151

Re : Laptop ~ 1000e

Androïd c'est linux ... te dira-t-on.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

152

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Pour machine de bureau ou laptop je veux dire, on peut déjà adapter Androïd ?

Je ne vois pas trop l'intérêt, mais on dirait que oui !url!
A mon avis Ubuntu  pour netbook est une meilleure idée.

153

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Pour machine de bureau ou laptop je veux dire, on peut déjà adapter Androïd ?

Chrome OS a été installé sur un portable mais aucune idée de ce que ça donne.

154

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

je suis sûr que tu profites du week-end pour te faire oublier et t'en tirer à bon compte.

Non mais pas du tout, je crois que pour les 2000€ de plus que mon pc j'aurai aussi le Xeon équivalent.
!url!

A mon avis on peut réduire pas mal en prenant un peu plus son temps.

Le mac pro équivalent (même cpu, 8go, ssd de 512 et 5870) coute juste 4824€.
Et on sait pas ce que c'est comme SSD, en prenant un plus performant et moins gros on baisse la facture très facilement car là c'est un peu cher et eux ils sont "bon marché" ("seulement" 1250€ l'upgrade du hdd en ssd de 512 sur l'apple store) donc ça doit pas être du super top.

Oups, en effet. Mais ça n'empêche, si  tu prends un xeon bas de gamme à 2,13 ghz et une CM même pas compatible avec le proc que tu as choisis, c'est sur que tu vas faire des économies. Tient, ça c'est plus correct : !url! (manque clavier/souris/os/montage et un proc à 2,8 au lieu de 2,6)

Surprise ! C'est cher !

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Laptop ~ 1000e

juke a écrit:
aliocha a écrit:

Pour machine de bureau ou laptop je veux dire, on peut déjà adapter Androïd ?

Chrome OS a été installé sur un portable mais aucune idée de ce que ça donne.

C'est plutôt ça qui m'intéresse.

Re : Laptop ~ 1000e

mr_zlu a écrit:

Oups, en effet. Mais ça n'empêche, si  tu prends un xeon bas de gamme à 2,13 ghz et une CM même pas compatible avec le proc que tu as choisis, c'est sur que tu vas faire des économies. Tient, ça c'est plus correct : !url! (manque clavier/souris/os/montage et un proc à 2,8 au lieu de 2,6)

Surprise ! C'est cher !

Tu t'es planté, tu as remis le lien de Napalm.

157

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:
juke a écrit:
aliocha a écrit:

Pour machine de bureau ou laptop je veux dire, on peut déjà adapter Androïd ?

Chrome OS a été installé sur un portable mais aucune idée de ce que ça donne.

C'est plutôt ça qui m'intéresse.

Mouais, c'est du cloud computing, j'avais testé jolicloud dans le même genre et j'ai du mal à trouver de l'intérêt à ce type d'OS.

Re : Laptop ~ 1000e

Je n'avais pas vu ce détail :

À destination des netbooks, il ne pourra pas être installé sur des ordinateurs existants, comme l'a annoncé Google le 19 novembre 2009

Ça craint en fait.

Re : Laptop ~ 1000e

Enfin, on pourra sûrement contourner le truc, mais je pensais qu'ils comptaient sortir un vrai OS pour les tours et tout.

160

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

des ordinateurs existants

C'est quoi des ordinateurs inexistants ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

161

Re : Laptop ~ 1000e

juke a écrit:
aliocha a écrit:
juke a écrit:

Chrome OS a été installé sur un portable mais aucune idée de ce que ça donne.

C'est plutôt ça qui m'intéresse.

Mouais, c'est du cloud computing, j'avais testé jolicloud dans le même genre et j'ai du mal à trouver de l'intérêt à ce type d'OS.

j'ai un eeepc 701 avec ssd de 4 go et ecran 7 pouces, c'est impeccable sous jolicloud, bien mieux que l'os d'origine, j'ai du flash, vlc et chromium

Inséminateur de femmes ménopauséent

162

Re : Laptop ~ 1000e

Bon j'interviens vraiment, un pc à - de 1000 avec prise de courant c'est un Sony vaio vpcf11 ou 12 avec écran full hd, un lecteur blue ray et un intel un i5, basta quoi, sous seven.

Ils en font des beaux en gris métrosexuel et clavier blanc

http://www.claraetlesfilles.com/images/vaio.jpg

j'en ai eu un pour 899€ et j'ai eu la trique H24 fourni avec

Inséminateur de femmes ménopauséent

163

Re : Laptop ~ 1000e

STANYMALL a écrit:

bien mieux que l'os d'origine

Ben justement, à part le design, en quoi c'est mieux ?

