité. Trouve-moi un équivalent du macbook Air 13 pouces au même prix dans le monde PC et je m'inclinerai. Or ça n'existe pas.

Et autre chose : le macbook air est livré avec un OS sur clé. Dans les PC portables même onéreux tu as une partoche de restauration et il te faut graver par sécurité ton "système" sur des DVD.
D'ailleurs il vaut mieux au préalable utiliser un soft de type decrapifer (orthographe approximative) pour littéralement enlever toute la merde ajoutée par les constructeurs PC.

Le power user que tu es va s'en sortir sans encombre, le gars lambda va utiliser un système ralenti. Et dans ce cas le mac lui est imbattable car il est prêt à l'emploi, sans ralentissement et avec un OS réinstallable.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

191

Re : Laptop ~ 1000e

C'est kane qui parlait de grand compte en fait, c'est bien la preuve que soit vous ne lisez pas (ou que vous êtes completement a la masse mais ca, on l'avait bien compris en fait).
Et c'est vraiment joli de passer en 3 lignes de "il te faut graver ta partoche de restauration" à "blabla et avec un OS reinstallable".
En 3 lignes la partoche de restauration à disparu, c'est ca ? Non parce que c'est tout ce que je comprends dans "le mac est imbattable grace à son os reinstallable" qui laisse entendre que sur PC il l'est pas.

Par contre je suis d'accord avec ca:

Le power user que tu es va s'en sortir sans encombre, le gars lambda va utiliser un système ralenti. Et dans ce cas le mac lui est imbattable car il est prêt à l'emploi, sans ralentissement

Je conseil des macs à toute les filles que je croise pour ces raisons la. Les gens sont pret à payer plus cher pour un truc "plus simple" parce qu'ils ont pas le courage d'apprendre à maitriser un truc qui te permet virtuellement de faire tout ce que tu veux, cool, l'informatique prends vraiment un tournant merdique.

192

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

Et c'est très loin d'être le cas dans les entreprises, les incompétents sont légion dans les services informatiques.

Ca c'est vrai mais de toute façon ils prennent du dell ou nec et les très grosses boites filent rarement des quad core avec une grosse carte graphique à leurs employés, à moins d'en avoir vraiment besoin.
Le premier crétin qui est venu dire "achète un mac" ce n'est pas moi.

Beonelo a écrit:

Si tu veux être judéo-chrétien jusque dans l'utilisation d'un ordinateur, libre à toi.

Non mais je vois pas quel plaisir particulier on peut avoir en utilisant un mac. "oh c'est beau la barre avec les icônes qui bougent et le clavier est blanc je jouiiiiss"

Beonelo a écrit:

C'est bien connu, tous ceux qui achètent un ipad le font pour jouer à des fps.

Non mais je parlais des dalles ips pour les pc de bureau pour la rémanence (et le prix). Je dis que je suis d'accord et que l'ipad est supérieur à son seul concurrent actuel et tu trouves le moyen de pas être content? C'est fort.

Beonelo a écrit:

D'ailleurs il vaut mieux au préalable utiliser un soft de type decrapifer (orthographe approximative) pour littéralement enlever toute la merde ajoutée par les constructeurs PC.

Y'a même plus simple que décrapifier si la machine est puissante tu formates direct c'est plus rapide. Ok oui formater un truc que tu viens d'acheter, c'est con, je suis d'accord. Mais c'est la faute à qui? Le gars lambda comme tu dis il est très content d'avoir son pc pourri avec norton et si il n'était pas livré avec il l'installerait de toute façons. Avec 120 toolbars. J'ai même un collègue qui est ennuyé sans la barre yahoo... On a eu une épidémie de pc qui ont grillé au taff (ils avaient fait leur temps de toute façon 1ghz avec 512 de ram, woohoo), sur le nouveau dual core avec 2go de ram, donc quand même bien mieux pour bosser "ah merde j'ai plus ma barre yahoo". Qu'est que tu veux faire avec des mecs comme ça? Ouais, leur filer un mac je suis d'accord.

Beonelo a écrit:

Dans les PC portables même onéreux tu as une partoche de restauration et il te faut graver par sécurité ton "système" sur des DVD.

