hohun a écrit:Bon d'accord mais sinon aller voter quand on n'aime aucun des candidats ça va changer quoi ?
Ça va au moins montrer que tu ne fais pas partie de ces gens qui se foutent des résultats. Si tous les cons qui restent chez eux allaient au moins annuler leur vote ça aurait deux avantages :
- plus difficile de bourrer des urnes avec des abstents
- impossibilité de la part des politiques de raconter n'importe quoi sur l'abstention.
Une abstention n'est pas forcément le geste d'un électeur qui refuse la politique actuelle, ni un électeur qui dénonce le système politique. Ça peut être un branlot qui reste chez lui, un type qui se contente de n'importe quel résultat.
Avec un fort taux de votes annulés, les politiciens ne pourront plus déclarer que tout va bien et que les Français appuient leurs politiques.
Mais rassure-toi, ça n'arrivera jamais. Les gens préfèrent aller chialer au bar ou devant leur ordi qu'essayer changer quoi que ce soit... parce que c'est bien connu : ça ne sert à rien.
Pour exemple : tous les français mécontents prennent deux minutes pour écrire à Sarko, imagine l'impact de plusieurs dizaines de millions de lettres arrivant à l'Elysée. Coût de l'opération : quelques centimes d'euro et 2 minutes de ton temps. Les journalistes ne louperaient pas une telle occasion pour chier un peu sur le président. Si ces mêmes français écrivent à leur député pour leur faire remarquer qu'aux prochaines élections ils ne voteront pas pour lui ... je peux te dire qu'après quelques milliers de lettres, le député commence à se faire un peu dessus.
Mais je te le répète ... ça ne sert à rien. On ne peut rien faire contre les politiciens, c'est un complot, ils contrôlent tout. Terrible de vivre dans une dictature.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón