Sujet : Divinity II

Après avoir été globalement déçu par la lenteur des MMO (et puis surtout n'ayant pas d'argent pour m'abonner) il me fallait trouver un équivalent solo. Les Hack 'n' Slash de qualité se font rares de nos jours mais finalement je suis tombé sur cette perle de Divinity II.

http://uppix.net/f/1/2/7e567cb4d277ad0c5a5efe30d307f.jpg

Jv.com a écrit:

Divinity II : Ego Draconis est un jeu de rôle sur PC se déroulant à Rivellon, un monde magique hors du temps secoué par des guerres apocalyptiques. Le joueur incarne un Tueur de Dragons qui peut évoluer en Seigneur Dragon. Il doit faire bon usage de chaque compétence, potion ou astuce pour vaincre les redoutables créatures fantastiques qu'il rencontre.

Le jeu est comparé a Risen (mais en beaucoup plus bourrin de mon point de vu) et est noté 16/20 par notre globetrotteur préféré.

Comme dans tout jeu de rôle on commence par créer son personnage, avec le peu de possibilité offerte, ici pas de choix mage/rogue/guerrier. Ce choix ce fera tout au long du jeu avec un arbre de compétence très ouvert, ou l'on peut répartir ses points de la manière que l'on souhaite. Il est d'ailleurs possible de monter les compétences les plus élevés d'une classe sans avoir mis 1 seul point dans les compétences précédentes.

http://uppix.net/2/9/6/1a11c02609b6f2ed8c1b014b0bd2f.jpg


La quête principal est intéressante même si ont ne sait jamais vraiment où aller. C'est d'ailleurs un peu le point noir du jeu. Peu de chose nous sont indiquées, et c'est en explorant au péril de notre vie qu'on fera avancer le jeu. Oui car ici les ennemis ne s'adapte pas a notre niveau, il arrive assez souvent de crever parce qu'on vient de rentrer dans une zone ou les ennemis ont 3-4 niveau de plus et qui ne font qu'une bouché de nous. Il m'est arrivé une fois ou deux de devoir quitter un donjon parce que je me faisais latter la gueule par le boss. J’ai donc du revenir avec quelques niveaux de plus. Puis parfois pour avancer dans une quête principale il faut accomplir certaine quête secondaire afin d'obtenir les items nécessaires ce qui est parfois mal indiqué. Heureusement le jeu gère très bien le alt-tab et j'utilise assez souvent un guide pour avancer. C'est un peu dommage certes.

La première partie du jeu :
http://uppix.net/d/1/0/593cc25181b5c32920b42669777de.jpg

http://uppix.net/1/d/7/7f6288c139fbac1d26a8e8cc81018tt.jpg


Le jeu est globalement difficile. Les ennemis ne respawn pas il faut donc bien explorer la map pour monter en level, la mort est sanctionnée par un game over et les sauvegarde auto sont rares. PENSEZ A BINDER LES TOUCHES QUICKSAVE/QUICKLOAD.

Les quêtes secondaires sont nombreuses et toujours intéressantes (pas de couilles de loups a rapporter à mamie nova pour sa soupe). Ce qui est sympa c'est que dans le premier village chaque villageois/soldat a sa propre personnalité/voix/nom. Et il faut un peu parler à tout le monde pour débloquer un max de quête. Parmi les bonnes idées du jeu il y à la possibilité de lire dans l'esprit de toutes les personnes que l'on croise. Ceci permet de résoudre ou d'obtenir de nouvelles quêtes, de gagner des points de stats, de baisser les prix des revendeurs voir ne servir a rien du tout. Chaque utilisation de cette compétence coute des points d'expériences et sera donc à utiliser judicieusement.

Puis vient la seconde moitié du jeu, dans une zone différente. A partir de là on devient le maitre de la tour de guerre et l'on possède tout un tas de sujet a nos ordre. On pourra envoyer certain récolter les nombreuses pierres précieuses/charmes/plantes pour enchanter/sertir nos armes par le biais de notre enchanteur/forgeron ou encore se faire concocter des potions par notre herboriste. Mais il faudra penser à équiper les récolteurs avec des armures et des armes adéquates en fonctions de la difficulté de la tache qu'on leur assigne. On possédera également un nécromancien, celui ci permet de définir la composition de notre familier mort vivant en fonction des différentes partie du corps qu'on à looter jusqu'à la.