Faux. les vrais pc portables ont quand même une os en dvd de livrée (le dernier que j'ai acheté, un MSI sympa sans être ultra haut de gamme, payé genre 550€) avait même deux os livrée en dvd: Xp et seven. Seven préinstallé avec une kyrielle de daube à virer effectivement. Pour les netbook ou les pc acer oui t'as pas d'os et tu l'as dans le cul avec la partition à la con. Mais c'est vraiment pas la même gamme de prix qu'un laptop mac, c'est des pc à 300€, normal que les mecs radines un dvd à ce prix, sur un mac à 1300€ ils peuvent te filer une clef usb avec l'os dessus.

Pour le macbook air, je n'y connais rien en portable super fins, mais ça existe chez Toshiba, Sony, Dell, asus...

!url!
!url!

Ca m'étonnerait que les asus soit nuls. Le sony peut être moins bien est plus cher c'est une tradition et le dell à l'air naze. Comme d'hab quoi.

193

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

Le premier crétin qui est venu dire "achète un mac" ce n'est pas moi.

idem ici. En fait c'est parti d'une boutade page 1 et tout s'est enchaîné.

Napalm a écrit:

Beonelo a écrit:

C'est bien connu, tous ceux qui achètent un ipad le font pour jouer à des fps.

Non mais je parlais des dalles ips pour les pc de bureau pour la rémanence (et le prix). Je dis que je suis d'accord et que l'ipad est supérieur à son seul concurrent actuel et tu trouves le moyen de pas être content? C'est fort.

Ben j'avais pas trouvé évidente la relation entre l'ips et les PC d'où ma réaction.

Napalm a écrit:

Y'a même plus simple que décrapifier si la machine est puissante tu formates direct c'est plus rapide. Ok oui formater un truc que tu viens d'acheter, c'est con, je suis d'accord. Mais c'est la faute à qui? Le gars lambda comme tu dis il est très content d'avoir son pc pourri avec norton et si il n'était pas livré avec il l'installerait de toute façons. Avec 120 toolbars. J'ai même un collègue qui est ennuyé sans la barre yahoo... On a eu une épidémie de pc qui ont grillé au taff (ils avaient fait leur temps de toute façon 1ghz avec 512 de ram, woohoo), sur le nouveau dual core avec 2go de ram, donc quand même bien mieux pour bosser "ah merde j'ai plus ma barre yahoo". Qu'est que tu veux faire avec des mecs comme ça? Ouais, leur filer un mac je suis d'accord.

Idem pour les secrétaires, il n'y a pas de solitaire "out of the box" sur le mac.
Sinon comment tu fais pour formater et réinstaller un système au propre sur un pc Acer ou autre ? Car si tu sauvegardes le système tu as toutes les merdes que tu souhaites enlever qui vont se réinstaller... Tu dois donc racheter un OS "vierge" ?

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

Dans les PC portables même onéreux tu as une partoche de restauration et il te faut graver par sécurité ton "système" sur des DVD.

Faux. les vrais pc portables ont quand même une os en dvd de livrée (le dernier que j'ai acheté, un MSI sympa sans être ultra haut de gamme, payé genre 550€) avait même deux os livrée en dvd: Xp et seven. Seven préinstallé avec une kyrielle de daube à virer effectivement. Pour les netbook ou les pc acer oui t'as pas d'os et tu l'as dans le cul avec la partition à la con. Mais c'est vraiment pas la même gamme de prix qu'un laptop mac, c'est des pc à 300€, normal que les mecs radines un dvd à ce prix, sur un mac à 1300€ ils peuvent te filer une clef usb avec l'os dessus.

Cher Napalm permettez-moi de m'inscrire en faux. Tous les PC onéreux ne sont pas livrés avec un OS sur dvd, vous avez eu de la chance. Mon mien de PC pro Hp Probook 750 € en plus d'avoir un pavé numérique mou et un écran peu contrasté avait juste XP Pro de fourni et Vista installé qui était uber lent. Ok c'était Vista. Mais j'ai sauvegardé Vista et quand j'ai voulu le réinstaller et bien j'ai formaté le dd complètement et j'ai pas pu démarrer depuis ma sauvegarde car j'ai tout nickay les partoches. J'ai donc dû installer XP.
Pour les netbook à 300 € il faut compter un lecteur/graveur de dvd à 50 € en plus. A moins qu'on puisse utiliser une clé usb (ce qui va du coup l'immobiliser).

