5 726

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

BaKouneT a écrit:

Vous êtes donc contre les radars parce que ça coute du fric ou parce que ça en rapporte, je suis perdu.

Non, mais l'un n'empêche pas l'autre, c'est ça l'efficacité légendaire de l'état : du pognon qui part dans le néant.

5 727

Moi je suis contre. Ca a rendu la conduite très chiante et stressante. Ca fout énormément de commerciaux (et autres travailleurs de la route) dans la merde. Et rappelons qu'ils sont posés n'importe comment, aussi bien les fixes que les mobiles.

Et je ne roule même pas vite et je n'ai jamais eu d'infractions en 11 ans de permis.

Par contre les radars de feux rouges par exemple qu'ils en mettent autant qu'ils veulent.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

5 728

Moi je m'en branle mais si ça fait chier les commerciaux je pense que ça doit être une bonne idée.

Mais en vrai je m'en fous complètement

5 729

SojaCouille a écrit:

Ce qui me fait rire c'est ce raisonnement. Si tu respectes la loi, tu n'as pas peur du gendarme (enfin si un peu quand même, ils sont bien imprévisibles, mais tes chances d'en rencontrer sont tellement réduites). Si tu penses paranoïa, c'est déjà que tu ne respectes pas.

Blablabla...

5 730

Si tu respectes la loi, tu n'as pas peur du gendarme

C'est vraiment ça ton argument imparable ?

5 731

Les commerciaux / travailleurs de la route, leur boite leur paye un GPS-bippeur de radar non ?
Donc il doivent pouvoir survivre.

La paranoïa me dérange pas perso, mais c'est facile à dire car je conduis peu.

5 732

Tu pourrais nous sortir les stats des gardes à vue en France et les infractions pour outrages à agent ?

5 733

Jim a écrit:

Les commerciaux / travailleurs de la route, leur boite leur paye un GPS-bippeur de radar non ?

Dans un monde presque idéal oui, sinon, non.

5 734

SojaCouille a écrit:

Ce qui me fait rire c'est ce raisonnement. Si tu respectes la loi, tu n'as pas peur du gendarme (enfin si un peu quand même, ils sont bien imprévisibles, mais tes chances d'en rencontrer sont tellement réduites). Si tu penses paranoïa, c'est déjà que tu ne respectes pas.
C'est quand même fabuleux de voir des gens s'opposer à la mise en application de lois faites pour l'intérêt général.

Ce discours marche pour Hadopi.

5 735

Ce discours marche pour les lois de Nuremberg.

(my godwin, can i haz it?)

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

5 736

Allez je concède :
Les radars c'est pas bien parce que :
- c'est du pognon en moins pour envoyer Judge Dredd dans certaines cités
- les "travailleurs de la route" subissent le truc à cause de leurs enculés de patron qui leur foutent la pression

5 737

Napalm a écrit:
SojaCouille a écrit:

C'est quand même fabuleux de voir des gens s'opposer à la mise en application de lois faites pour l'intérêt général.

Ce discours marche pour Hadopi.

Bah pas tout a fait, du moins c'est plus dur de demontrer qu'Hadopi est dans l'interet general. C'est aussi pour ca que la securite routiere c'est un plan en or pour se faire de la thune quand t'es une boite qui fabrique du matos et que t'as de bons contacts politiques, personnes viendra jamais contester l'installation d'un truc qui est directement lie a la securite. 1 graphique, 1 photo de bebe decapite et c'est gagne.

5 738

Parce que les emplois de l'industrie culturelle n'est pas de l'intérêt général ?

5 739 Dernière modification par Dableuf (23-11-2010 15:19:47)

Bah non, c'est seulement l'industrie culturelle... Et j'ai bien dit "PLUS dificile de demontrer". On peut toujours tout demontrer, y'a juste des sujets plus difficiles que d'autres.

