Sujet : De la S.F. 90-2k

A part Iain M. Banks et son cycle de la Culture, je n'ai rien trouvé d'intéressant à lire ayant été écrit dans les années 90 / 2000.

Vous ?

- Those who can’t build, talk -

2

Re : De la S.F. 90-2k

Toujours dans la famille Banks, y a Philippe :

[swf]http://www.youtube.com/v/bbT1Tl4SeEw?fs=1&hd=1[/swf]

http://uppix.net/7/9/0/ba835f06347e8a3f8d07ce0b961d6.jpg
!url!

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

La "culture" c'est quand même hachement spécial comme cycle... J'ai un peu de mal à voir ce qui s'en rapproche.

Moi ces dernières années, par manque de temps et pas mal challengé intelectuellement sur d'autres sujets, je me suis doucement orienté vers la SF/action façon Morgan ou Hamilton et j'ai énormément de mal à me replonger dans un Greg Bear, Egan, Nova ou Baxter.

Tu peux peut être essayer Alastair Raynolds.

5

Robin hobb?

6

J avais testé Walter john williams. "Cablé" est connu et pas mal.
J avais enchainé sur la guerre du plasma sortis plus récemment mais j ai abandonné au début du second volume.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

C'est pas de la SF, et c'est un de ses bouquins les plus nazes.

schismatrice de Sterling peut-être ? Bon ça date de 1985 mais bon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Andreas Eschbach ( "Des milliards de tapis de cheveux") et M John Harrison ( "Light", "Nova Swing"), mais bon, je ne lis quasiment pas de sf.

compote a écrit:

Andreas Eschbach ( "Des milliards de tapis de cheveux"

Assez sympa effectivement mais absolument rien de comparable à des cycles comme la Culture.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"