leo a écrit:Mais sinon ca existe encore des gens en 2011 qui achètent des carte PCI ?
C'est du pci normal sur celle que je proposait? (j'ai pas vraiment détaillé) Je pensais que c'était de l'express.
Ah si t'as par exemple des ports pci express "longs" en fait les cartes 1X fonctionnent dedans (j'avais un doute mais ils sont pas si cons c'est fait pour). Si c'est du pci pas express ouais on s'en branle et oublie cette carte.
L'usb 3 à toi de voir, perso pour l'instant je m'en fous complètement ça attendra ma prochaine carte mère, mais si tu comptes utiliser du matos usb3 (genre un camescope usb3 quand ça sortira ou des hdd externes) tu peux y penser.
Quand on voit le layout de la carte micro atx on se dit que ça va être dur d'utiliser tous les ports (genre le petit port pci express avec la carte qui va toucher le dissipateur bien chaud du chipset, hum hum). C'est déjà dur sur une atx...
En fait je me demandais surtout pourquoi mettre une carte micro atx dans un gros boitier, c'est surtout ça la vraie question si c'est pour gratter 5€, bof. Dans ce cas autant prendre un petit boitier pour gagner de la place.
Les cpu, c'est comme les GO des hdd, on ne peut pas faire d'erreur en en prenant le max.
Les ghz on s'en branle c'est comme les chômeurs ça dépend des façons de compter et il n'y a aucun véritable étalon (parce qu'entre le cache, le nombre de core et les jeux d'instructions, c'est vraiment pas celui qui a la plus de mhz qui gagne, et ça dépend vraiment des applis). Les seuls trucs pour se rendre vraiment compte, c'est les comparatifs de 30 cpu. Et oui dans quasiment toutes les situations, ce quad core fait mieux que le triple (jeux/winrar/encodage vidéo) pour quoi, 8€ de plus? Même socket, même compatibilité de ventilo. Et si tu veux garder ton pc 2 ans, bah justement autant prendre le quad vu que les double et les triple ça n'existera plus dans 2 ans, enfin si mais dans les téléphones.
Quand à ATI vs Nvidia, c'est un peu crétin de prendre la plus chère ET moins performante (la 450) juste parce qu'on est un fanboy.
La 460 elle, est par contre mieux que les deux en perfs brutes. Si justement tu joues sur un 19" on s'en branle des 256mo de ram en moins, car tu vas pas y jouer en 1920x1200 et vu le reste du pc tu vas pas non plus mettre en fsaa 16x.
Il n'y a pas de fidélité à avoir, certaines séries sont clairement à la ramasse quelque soit le constructeur, ça tourne.
leo a écrit:L'idée de base c'est de monter un truc homogène c'est a dire de pas acheter du matos qui sera bridé par le reste.
C'est utopique. Puis c'est un peu contraire à l'évolutivité demandée dans le premier post (parce que si tu veux évoluer de façon homogène, tu changes de pc en fait). Et enfin les "cpu limited" etc, c'est des conneries à part pour les trucs vraiment disparates genre une carte vidéo à 400€ dans un pc à 400€. Le "bridage" va dépendre des jeux, certains sont bien plus gourmands en cpu que sur le gpu lui même, c'est comme ça. Dans tous les cas un gros cpu ça sert même quand tu fais autre chose que jouer, contrairement à une grosse CG.
Et enfin si tu joues sur un 19", bah non avec ce genre de pc tu joueras dans de bonnes conditions avec un cout quand même pas horrible, si c'est pour tout mettre en low vaut mieux acheter une xbox.