Re : [lecture] now reading
Non, ça vient des Romains.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 24 25 26 27 28 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Non, ça vient des Romains.
Ma prof d'histoire super sévère appelait ça "la tactique du SALAMI"
Ca aurait pu être pire si elle était vraiment sévère.
Non, le livre tout entier est dédié a l'échec politique de Machiavel, il crache sur ses ennemis d'hier, et c'est tout.
Merci d'être passé. Si je te comprends bien, le livre ne marque pas du tout une étape dans la structuration de la science politique et de la philosophie politique comme disciplines différentes.
Je viens juste de le commencer, pas de feedback pour le moment.
Tu t'es fait avoir, ce n'est pas Dracula, c'est Freddy.
On m'aurais menti?
On t'aurait pas appris à écrire surtout.
Ça ne viens pas de moi.
Ouais je sais c'est pas tout neuf mais je ne l'ai jamais lu.
(Sinon Terreur c'est sympa. Rien de transcendant mais les 1000 pages se lisent sans forcer)
Ce n'est pas du genre à Reblochon de faire de l'Alzheimer sur les trolls...
Mais c'est bien le genre de certains cons sans imagination du site de cuisine de faire de la récup. Méfions-nous !
Alors que tout le monde sait que décrire l'univers en fantasy c'est une perte de temps (C) Netsabes.
La série arrive en Avril, il y a un "inside of" qui traine sur le net pas trop mal foutu et qui permet d'avoir quelques aperçus de certains persos.
Alors que tout le monde sait que décrire l'univers en fantasy c'est une perte de temps (C) Netsabes.
Tu vas te faire bannir de l'internet à le contredire comme ca sur le web francophone.
Tu peux faire un bouquin passionnant de 1200 pages avec vachement d'action, de la politique, un univers palpable, et aucune description, Dostoïevski écrivait comme ça.
D'ailleurs, les premiers paragraphes du Seigneur des anneaux que je jetterais, ce sont les descriptions. Et les ballades pourries ensuite.
Après avoir pendu Merry avec les tripes de Tom Bombadil.
Dostoievski ecrivait des trucs qui se deroulent dans son monde a lui, suffisait d'etre cultive pour connaitre la description. Par contre j'ai pas vraiment en tete l'histoire ou la geographie de youyouland , ni la genealogie de la famille royale...
Dostoïevski écrivait comme ça.
On parle de Maïa, pas de Tolkien et encore moins de Dostoïevski
Après avoir pendu Merry avec les tripes de Tom Bombadil.
Mais ça oui
Il n'y a que sur l'Asile où l'on peut dire des trucs aussi dangereux et politiquement incorrects, tu touches à Tom Bombadil, et c'est le tribunal de l'Internet qui te condamne à l'infamie.
ohhhhh tu vas avoir des problèmes toi, de gros problèmes !!!!
Dostoievski ecrivait des trucs qui se deroulent dans son monde a lui, suffisait d'etre cultive pour connaitre la description. Par contre j'ai pas vraiment en tete l'histoire ou la geographie de youyouland , ni la genealogie de la famille royale...
L'histoire et la généalogie, n'importe quel personnage peut te les expliquer (c'est d'ailleurs comme ça que c'est le plus dynamique et le plus intéressant, parce qu'en plus tu peux brouiller les cartes avec les préjugés de ton personnage), quant à la géographie, bah... par défaut c'est la même un peu partout : des océans, des forêts, et des putains de montagnes. Je dis bien "par défaut". Les héros peuvent traverser le col de Shezargagat et manquer d'y crever de froid (ça c'est l'action), mais peu me chaut de savoir que les séracs sont craquelés ou que les pics ont des formes menaçantes, comme on le lira dans une "bonne" description pour laquelle l'auteur aura sué en épluchant consciencieusement son dictionnaire analogique à l'entrée "montagne" - kikou Damasio. Il suffit d'avoir déjà vu une montagne quoi.
En revanche, ça peut se justifier comme dans les Montagnes hallucinées, qui n'est qu'une longue description pour cinq pages d'action seulement et des dialogues inexistants. Mais là, on rentre dans la poésie, domaine que maîtrisait Lovecraft, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de romanciers.
On parle de Maïa, pas de Tolkien, Lovecraft ni Dostoïevski
Fixed.
Pages Précédent 1 … 24 25 26 27 28 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,149 secondes, 46 requêtes exécutées