Re : La bonne blague du tonton farceur.
Cette question finalement c'est pour trier les ingénieurs, des vrais hommes.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » La bonne blague du tonton farceur.
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 37 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Cette question finalement c'est pour trier les ingénieurs, des vrais hommes.
C'est pas que ce soit différent c'est juste que dans le cas 2 tu as deux façons d'arriver à FG alors que dans le cas 1 tu n'en as qu'une.
Ca me conforte dans l'idée que les mecs qui font des probabilités sont des débiles profonds.
A one again :
Si on sait JUSTE qu'un des deux enfants est un mâle alors les possibilités sont les suivantes :
- Aîné mâle / Cadet mâle
- Aîné mâle / Cadet femelle
- Cadet mâle / Aînée femelle
= 1/3 que les deux soient des mâles
Si on sait qu'un des deux enfants est un mâle ET qu'il est l'aîné alors les possibilités sont les suivantes :
- Ainé mâle - Cadet femelle
- Aîné mâle - Cadet mâle
= 1/2 que les deux soient des mâles.
Cordialement,
Aené mâle.
Tu n'aides pas à améliorer l'image des belges, zepilot.
Je crois qu'on a essayé toutes les manières pour t'expliquer, après, si tu ne comprends pas, arrête d'essayer de comprendre les maths.
Ils n'ont jamais répondu à ma simple question :
Pourquoi séparer les deux cas ?
Je leur laisse encore répéter une 20ème fois que
FF = 25%
FG = 25%
GF = 25%
GG = 25%
Ils ont l'air bloqués là dessus comme un créationniste a qui l'on montre des os de dinosaure.
Deux façon différentes d'arriver au même cas, donc deux fois plus de chances.
Mais tu déconnes en vrai, sérieusement ?
Je veux dire ça m'arrive aussi souvent de pas comprendre des trucs débiles mais je fais le mort quoi ou je trouve une excuse bidon, j'essaye pas de remettre en cause les bases des mathématiques.
Bon si tu veux on ne sépare pas les 2 cas, les probas c'est :
25% FF
25% GG
50% 1 de chaque.
C'est le meme probleme que quand on lance 2 dés et qu'on s'apercoit qu'il faut distinguer 3/4 de 4/3 ,etc, sinon on arrive tout simplement a un résultat faux. Apres si tu veux la vraie démonstration top moumoute, mes probas sont trop loin, fais juste le test avec un programme si ca te chante.
Deux façon différentes d'arriver au même cas, donc deux fois plus de chances.
Mais tu déconnes en vrai, sérieusement ?
Je veux dire ça m'arrive aussi souvent de pas comprendre des trucs débiles mais je fais le mort quoi ou je trouve une excuse bidon, j'essaye pas de remettre en cause les bases des mathématiques.
Heu, je remet pas en cause des bases mathématique mais la logique de la question.
Tes maths je les ai pigées merci bien, si tu ne comprend pas ma question, je peux te faire un petit dessin.
Bon si tu veux on ne sépare pas les 2 cas, les probas c'est :
25% FF
25% GG
50% 1 de chaque.
Oui bien sur, le 3ème cas c'est 50% parce que c'est le plus fort !
Bon, tu comprends ça ou pas:
FF = 25%
FG = 25%
GF = 25%
GG = 25%
?
Dableuf a écrit:Bon si tu veux on ne sépare pas les 2 cas, les probas c'est :
25% FF
25% GG
50% 1 de chaque.Oui bien sur, le 3ème cas c'est 50% parce que c'est le plus fort !
Tu veux dire que pour toi il y a autant de chances que quand le papa met deux fois la graine dans la maman, on ait :
- deux mecs
- deux miss
- un mec et une miss
?
Je pense qu'on a cerné le problème.
Bon, Ze pilot : passe ton apres-midi a lancer 2 dés a 6 faces, et viens nous expliquer ensuite que non non non,7 ne tombe pas plus souvent que 2 ou 12.
Ou sinon tu peux regarder les familles de deux enfants autour de toi.
Et encore plus de paradoxes (pas que mathématiques), certains sont très intéressants: !url!
Tu veux dire que pour toi il y a autant de chances que quand le papa met deux fois la graine dans la maman, on ait :
- deux mecs
- deux miss
- un et une miss
?
Il a chaque fois une chance sur deux d'avoir l'un ou l'autre.
Nan mais Troy, là c'est toi qui ne veut rien entendre.
On est pas obligé de résoudre ce problème par les mathématiques.
c'est pas un examen c'est une question ouverte ; Chacun a donc le choix de son approche.
Toi en bon ingénieur tu applique les règles élémentaires de la probabilité et tu trouve donc très logiquement 1 chance sur 3. Et tu as raison.
Zep en bon homme viril fait tout simplement une réflexion logique, on élimine un enfnt du pb (vue qu'on connait sons sex) et donc une chance sur 2 que l'autre soit une fille. Et il a raison.
Ouaip enfin avec la logique (disons le "bon sens") on arrive à la conclusion que le soleil tourne autour de la terre.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais vous êtes très très cons quand même.
Ze PilOt a écrit:Dableuf a écrit:Bon si tu veux on ne sépare pas les 2 cas, les probas c'est :
25% FF
25% GG
50% 1 de chaque.Oui bien sur, le 3ème cas c'est 50% parce que c'est le plus fort !
- deux mecs
- deux miss
- un et une miss
?
Oui, le problème est là...
En gros, considère le premier enfant:
1/2 que G
1/2 que F
Pour le deuxième,
1/2 que F
1/2 que G
Donc (les évènements sont indépendants, le sexe du premier n'influe pas le sexe du deuxième)
FF= 1/2 * 1/2 =1/4
FG= 1/2 * 1/2 =1/4
GF= 1/2 * 1/2 =1/4
GG= 1/2 * 1/2 =1/4
Donc, sachant que les évènements sont disjoints ( P(FG et GF)=0) on a P(FG ou GF) = P(FG) + P(GF) - P(FG et GF)= P(FG) + P(GF) = 1/4 + 1/4 = 1/2.
CQFD.
Ouaip enfin avec la logique (disons le "bon sens") on arrive à la conclusion que le soleil tourne autour de la terre.
Et est-ce qu'on s'en porte plus mal mon vieux ?
Non mais arrêtez avec votre charabia mathématique moi tout c'est qu'est-ce que je vois c'est qu'y a les gars y a les filles et pis c'est tout.
Et ça a toujours été comme ça.
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 37 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » La bonne blague du tonton farceur.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,128 secondes, 47 requêtes exécutées