La fameuse tour qui sera bientôt mienne :
http://uppix.net/4/0/c/8ee0b35cdf91e9d1e69501320852ctt.jpg

Il faut également noter la possibilité de se transformer en dragon à partir de la seconde moitié du jeu, ce qui est très pratique pour parcourir de longue distance, même s'il faudra se frayer un chemin a travers les autres bestioles volantes dans l’air ainsi que les tours de balistes positionnées un peu partout. Notre dragon possède ses propres skills et armures que l'on lootera au cours du jeu. Par contre du moment que l'on est sous forme de dragon il n'est plus possible de s'en prendre aux créatures qui sont au sol, ce qui permet de conserver l'équilibre (enfin la difficulté) du jeu.

http://uppix.net/4/4/8/cc583776c8c193b22977b19972d35.jpg

Le scénario est bien foutu, il y a de nombreux livres à ramasser pour approfondir le background et j'ai lu a plusieurs reprise que la fin est vraiment épique. D'ailleurs une extension est déjà sorti rajoutant une 50aine d'heure de jeu et optimisant le moteur graphique de l'ensemble même si sans ça le jeu reste agréable à l'œil) le tout s'achète pour environs 40€. (Divinity II : the dragon knight saga = Ego draconis + flame of veangence)

Les graphismes sont agréable comme je disais mais n'a rien exceptionnel. On regrettera surtout l'absence d'antialiasing (j'ai essayé de les forcer par le panneau de config NVIDIA mais le sol du jeu a disparu) et un flou console parfois présent.

Mes screenshots :

http://uppix.net/3/4/d/1284e379d83d686a4d6d9f8080a07tt.jpg

http://uppix.net/c/4/3/d8c3d8f1c0a2082cb591da83164f5tt.jpg

http://uppix.net/8/e/a/110869833087d7c4fdb3ba095287ett.jpg

http://uppix.net/2/7/f/64ea8ea8611310a3ce2d30d39ba23tt.jpg

http://uppix.net/8/e/b/25814fc6651b9a4ed1dc5879a55b6tt.jpg

2

Re : Divinity II

"alt-la petite bite"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Divinity II

Merci pour la review. Ca n'a pas l'air mal du tout.
Traipe m'en avait déjà parlé en bien.

4

Re : Divinity II

home

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Divinity II

Ca a l'air bien.


6

Re : Divinity II

J'ai rien compris.

Pute®

7

Re : Divinity II

J'ai testé et effectivement le début est prometteur. A au moins essayer.

Re : Divinity II

En fait en même j'avais celui là, the witcher et Dark siders... celui là a été oublié : trop mou dans les combats, moins bon dans le RP que witcher. Qui, trop long, n'a jamais été fini. Tout comme Darksider trop zelda et trop répétitif.

9

Re : Divinity II

Ce jeu prouve que les Belges sont bons à autre chose qu'à faire de la bière et à nous faire rire.

10

Re : Divinity II

Cher Père Noël....Cette année je veux juste te demander quelques faveurs...
Offre l'espoir à TroyMcLure qui l'a perdu...
L'amour aussi, à lui qui ne l'a pas encore trouvé..
La joie parce qu'il a du chagrin....
L'argent , il en a le plus besoin, et un toit parce qu'il n'en a pas ....
Et surtout le Bonheur, la Santé et une motopute <3 <3 <3
Si tu penses comme moi, publie cette lettre au père-noël sur l'site de cuisine !!

11

Re : Divinity II

SojaCouille a écrit:

Je le teste actuellement, c'est moche. Très très moche.
Pas mal au début, mais bon, c"est pas non plus transcendant pour l'instant, les collisions sont assez mal gérées, le système de gestion du jeu a l'air intéressant mais j'aime moyennement le gameplay.

Le premier screen avec les compétences, y a du cheat pour avoir le niveau 5 dans chaque compétence ? (et 43 points restants...)

Ah oui c'est clair que c'est du cheat le screen des compétences.

12 Dernière modification par Loner (25-12-2010 13:54:32)

Re : Divinity II

Ca a l'air sympa.