Sujet : Passer outre la protection de pdf

J'explique:

pour mes TD, je dois lire des articles (toujours) longs et (parfois) ennuyeux. Pour prendre des notes et me rappeler de quoi ça parle quand j'arrive en cours, d'habitude je C/C les passages importants et le plan de l'article.

Or, parfois les articles sont en .pdf et pour éviter le plagiat (mettre des gros morceaux d'article dans ton 'essay'), les .pdf sont parfois protégé pour empêcher le C/C. Comment faire pour passer outre cette protection?

Merci

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

2

Re : Passer outre la protection de pdf

J'ai trouvé ! Utilise le logiciel Recastor d'Archisoft : il convertit les pdf en html exploitable. Je viens d'essayer avec ton fichier, le logiciel est passé outre la protection smile Pour télécharger ce fabuleux logiciel, c'est en version d'évaluation ici (http://www.archisoftint.com/download/re … ht14fr.exe). L'évaluation est limitée à un mois d'utilisation, donc, tu as du temps pour convertir ton pdf smile

Lorsque tu t'apprêteras à convertir, va dans les options et choisis "une seule page html", puis convertis.

[size=5]http://www.newdimension-fr.net/forums/a … t-642.html
merci, google.
Ca risque de pas marcher, étant donné que le thread en question date de 2002, et j'ai pas testé.[/size]

un print écran??

Australian addict

Merci rain, j'essayerais ça la prochaine fois (pour celui de cette semaine finalement j'ai pas pris de notes)

@yoother: je veux C/C du texte, donc un print écran ça me permet que de C/C une image.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

yoother a écrit:

un print écran??

+ passage en N&B dans toshop,
+ passage à l'OCR,
+ relecture pour les fautes...

Copie à la main c'est plus simple et ça muscle.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

6

Un print puis un logiciel de reconnaissance de script, ça marche bien mais c'est chiant. Pour le cas où les logiciels de crackage de pdf ne fonctionnent pas.

Merci à tous pour votre aide.

De rien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Si Emmanuel était là, il te dirait: aRETTE dE FLOoDeRT!§

10 Dernière modification par wizzim (20-11-2006 14:35:10)

Il y a une vieille technique si tu as accès à une machine linux. Alors, en ligne de commande :
pdf2ps tonfichier.pdf output.ps
puis
ps2pdf output.ps tonfichier_sansprotections.pdf

La conversion en postscript fait sauter les protections, et après tu repasse en pdf.