301

Re : La bonne blague du tonton farceur.

!url!

Tout le monde est obligé de lire toute la page avant de poursuivre.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

302

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Ouf merci je suis pas fou.

Stop womansplaining my privileges.

303

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Après le choix d'une porte, la personne qui pose l'énigme ouvre une des portes que vous n'avez pas choisie et celle-ci est vide

On dit juste que la porte est vide quand elle est ouverte dans l'énoncé. Pas que le gars choisit volontairement une porte vide.

304

Re : La bonne blague du tonton farceur.

http://www.telenews.fr/public/Mars_2009/arthuraprendre.jpg

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

305

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Kayson a écrit:

Après le choix d'une porte, la personne qui pose l'énigme ouvre une des portes que vous n'avez pas choisie et celle-ci est vide

On dit juste que la porte est vide quand elle est ouverte dans l'énoncé. Pas que le gars choisit volontairement une porte vide.

Oui c'est ce que j'ai compris aussi.

306

Re : La bonne blague du tonton farceur.

"Le narrateur ouvre une porte que vous n'avez pas choisie et celle ci est vide"
Après Soja a peut être condensé l'énoncé mais je rappelle que la base du truc, c'est les probas hein, donc ça me semble acquis que le narrateur ouvre une porte vide et sait où se trouve le trésor.
Sinon faut faire mumuse à se cogner le profiling psy d'un narrateur imaginaire, et là je vous laisse vous amuser sans moi.

307

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Oui ca te semble acquis mais ce n'est dit nul part dans l'énoncé.
Si le recruteur préfère prendre quelqu'un qui "assume" des faits, tant pis pour sa boite.

Stop womansplaining my privileges.

308

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Bon par contre le coup de l'eau qui baisse ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

309

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Conrad a écrit:

Bon par contre le coup de l'eau qui baisse ?

Le volume déplacé par le bateau plus lourd est plus important que le volume du poids.

Stop womansplaining my privileges.

310

Re : La bonne blague du tonton farceur.

SojaCouille a écrit:
Ze PilOt a écrit:

Mais comment tu sais que c'est pas le cas ? C'est écrit où dans l'énoncé ?

SojaCouille a écrit:

Après le choix d'une porte, la personne qui pose l'énigme ouvre une des portes que vous n'avez pas choisie et celle-ci est vide.

Oui, et c'est indiqué où que le mec savait qu'elle était vide ?

Stop womansplaining my privileges.

311

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Donc la réponse au problème est de demander au recruteur si le narrateur sait où se trouve le trésor.

312

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Mais non faut lui demander si le narrateur utilise un tournevis rouge ou un kiwi vert !

313

Re : La bonne blague du tonton farceur.

La vraie question c'est "qu'est ce que fout un bateau plein de pierre dans une piscine?"

314

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Ze PilOt a écrit:
Conrad a écrit:

Bon par contre le coup de l'eau qui baisse ?

Le volume déplacé par le bateau plus lourd est plus important que le volume du poids.

Encore une fois la question n'est pas claire : elle baisse par rapport à la pierre dans le bateau ou par rapport à la pierre sortie du bateau et pas encore dans l'eau ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

315

Re : La bonne blague du tonton farceur.

NSFW !url!


c'est pour vous détourner du troll de soja

Inséminateur de femmes ménopauséent

316

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Je ne comprends pas moi non plus pourquoi quand on ouvre une porte le niveau de l'eau baisse. Je pense que c'est une mission pour Jean-Michel Konprentou

317

Re : La bonne blague du tonton farceur.

C'est bien 1/3 pour le premier (si le type avait que le plus jeune était un garçon, là ça aurait 1/2).
Pour l'eau qui baisse c'est tout simplement le principe d'archimède: si la pierre est dans le bateau, alors, ça alourdit le bateau d'une masse M (celle de la pierre). Le bateau va s'enfoncer dans l'eau avec un volume plus grand que le volume de la pierre. (disons V' contre V volume de la pierre). Hop, quand t'enlèves la pierre pour la foutre dans l'eau, le bateau "remonte" de V' (donc l'eau "baisse " de V') et on rajoute la pierre (l'eau "remonte" de V), mais comme V'>V, le niveau baisse.

Pour le jeu des trois portes, c'est une "énigme" très commune, et la réponse est : "il faut changer de porte", on double ses chances (on passe de 1/3 à 2/3), ça a été très bien expliqué par mal de personnes ici.

318

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Viky a écrit:

C'est bien 1/3 pour le premier (si le type avait que le plus jeune était un garçon, là ça aurait 1/2).

Qu'est-ce que ça aurait changé ? La question est de savoir combien sont les chances qu'il ait deux garçons tout en sachant qu'un de ses deux enfants est un garçon, à partir de là, soit le second est une fille, soit le second est un garçon, donc une chance sur deux qu'il ait deux garçons.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Aenema a écrit:
Viky a écrit:

C'est bien 1/3 pour le premier (si le type avait que le plus jeune était un garçon, là ça aurait 1/2).

Qu'est-ce que ça aurait changé ? La question est de savoir combien sont les chances qu'il ait deux garçons tout en sachant qu'un de ses deux enfants est un garçon, à partir de là, soit le second est une fille, soit le second est un garçon, donc une chance sur deux qu'il ait deux garçons.

En fait tu ne sais pas que le premier est un garçon, tu sais que l'un des deux est un garçon.

Mais en vrai je m'en fous complètement

320 Dernière modification par Viky (18-11-2010 15:55:34)

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Aenema a écrit:
Viky a écrit:

C'est bien 1/3 pour le premier (si le type avait que le plus jeune était un garçon, là ça aurait 1/2).

Qu'est-ce que ça aurait changé ? La question est de savoir combien sont les chances qu'il ait deux garçons tout en sachant qu'un de ses deux enfants est un garçon, à partir de là, soit le second est une fille, soit le second est un garçon, donc une chance sur deux qu'il ait deux garçons.

!url!
Ca sera mieux expliqué.

En fait, l'erreur est de considérer que FG=GF et que donc tu as en fait trois cas, GG, FF, FG/GF équiprobables (1/3 chacun). Alors que si l'on considère que P(F)=P(G) (ce qui est faux dans la réalité, mais bon), alors P(GF)=P(FG)=P(GG)=P(FF)=1/4.

321

Re : La bonne blague du tonton farceur.

SojaCouille a écrit:

Tu mériterais presque Dédé la science comme nouveau titre.

Et j'en ai bouffé des maths, de la proba et de la physique...

322

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Et je spam, désolé. Il y a une liste de pas mal de paradoxes probabilistes ici: !url!

323 Dernière modification par Ze PilOt (18-11-2010 16:01:55)

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Le truc des gosses je comprend toujours pas ce que ça change que celui qui est connu soit l'aîné ou inconnu.

Stop womansplaining my privileges.

324

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Parce que si je pige bien le site de viky, si on dit :

1) L'ainé est un garçon -> 1/2.
2) Le cadet est un garçon -> 1/2.
3) J'ai au moins un garçon -> 1/3.

Sauf que le cas 3, c'est un cas généraliste qui de 1 et 2. Le garcon cité est soit l'ainé ou le cadet, donc on se retrouve forcement dans le cas 1 ou 2, non ?

Stop womansplaining my privileges.

325

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Mais c'est là que c'est une question de merde d'entretiens branlette.
C'est pas un exercice de math, c'est de la logique, pour voir si le mec sait faire autre chose que d’appliquer bêtement des règles de probabilité.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)