126

Re : Laptop ~ 1000e

Ah merde j'ai foutu 2x2to, pas trop grave c'est 120€ de plus sur le pc.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Zlu a répondu déjà.

Sauf qu'il ne sait pas lire c'est bien un Xéon que j'ai mis.

Ah oui, donc ta config avec un seul quad à 3500 € est moins chère que la config à un seul quad de chez Apple à 2400 €. Et pour compenser le prix, il y a une Razer Kikoulol, un Zalman pour bien casser les oreilles, et en gros, une grosse carte vidéo et un SSD - que tu peux rajouter sur ton Mac sans passer par Apple hein.

Re : Laptop ~ 1000e

SojaCouille a écrit:
SojaCouille a écrit:

C'est facturé combien OS/X sur un Apple ?

J'insiste sur cette question, dans la confid de Zlu y a un 7 pro (300€).

500 € pour Max OS X Server.

Re : Laptop ~ 1000e

Kane a écrit:
aliocha a écrit:
Kane a écrit:

Je pense qu'avec Apple tu as juste droit à un fistfuck gratuit à l'apple store en cas de problème.

Et tu n'as pas les garanties constructeurs derrière ? (c'est une question sérieuse)

1 an de base chez Apple. Il y a bien une garantie 3 ans (+300€) mais ils ne donnent pas (ou alors c'est bien caché) un délais d'intervention.

Sinon, la dernière station de travail* que j'ai acheté chez Dell était un i7-870 avec 8Go de ram pour 1100€HT garantie 3ans J+1 (mais juste avec une Quadro NVS 295 de merde) avec les tarif grand compte.


*(pas pc bureautique)

Nan, mais d'accord, mais ta carte NVidia, si elle claque, tu peux la renvoyer à NVidia, non ?

Et pour le prix de ta bécane, on n'est bien d'accord, c'est génial, mais si on pouvait tous s'acheter des machines avec des tarifs GC, on irait pas se faire chier à aller regarder les prix sur LDLC.

130

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Ah oui, donc ta config avec un seul quad à 3500 € est moins chère que la config à un seul quad de chez Apple à 2400 €. Et pour compenser le prix, il y a une Razer Kikoulol, un Zalman pour bien casser les oreilles, et en gros, une grosse carte vidéo et un SSD - que tu peux rajouter sur ton Mac sans passer par Apple hein.

Heu ton mac pro a 2400€ il est livré avec 3go de ram... En 2011...
Zalman c'est silencieux, tu crois qu'il est watercoolé ton mac à 2400 boules? (d'ailleurs le watercooling c'est une belle blague, ta pompe à eau elle vibre et elle fait plus chier qu'un bon ventilo).
Il est équivalent à la config que j'ai postée au dessus a 5000. Pour la razer j'ai juste pris un truc cher au pif. Et aux dernières nouvelles faut quand même trouver la carte compatible mac pro coté bios OU la flasher donc changer les cartes graphiques ce n'est pas si facile.

131

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Nan, mais d'accord, mais ta carte NVidia, si elle claque, tu peux la renvoyer à NVidia, non ?

Nvidia ne fabrique que les puces.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

(les ssd vendus uniquement en 512go par exemple c'est quand même rigolol, rien que ça).

Et pourquoi ne fais-tu pas comme tout le monde : acheter la machine la moins chère chez Apple, et rajouter des trucs par toi-même derrière, quand tout le monde sait que ce qu'Apple surfacture, ce sont les options ?

133

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

on n'est bien d'accord,

134

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Et pourquoi ne fais-tu pas comme tout le monde : acheter la machine la moins chère chez Apple, et rajouter des trucs par toi-même derrière, quand tout le monde sait que ce qu'Apple surfacture, ce sont les options ?

Ah mais donc tu ne lis pas ce que j'écris:
j'ai payé 1800€ mon pc avec 8go de ram, un SSD, un très bon boitier spacieux, alim modulaire, et une 5870. Le tout il y a plus d'un an, donc sans doute moins cher maintenant
Si j'avais pris une 5770, 3 go de ram et pas de SSD (qui coutait très cher en fin 2009), en prenant un Xéon et une carte mère compatible, je serais resté au même prix. On est donc loin des 2400€.

135

Re : Laptop ~ 1000e

Tu prends des cours avec reblo ou quoi?

136

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Nan, mais d'accord, mais ta carte NVidia, si elle claque, tu peux la renvoyer à NVidia, non ?

Et pour le prix de ta bécane, on n'est bien d'accord, c'est génial, mais si on pouvait tous s'acheter des machines avec des tarifs GC, on irait pas se faire chier à aller regarder les prix sur LDLC

Nan, mais t'as pas compris, pour le tarif que cite Zlu, c'est Dell qui vient chez toi remplacer ta carte. Et ça, ça ce paye.

Pour les tarifs grand compte, je croyais qu'on parlait de matériel pro, désolé :-)

137

Re : Laptop ~ 1000e

Et changer la carte vidéo sur un mac c'est faisable mais plus compliqué que sur PC.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

a carte compatible mac pro coté bios OU la flasher donc changer les cartes graphiques ce n'est pas si facile.

Mince, tu disais tout à l'heure que c'était si simple !

Re : Laptop ~ 1000e

Pour les tarifs grand compte, je croyais qu'on parlait de matériel pro, désolé :-)

Ah bon ? Parce qu'une PME a accès à des tarifs grands comptes ? Et un indépendant aussi ? Merde, faut que je prévienne mes potes.

140

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:
Napalm a écrit:

a carte compatible mac pro coté bios OU la flasher donc changer les cartes graphiques ce n'est pas si facile.

Mince, tu disais tout à l'heure que c'était si simple !

je n'ai jamais dit ça...

Napalm a écrit:

pololefou a écrit:

Une question certainement con mais...ça s'upgrade un Mac ?

Genre y'a une nouvelle CG lolilol 3day hop je la remplace, c'est possible ?

Oui on peut. Mais faut une carte compatible et flasher le bios de la carte. Enfin faut être plus bricoleur que sur pc mais rien n'est impossible.

Putain va falloir rapprendre à lire les posts en entier aliocha.

141

Re : Laptop ~ 1000e

Toute cette mauvaise foi prouve que tu as TORT et que tu ne sais plus quoi faire pour détourner l'attention. Les macs sont CHERS.

Re : Laptop ~ 1000e

C'est deux ou trois pages plus haut.

143

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

C'est deux ou trois pages plus haut.

Oui je me suis auto quoté... Je sais encore ce que j'écris merci.

144

Re : Laptop ~ 1000e

Ha putain..

145

Re : Laptop ~ 1000e

Je vois des bouts de macfag dispersés partout sur ce topic et je souris betement.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

Toute cette mauvaise foi prouve que tu as TORT et que tu ne sais plus quoi faire pour détourner l'attention. Les macs sont CHERS.

Si je rajoute le matos de ta config qu'il manque à un Mac d'entrée de gamme, il vaut le même prix avec un meilleur OS. Ou alors mieux que ça, tu prends le modèle 8 coeurs à 3300 €, tu rajoutes 2 Go de RAM et tu vires le SSD qui ne sert à rien.

Re : Laptop ~ 1000e

Je ne changerai d'avis que le jour où Google sortira un véritable OS.

148

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Je ne changerai d'avis que le jour où Google sortira un véritable OS.

Tu me fais penser à type qui utilise encore Internet Explorer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

149

Re : Laptop ~ 1000e

Il existe déjà.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Laptop ~ 1000e

Pour machine de bureau ou laptop je veux dire, on peut déjà adapter Androïd ?