6 101

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Leo, tu veux un cours sur le blanchiment d'argent ?

6 102

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je crois qu'il y a bien pire que les vieux cons de l'UMP. Les jeunesses populaires: !url!

6 103

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

«Bongo était le président africain préféré de la France»

!url!

Au moins on a la reconnaissance du ventre.

6 104

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Quand on a une idée juste, on la défend : !url!
Putain, s'il y a bien un truc qui me ferait gerber, c'est de bosser trois heures de plus...

6 105

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je propose d'augmenter de deux ou trois heures la durée légale du travail en augmentant d'autant les salaires

Travailler plus pour gagner plus... J'ai déjà entendu ça.

6 106

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est dans la décrépitude du PS qu'il fallait poster ça.
Quel connard celui là.

6 107

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je ne suis même pas sur que ça arrangerai mes boss de devoir augmenter mon salaire et que je travaille 3 heures de plus.

Ca serait juste une répartition différente de ma .. heu ... productivité.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

6 108

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:

C'est dans la décrépitude du PS qu'il fallait poster ça.
Quel connard celui là.

On va bientôt pouvoir faire un thread commun.

6 109

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Heu... Y a des gens ici qui travaillent 35H ?? C'est une vraie question.
Je suis contre les 35H dans leur application actuelle. Sans déconner, c'est une des pires inégalités sociales aujourd'hui. Sur le principe, c'est intéressant, mais quand tu vois que j'ai jamais touché un RTT depuis 7 ans que je bosse, par contre le gel des salaires, ça tu y as droit... Les 35H, c'est bon pour EDF, SNCF, les grosses boites, dans lesquels tu as déjà accès un cadre de travail privilégié (un CE, des journées 'enfant malade', des primes quelconques,  sans parler de la garantie du salaire toujours versés le X du mois....).
Si tu bosses pour une petite taule, tu ne sais pas ce qu'est un CE, une représentation sociale (le délégué du personnel est tout le temps le patron), alors les 35H et les RTT... Alors ce beau projet pondu par la gauche et "appliqué" par la droite, ça ne pouvait être que mauvais.

6 110

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Non, jamais eu de RTT, mais toujours travaillé 35 max — enfin toujours déclaré et payé à 35 heures quoi.

6 111 Dernière modification par Conrad (04-01-2011 11:52:53)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est sur que c'est un avantage qui s'est surtout rajouté à tous ceux des grosses boites. Putain les mecs dans les banques ils se mettent bien (heureusement que souvent ils s'emmerdent au taff).

Mais donc effectivement quitte à n'avoir rien et surtout pas de RTT j'essaye de ne pas faire plus de 35h de présence.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

6 112

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je suis au 38 heures et du coup j'ai plein de RTT et je ferais vraiment la gueule si je les perdais.
Et mon salaire augmente un peu de temps en temps mais comme dit Binouze je suis dans une grosse boite.

Binouze a écrit:

Alors ce beau projet pondu par la gauche et "appliqué" par la droite, ça ne pouvait être que mauvais.

Voilà. Puis souvent il a juste fallu faire le même boulot en 35H00.

6 113

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je suis libéral, alors les 35h je n'en ai jamais vu la couleur. Cela dit je m'en branle

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

6 114

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour moi les 35 heures c'est une vingtaine de jours de congés en plus par an, je suis fan.

6 115

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Cyp a écrit:

Pour moi les 35 heures c'est une vingtaine de jours de congés en plus par an, je suis fan.

Voilà exactement !

6 116

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le plus drôle, et absurde dans ce que je dis, c'est que je me plains de cette inégalité mais dans les faits : j'ai 12 jours non soldés de rab cumulés depuis 3/4 ans sur une base de 25j CP/ans et que les poser porterait préjudice à mon activité. J'ajoute à ça un forfait "enculade illimitée", je vous mets l'extrait de mon contrat que j'ai relu y a pas longtemps :

9.3    Compte tenu de la latitude accordée au Salarié dans l'exercice de ses fonctions, de la liberté relative avec laquelle il organise son travail, et du niveau élevé de ses responsabilités et de sa rémunération, il est expressément entendu que cette rémunération a la nature d’une convention de forfait, c’est-à-dire qu’elle tient compte de la rémunération de l'activité du Salarié exécutée pendant l'horaire collectif de travail et des éventuels dépassements d’horaires qu'il sera amené à exécuter, dans la limite de 190 heures de travail par mois.

190H = max code du travail, mais horaires collectives de bureau = 35H. Donc : tu fais tes 45 heures de travail, mais t'as aucun droit sur les compensations prévues. Forfait horaire = pas de jours de récupération. Bon, j'aime mon taff et je gagne bien ma vie, c'est pas la mine, mais putain je vois les autres collègues, ils font pas 35H cadre ou pas mais beaucoup plus.

6 117

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

(ah oui, je négocie demain pour 2011...)

6 118

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Binouze a écrit:


Si tu bosses pour une petite taule, tu ne sais pas ce qu'est un CE, une représentation sociale (le délégué du personnel est tout le temps le patron), alors les 35H et les RTT... Alors ce beau projet pondu par la gauche et "appliqué" par la droite, ça ne pouvait être que mauvais.

Je devrais probablement poster ça dans "Aphorismes de vos collègues" mais ici (moins de 30 employés) on a une représentation sociale quand ça arrange la direction.

Par exemple, changement de mutuelle d'entreprise du jour au lendemain : à signer, un document avec mention "d'une concertation avec les représentants des salariés" (ah bon), puis un deuxième document qui mentionne qu'on est d'accord avec une "décision unilatérale prise par la direction". C'est beau la vie.

"World goin' one way, people another" Poot

6 119

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

On a exactement ça. (cœur cassé)

6 120

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Comme dans pas mal de petite boite en somme.

6 121

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Oui bravo, tu gagnes le prix de l'économiste d'or 2011
http://www.tarltonsupply.com/Awards/Business_Award.JPG

6 122

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ah non, en fait tu finis deuxième derrière la 5emeB du collège Jules Verne de Bobigny.

6 123

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Moi c'est négocié, j'arrive enfin à un demi-sojasalaire ce qui était un peu mon objectif de vie, soja étant ma référence absolue de bourgeoisie décomplexée. Si je parviens à ne pas divorcer, j'arriverais peut-être à égaler son pouvoir d'achat dans 10 ans.

6 124

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Oui alors brut ou net ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

6 125

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Binouze a écrit:

Ah non, en fait tu finis deuxième derrière la 5emeB du collège Jules Verne de Bobigny.



Visiblement tous accepté aux urgences pour des déchirures anales, y'a du pot-de-vin dans l'air.