Napalm a écrit:

Pour le macbook air, je n'y connais rien en portable super fins, mais ça existe chez Toshiba, Sony, Dell, asus...

!url!
!url!
Ca m'étonnerait que les asus soit nuls. Le sony peut être moins bien est plus cher c'est une tradition et le dell à l'air naze. Comme d'hab quoi.


Fail.
Le Sony a une carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 500.
L'Asus pèse 2 kg.
En fait, un PC similaire au macbook air n'existe pas. Sur les 13 pouces PC une résolution HD (1366x768) est quasi toujours la norme ou alors on passe un cap supérieur au macbook air  niveau prix.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

194

Re : Laptop ~ 1000e

Kefka a écrit:

Je conseil des macs à toute les filles que je croise pour ces raisons la. Les gens sont pret à payer plus cher pour un truc "plus simple" parce qu'ils ont pas le courage d'apprendre à maitriser un truc qui te permet virtuellement de faire tout ce que tu veux, cool, l'informatique prends vraiment un tournant merdique.

Ouf sur le coup j'ai cru que tu parlais des jeux vidéo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

195

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

Le Sony a une carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 500.

mon Sony a la même carte graphique qu'un macbook pro à savoir une NVIDIA GeForce GT 330M. Par contre j'ai un lecteur Blu-ray moi.

Inséminateur de femmes ménopauséent

196

Re : Laptop ~ 1000e

[swf]http://www.youtube.com/v/_hnOCUkbix0?fs=1&hd=1[/swf]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

197 Dernière modification par Beonelo (15-01-2011 17:01:34)

Re : Laptop ~ 1000e

Ça c'est du bon commercial bullshit.

Je ne reviens pas sur le design antidéluvien des Lenovo ex-thinkpad, il y a des manques évidents sur cette machine.

!url!

La carte graphique est un classique GMA X3100. Attention, ultraportable oblige, il s’agit de la version ralentie du X3100 : alors que la version classique fonctionne à 250 MHz sur batterie et 667 MHz au maximum, dans le X300 les fréquences passent à 166 MHz et 500 MHz. De quoi grappiller quelques minutes d’autonomie, au détriment des performances. Soyons clairs, le GMA X3100 ne permet absolument pas de jouer avec le X300, et l’écran de la machine (en 1 440 x 900) n’aide pas du tout le contrôleur Intel. Pour une application comme Google Earth ou pour Aero (l’interface de Windows Vista), c’est suffisant, mais c’est à peu près tout.


!url!

L’écran du X300 est assez intéressant, car il est très bon et très mauvais en même temps. Très bon, car sa résolution est élevée (1 440 x 900) et il utilise une dalle mate. Très mauvais car la luminosité est faible sur batterie et les angles de vision sont étriqués.

+ une très moderne sortie VGA.

En fin de compte il ne peut rivaliser avec le macbook air. Sorry guys.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

198

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo vous explique que le choix d'Apple de mettre peu ou pas de ports USB sur leur matos, c'est pour garder des appareils à des prix abordables avec un bel écran dessus.

199

Re : Laptop ~ 1000e

Je ne l'ai pas écrit mais je ne suis pas loin de le penser.
Imprimante sans-fil, possibilité d'utiliser le lecteur dvd d'un autre mac si besoin. Touchpad très bon. Lecteur de carte SD.
Ce qui est gênant serait le manque de firewire mais on ne transfère pas des gros fichiers tout le temps. Pour les ports usb, perso je n'en ai besoin que de 2.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

200

Re : Laptop ~ 1000e

http://www.callum-macdonald.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/01/new_x301.jpg

Je  ne peux m'empêcher de m'extasier devant le design du lenovo. Notez également son très grand trackpad.

http://image.spreadshirt.com/image-server/image/composition/17170635/view/1/producttypecolor/1/type/png/width/378/height/378/troll-face_design.png

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche