376

Re : La bonne blague du tonton farceur.

TroyMcLure a écrit:

Ou sinon tu peux regarder les familles de deux enfants autour de toi.

Mauvais exemple, parce que IRL c'est pas totalement aléatoire :-)

377

Re : La bonne blague du tonton farceur.

On peut rajouter que :

S'il dit 'J'ai un garcon' et qu'on demande quelle est la probabilité qu'il en aie 2, c'est bien 1/3.

Ton cas Ze Pilot, c'est quand le gars dit 'Mon 1er gamin est un garcon' et qu'on demande la probabilité que le 2eme soit un garcon, la c'est bien 1/2.

Parce que oui, on a 2 tirages (sans jeu de mots), et l'ordre compte toujours ,meme si c'est purement mathématique.

378

Re : La bonne blague du tonton farceur.

SojaCouille a écrit:

Justement ZePilot, on ne discerne pas les deux cas. Mais si tu regardes par rapport au total des possibles, il faut les différencier (pour les ajouter).

Je vais essayer un autre truc.
Les garçons ont des chaussures bleues et les filles des chaussures roses (seulement les enfants, les vrais hommes ont des chaussures noires). Chaque enfant n'a qu'une paire de chaussures.

Un mec a deux enfants. Il dit : "à la maison il y a au moins une paire de chaussures bleues".
Quelle est la proportion de chances qu'il ait 2 paires de chaussures bleues sous son toit ?

Pense en terme de chaussures vendues et de nombre de paires de chaussures bleues par foyer possédant 2 enfants.

Les différentes possibilités dans les maisons à 2 enfants sont :
GG = 2 paires de bleues (1/4 des foyers)
GF = 1 paire de bleues (1/4 des foyers)
FG = 1 paire de bleues (1/4 des foyers)
FF = 0 paire (1/4 des foyers)

En moyenne, les 3/4 des foyers ayant 2 enfants possèdent une paire de chaussures bleues. On balance du napalm sur les maisons avec que des filles pour simplifier.
Parmi les foyers restants, seul un sur 3 possède deux paires de bleues.

Non ? Toujours pas ? Bon ok, on va essayer avec des petites automobiles majorettes et des poupées Barbie alors.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Putain, il est naze ce troll. Ça c'est du braquage de thread à la old school, on ne voit ça qu'ici, c'est la reblochonisation des esprits !

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Kane a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Ou sinon tu peux regarder les familles de deux enfants autour de toi.

Mauvais exemple, parce que IRL c'est pas totalement aléatoire :-)

Hmm je sais pas trop, ok la probabilité est pas égale d'avoir un bonhomme ou une fille mais ça se rapproche quand même de 0.5. Donc sur un grand nombre de familles on va bien retrouver une répartition qui s'en rapproche, 50% mixte, 25% deux mecs , 25% deux nanas. A une vache près hein.

Mais en vrai je m'en fous complètement

381

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Tab a écrit:

ON RIGOLE BIEN AUJOURD'HUI EN TOUT CAS

MERCI SOJA

382

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Sinon chez moi ya 5 garçons et une fille, est-ce que je peux troller un recruteur ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

383

Re : La bonne blague du tonton farceur.

pixdelaputosoeur

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

384

Re : La bonne blague du tonton farceur.

hohun a écrit:

Sinon chez moi ya 5 garçons et une fille, est-ce que je peux troller un recruteur ?

Non, mais il y a des chances qu'elle n'ait pas le même père que vous.

385

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Y'en a vraiment qui s'intéressent à la probabilité d'avoir une fille ou un fils ??
Purée

La crème du crime.

386

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Ouais moi je m'y suis intéressé parce que ma fille ne voudra jamais jouer à Call of duty 19 avec moi.
Au final jackpot, j'ai un minigeek en préparation.

387

Re : La bonne blague du tonton farceur.

SojaCouille a écrit:

Vous êtes devant 3 portes. Derrière l'une, il y a un trésor. Vous n'avez aucune information particulière. Après le choix d'une porte, la personne qui pose l'énigme ouvre une des portes que vous n'avez pas choisie et celle-ci est vide. Il vous demande ensuite si vous continuez sur votre choix initial ou si vous souhaitez choisir l'autre porte restante.
Selon le gars il vaut mieux choisir l'autre porte, même si je pense qu'il se plante.

Ca, c'est vieux comme tout. Et mon bon Soja, avec un peu de mémoire t'aurais même pu épater ton recruteur.

Sinon pour l'expliquer j'aime bien prendre l'exemple des 1000 portes :

Imagine donc la même scène, mais cette fois avec mille portes, 1 bonne et 999 mauvaises, et le génie qui t'indique 998 mauvaises portes après ton premier choix . Et là que fais-tu ? tu continues à te fier à ta géniale intuition, ou tu te risques à changer ? Pourtant là encore il ne reste que 2 portes (une bonne, une mauvaise) et apparemment encore, tu as 1 chance sur 2 d'être un winner, ce qui n'est bien sur pas le cas.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

388

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Au sims.

leo a écrit:

Cette question finalement c'est pour trier les ingénieurs, des vrais hommes.

