Sujet : Men of War (solo et online)
Profitant des soldes steam (quelle plaie ça, je serais prêt à claquer pas mal de fric dessus), j'ai acheté Men of War et son extension red tide pour 7.50e.
Ca ressemble à CoH (c'est un rts) sur le plan graphique et période (c'est WW2) mais c'est beaucoup plus tactique (pas de base) et plus dur aussi.
Il y trois campagnes (russe, nazi et yankees), le type de missions ça va de l'infiltration (ça ressemble à du commandos) à la défense désespérée où on sacrifie une centaine de soldats, à l'attaque de ville.
C'est dur. Je ne suis pas un pro, loin de là, mais j'avoue galérer sur certaines missions en easy. Notamment les missions d'infiltration...
C'est pas super joli, mais ça reste très agréable
Bon niveau scénario c'est pas fantastique, et les cut scenes sont assez ridicules.
Mais le jeu est varié (première mission russe: on libère un village avec 5 gars, on prend un tank et détruit un convoi, puis défense d'une gare contre 800 allemands, puis évasion d'une prison...)
Chaque munition compte (on peut en récupérer sur les cadavres, comme des kits de soin, des armes, grenades, casques...), chaque soldat a son inventaire, on peut diriger soldat par soldat ou par escouade.
La couverture est super importante, un soldat 2 secondes à découvert et hop mort. Ca change de CoH.
Beaucoup beaucoup de véhicules (on peut tous les prendre), mais souvent il faut les réparer.
J'ai pas encore touché à l'extension, mais on suit une troupe de commandos russes, ça a l'air très sympa aussi.
Et il y a une version online, Men of War Assault Squad qui est en beta ouverte (yeah), on peut s'inscrire ici: !url!
Pas encore essayé, mais si ça suit le solo, ça peut être très cool.
and last but not least: la communauté a l'air bien active, et pas mal de campagnes customs sont dispos (dont certaines avec nouveaux véhicules/skins...), dont certaines ont l'air épiques.