164

Re : Laptop ~ 1000e

et cet enfoiré complote avec ma nouvelle ps3

Inséminateur de femmes ménopauséent

165

Re : Laptop ~ 1000e

juke a écrit:
STANYMALL a écrit:

bien mieux que l'os d'origine

Ben justement, à part le design, en quoi c'est mieux ?

mieux que l'os d'origine de mon eeepc701 ? à la base avec l'os propriétaire, j'avais pas de flash, pas de vlc et pas de browser rapide, là on a un truc simple pour un utilisateur simple sur un pc simple. C'est l'os 4x4 pour mon pc 4x4, il m'accompagne partout pour surfer ou matter un film entre deux clients quand je fais des crêpes ou des galettent

Inséminateur de femmes ménopauséent

166

Re : Laptop ~ 1000e

Mais qu'est ce que tu te baladais comme OS pour pas avoir de flash, de vlc, etc... j'ai la même config sur mon netbook Samsung et XP SP3 tourne parfaitement.

Re : Laptop ~ 1000e

Des crêpent.

168 Dernière modification par STANY (14-01-2011 19:28:51)

Re : Laptop ~ 1000e

juke a écrit:

Mais qu'est ce que tu te baladais comme OS pour pas avoir de flash, de vlc, etc... j'ai la même config sur mon netbook Samsung et XP SP3 tourne parfaitement.

xandros, une belle merde soutenu par sfr qui boutait en 10 secondes, enfin je fus un des premier à possèder un ultra portable, Février 2008. Pc portable que je vais pouvoir filer à ma filleule avec un autocollant hello kitty sur le dessus et jolicloud dedans.

Inséminateur de femmes ménopauséent

169

Re : Laptop ~ 1000e

mr_zlu a écrit:

Oups, en effet. Mais ça n'empêche, si  tu prends un xeon bas de gamme à 2,13 ghz et une CM même pas compatible avec le proc que tu as choisis, c'est sur que tu vas faire des économies. Tient, ça c'est plus correct : !url! (manque clavier/souris/os/montage et un proc à 2,8 au lieu de 2,6)

Surprise ! C'est cher !

C'est bien, continuez à ne pas lire en entier (j'ai fait un truc au pif en 5 minutes en mettant des trucs chers, on a pas besoin d'une alim comme ça pour ce genre de machine et le boitier de serveur à 400€ est carrément abusif, le boitier mac pro ne joue pas du tout dans la même catégorie non plus), je vous ferais un vrai devis en prenant mon temps dès que je retourne au boulot.
En même temps discuter informatique avec des mecs qui pensent qu'un SSD ne sert à rien ou ne comprennent pas l'intérêt de passer d'un core I3 à un I7, c'est forcément une perte de temps.

170

Re : Laptop ~ 1000e

STANYMALL a écrit:
juke a écrit:

Mais qu'est ce que tu te baladais comme OS pour pas avoir de flash, de vlc, etc... j'ai la même config sur mon netbook Samsung et XP SP3 tourne parfaitement.

xandros, une belle merde soutenu par sfr qui boutait en 10 secondes, enfin je fus un des premier à possèder un ultra portable, Février 2008. Pc portable que je vais pouvoir filer à ma filleule avec un autocollant hello kitty sur le dessus et jolicloud dedans.

Ok, super, donc je repose ma question, en quoi c'est mieux qu'un vrai OS ?

171

Re : Laptop ~ 1000e

Ah mais xandros c'est de la merde, y'en a des pas mal comme jolicloud.
La diff avec un vrai os c'est que c'est beaucoup plus light, si t'as un eeepc première génération avec un ssd de taille minable c'est cool.
Et ça suffit pour faire ce qu'on fait avec un eee pc.

172

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

En même temps discuter informatique avec des mecs qui pensent qu'un SSD ne sert à rien ou ne comprennent pas l'intérêt de passer d'un core I3 à un I7, c'est forcément une perte de temps.

Tu confonds avec Soja.

Envoyé depuis mon IPhone.

173

Re : Laptop ~ 1000e

Ah putain oui c'est vrai, j'avais oublié les tout petits ssd des premiers netbooks.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

C'est bien, continuez à ne pas lire en entier (j'ai fait un truc au pif en 5 minutes en mettant des trucs chers, on a pas besoin d'une alim comme ça pour ce genre de machine et le boitier de serveur à 400€ est carrément abusif, le boitier mac pro ne joue pas du tout dans la même catégorie non plus), je vous ferais un vrai devis en prenant mon temps dès que je retourne au boulot.

Ah ça BRAVO monsieur Napalm !

En même temps discuter informatique avec des mecs qui pensent qu'un SSD ne sert à rien ou ne comprennent pas l'intérêt de passer d'un core I3 à un I7, c'est forcément une perte de temps.

Quoi ? Tu te fiches de moi ? On parlait du fait que ça ne servait à rien d'upgrader tous les ans une machine qui fonctionne bien. Et oui, je pense que claquer du pognon à chaque fois qu'un truc mieux sort, comme une nouvelle génération de CG, ou un processeur de la catégorie du dessus, c'est idiot et c'est du pur esprit de consommation, là où la logique dicte d'essayer de garder une machine efficace le plus longtemps possible.

Re : Laptop ~ 1000e

Waouh, je vais prendre un SSD à mille euros, parce que le temps de boot de mon PC est insupportablement long.