Pas mieux.

389

Re : La bonne blague du tonton farceur.

SojaCouille a écrit:

Un homme a 2 enfants. S'il affirme qu'il a au moins un garçon, quelle est la proportion de chances qu'il en ait 2 ?

Au moins 80% de chance vu que quand tu as déjà un garçon tu vas peut-etre faire que ça dans ta vie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

390

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Pour les portes, vu que par expérience on apprend vite que le premier choix instinctif est souvent le meilleur, il faut être con (chauve ou roux) pour changer d'avis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

391

Re : La bonne blague du tonton farceur.

oh noes.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

392

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Bon je relance de un juste pour le fun.

Ceux qui disent que les chances sont de 1/3 prennent le problème à l'envers (et sont donc très cons... sauf si le problème a un beau cul). Ils calculent toutes les combinaisons possibles lorsqu'ils y a deux naissances et enlèvent les combinaisons qui ne correspondent pas à l'énoncé. C'est pas comme ça que ça marche. Il faut que l'ensemble des possibilité corresponde à l'énoncé de base sinon c'est daubé du cul.

En gros, avec votre méthode, si on l'applique à la roulette on a :
J'ai une roulette de 37 cases mais je ne peux pas jouer sur le zéro. Combien j'ai de chances de gagner ?
Ha ben 37 cases donc une chance sur 37 ! ha ben oui mais je peux pas jouer le 0 comme le dit l'énoncé donc j'enlève une possibilité. Donc la réponse c'est 1/36... youpi. ben oui mais non c'est totalement faux. Le zéro peut quand même tomber. Il faut partir de ce qu'on a au départ.
Pour prendre une autre analogies (pour les mous du bulbes). On vous dit que vous avez avez une voiture sans roues. Il faut lui mettre des roues et qu'elles soient toutes identiques. On vous file 3 petites roues et une grosse roues. Ha oui mais non on me dit qu'il faut que les roues soient pareils. Bon ben j'enlève une roue et c'est marre. Bravo tu as maintenant une voiture à trois roues. Tu réponds aux conditions de départ mais tu vas pas aller beaucoup plus loin.

Donc si on reprend l'énoncé dans l'ordre et en image :

http://pix.lesitedecuisine.fr/1/5/4/70055456bfa4a695e871c0860c05c.jpg

Stou.

393

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Quelle bonne blague.

394

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Oui bon là les trolls de reblochon et de kayson sont à chier, ça ne peut pas prendre.

395

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Et kayson, même quand tu tentes de troller, essaye au moins de dire d'écrire des choses justes.

396 Dernière modification par Kayson (19-11-2010 06:42:16)

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Nan nan je trolle pas, je sais pas faire ça.
Et si j'ai dis une connerie je vois pas où, vraiment.

edit : Mais comme j'avais pas vu le lien vers wikipedia et que maintenant je l'ai lu, ma conclusion est que tout le monde à raison, ou pas.

397

Re : La bonne blague du tonton farceur.

et sinon.

http://pix.lesitedecuisine.fr/9/c/a/90575038347e36a5e1136687d2fd0.jpg

398

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Ah ah, excellent.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

399 Dernière modification par Graagh (19-11-2010 11:08:09)

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Ze PilOt a écrit:

Non mais j'ai compris.

Maintenant explique moi pourquoi tu considère F-G et G-F comme deux cas différents.

Prends une pièce de 1€ et une pièce de 2€, qui représentent les deux enfant.
Fait un lancé pour chaque, peu importe l’ordre ou la simultanéité.
Pile c'est G, face c'est F.

A l'issue du lancer on a donc:
2€ P // 1€ F  ou 
2€ P // 1€ P  ou   
2€ F // 1€ F ou 
2€ F // 1€ P
(avec 25% pour chaque sur un grand nombre de tests)
Tu es bien d'accord que 2€ P // 1€ F est un lancer différent de 2€ F // 1€ P ?

Donc si on dit "une des deux pièces est pile, quelle proba que l'autre soit pile aussi?"
Bah on vire le cas 2€F // 1€F et il reste les 3autres cas possibles. Donc 1/3.

Si on dit "la pièce de 1€ est pile, quel est la proba que 2€ soit pile aussi".
Là on vire les 2 cas ou 1€ est face, il reste deux possibilités  => 1/2 .

Tout comme la pièce de 1€ et 2€ les enfant ne sont pas des objets échangeables ou équivalents. Et ça n'as rien à voir avec l’ordre d'arrivée, ce sont juste deux objets différents.

400

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Ouais, ouais.

Viky a filé des liens wikipedia qui expliquent tout très bien.
On peut en rester là. Ou alors ça va finir avec Barbie/petites voitures comme dit plus haut.

Et puis c'est ce connard de recruteur qui devrait se taper les explications pour Ze Pilot. Pas vous. Merde. Enculés de RH.