5 740

Non je déconnais bien sur, tu ne vas pas rendre des gens handicapés à vie et/ou en tuer parce que tu télécharges des mp3 de merde en étant bourré devant ton PC.
Mais certains blaireaux genre Pascal poulet coco sortent des discours du même tonneau pour ça.

5 741

*insérez ici 5 pages de troll.*

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

5 742

SojaCouille a écrit:

Un peu comme ces abrutis d'enfants des victimes de l'attentat de Karachi : fallait pas arrêter les commissions illégales si ca risquait de faire courir un risque à des français. Super, faut vite donner tous nos sous à des mouvements terroristes pour qu'ils ne nous menacent plus. Quand un truc est illégal, il est logique de vouloir y mettre fin et je ne vois pas comment on peut le reprocher (attention, y a surement un connard qui va partir sur du godwin pour le plaisir de contredire).

Heu... tu as vu qui a cessé le paiement des commissions, non ? Un grand homme soucieux de la loi.

5 743

Sirmolleuh a écrit:

*insérez ici 5 pages de troll.*

Je vois que tu as compris le principe du forum, tu progresses.

5 744

Dableuf a écrit:

... et que t'as de bons contacts politiques ...

J'ai déjà entendu un bruit sur "en fait le beauf du cousin de la femme à Sarko/devdjian/X produit des radars".

C'est vrai ou c'est une grosse blague urbaine ?

5 745 Dernière modification par Xuan Carlos (23-11-2010 15:23:19)

Je dirais qu'il y a deux chances sur trois que ce troll fasse au moins cinq pages, oui.

5 746

Ca dépend si c'est l'ainé des trollers qui va gagner le trésor.

5 747 Dernière modification par Kek (23-11-2010 15:32:52)

Sinon en Allemagne une grosse partie des autoroutes sont non limitées.
Et ca se passe bien.

Perso en France c'est la où je vois le plus de keufs et c'est là où bizarrement quand j'en vois je ne me sens pas en sécurité.
En Gelbique ils sont bourrés H24, en Allemagne tu les traites de nazis et ils se roulent en boule en pleurant.
En France t'en vois tu as 1 chance sur 3 de terminer au poste histoire de faire un peu de baton.
(et c'est aussi le seul pays parmi les 3 cités où la GAV est non conforme au droit européen)

SojaCouille a écrit:
Jim a écrit:
Dableuf a écrit:

... et que t'as de bons contacts politiques ...

J'ai déjà entendu un bruit sur "en fait le beauf du cousin de la femme à Sarko/devdjian/X produit des radars".

C'est vrai ou c'est une grosse blague urbaine ?

Il me semble qu'ils sont faits par Sagem.

Pas entièrement. Le père d'une copine de copine fabrique les petits modèles vicieux, y'a plein d'électronique franco-française dedans, et le mec a beau être de droite c'est personne quand même.

Je ne suis pas Niark²

5 749

On t'objectera qu'il faut un sojasalaire pour avoir un véhicule avec régulateur/limiteur.

Mais je suis complètement d'accord sur le "totalement relaxé".

5 750

Euh sinon pour se faire gauler par un radar auto faut vraiment être une burne, ils sont tous indiqués 2km avant...

A mon sens le problème vient plutôt des fourberies des keuf. Derrière vélizy il y a une petite route limitée à 90 sur la majorité du trajet sauf à l'entrée d'un virage ridicule ou ça baisse à 70. Or le panneau attestant de cette modification de la vitesse autorisée n'est pas en place (volé, tombé, j'en sais rien mais ça fait bien 5-6 ans). Devinez où sont les flics ? ah et là il n'arrêtent pas, on reçoit gentiment le petit courrier vert une semaine plus tard et celui qui tranche les litiges il en a rien a battre que le panneau soit pas là.

Après Hadopi c'est quand même pas pareil, si les thunes des majors allaient à l'état je comprendrais que l'état fasse la guerre au pirates, là j'ai plus de mal avec le fait que l'état se batte pour les majors.