Sujet : Vieux jeux sous seven.

Bonsoir,

Pris d'une subite envie de me refaire un classique, j'ai réinstallé Les chevaliers du Baphomet sur ma config. Problème, les couleurs sont toutes à chier et perso, le vert et rose fluo c'est pas mon truc.

Donc je me demandais si parmi vous, des gens seraient susceptibles de connaitre un moyen d'avoir le jeu niquel chrome ? J'ai pensé à la virtualisation mais de mémoire il émule une vidéo et j'ai peur que cela ne suffise pas. J'ai testé également le mode compatibilité mais rien n'y fait.

A vot' bon cœur m'sieur dame

Re : Vieux jeux sous seven.

Ben si t'as un iPhone, la version est bonne. Pareil pour les versions DS, PSP...

T'as pas un netbook ? Je joue avec mes oldies préférés dessus. T'as l'avantage de pouvoir jouer au pieu.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

4

noodleboy a écrit:

Donc je me demandais si parmi vous, des gens seraient susceptibles de connaitre un moyen d'avoir le jeu niquel chrome ? J'ai pensé à la virtualisation mais de mémoire il émule une vidéo et j'ai peur que cela ne suffise pas. J'ai testé également le mode compatibilité mais rien n'y fait.

Tu peux tester rapidos avec virtual PC de chez microsoft et une image de test. Ces images sont limitées dans temps et sont prévue pour tester les vieux navigateur, genre IE6. Mais il n'y a pas de problème, tu peux installer ce que tu veux.

Plus simplement dosbox, ou encore plus simplement scummVM : !url!
Il supporte à 98% les chevaliers de baphomet (broken sword) 1 et 2.

Stop womansplaining my privileges.

6

Bon la virtualisation comme je le pensais cela ne fonctionne pas. Je m'en doutais un peu étant donné qu'il émule une vidéo, les jeux plantent vu qu'il ne détecte aucun matériel 3D.

J'ai testé tes 2programmes Ze Pilot, la dosbox ne lance pas les applis 32bits et le deuxième plante. xD

Je pense que je vais mettre de côté en attendant un netbook ou quelque chose du style sur lequel je mettrais un XP.

Jvais quand même continuer à chercher du côté des émulateurs.

7

T'as testé quoi pour virtualiser?
Je m'étais fait une lan tout seul avec vmware pour regarder les maps multi de sudden strike, ça fonctionnait.

noodleboy a écrit:

J'ai testé tes 2programmes Ze Pilot, la dosbox ne lance pas les applis 32bits et le deuxième plante. xD

Bizarre ca, parce que scummvm est natif 64 bits :

!url!

9 Dernière modification par Hubert (22-11-2010 11:19:08)

L'outil de virtualisation de crosoft qui génère un xp. Les progs s'installent mais sur la détection du matériel ils plantent.

J'ai fait le test avec star wars racer également, même soucis.

Ze PilOt a écrit:
noodleboy a écrit:

Bizarre ca, parce que scummvm est natif 64 bits :

!url!

Oui c'est le lien que j'ai pris, le programme se lance, mais le jeu lui plante. Je suis pas dév et y'a une erreur de C++ runtime.

Je vais jeter un oeil sur leur fofo

10

Ah bah vmware ça marche normalement.

11

Virtualbox gère le directX et openGL (plus ou moins) en hardware.

With this feature, if an application inside your virtual machine uses 3D features through the OpenGL or Direct3D 8/9 programming interfaces, instead of emulating them in software (which would be slow), VirtualBox will attempt to use your host's 3D hardware. This works for all supported host platforms (Windows, Mac, Linux, Solaris), provided that your host operating system can make use of your accelerated 3D hardware in the first place.

12

Je suis en train d'installer un xp sur la virtualbox.

On va bien voir ce que cela va donner.

13

Ok la virtualbox ça fonctionne niquel.

Un peu galère pour configurer comme on veut le bousin mais je n'ai aucun soucis pour le moment.

Ah et j'ai installé win98 se du coup.  : D Il faut juste avoir un cd et une license mais ça tourne bien.

Merci encore.

14

Pour avoir resorti Theme Hospital, dans les propriétés, en passant en compatibilité XP ou Vista ça a résolu le problème de couleur.

Pute®