251 Dernière modification par Xuan Carlos (17-11-2010 17:34:13)

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Avec les gosses sans doute, parce que tous les adultes doivent l'avoir entendu... quoi que maintenant que l'URSS n'existe plus depuis presque vingt ans, ça ne doit plus marcher du tout.

252

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Perso l'outil dont je me sers le plus c'est un tournevis, donc j'ai sorti "tournevis" (rouge par contre).

Re : La bonne blague du tonton farceur.

La bonne réponse à la première question est une chance sur quatre.

Mais en vrai je m'en fous complètement

254

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Non. Les ingénieurs c'est plus ce que c'était.

255

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Je suis surement un abruti mais je vois pas ce que ça apporte de changer d'aile dans le dernier cas.
C'est équivalent non ?

Sinon, ça sert à évaluer quoi des questions pareilles en entretien d'embauche ? C'est pour que le recruteur se détende un peu entre "parlez moi de vous" et "quelles sont vos prétentions salariales" ?

256

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Les proba c'est de la merde en barre.

257

Re : La bonne blague du tonton farceur.

TroyMcLure a écrit:

La bonne réponse à la première question est une chance sur quatre.

4 possibilités :

GF
FG
FF
GG
(G = garçon, F = fille)


On élimine FF, reste plus que :
GF
FG
GG
la proba d'avoir GG est donc d'1 sur 3.

258

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Les probas pour moi faut que j'écrive sinon j'ai vite fait de partir dans de mauvais raisonnements.

Sur GG/GF/FF, par exemple, je trouve ça rapide de dire : j'ai 1G, me reste a piocher le deuxième gosse et hop 1/2 de chopper 2G.
Ce qui est faux.

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Ah pardon je pensais que le "il affirme" était un piège.

Mais en vrai je m'en fous complètement

260

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Kane a écrit:
TroyMcLure a écrit:

La bonne réponse à la première question est une chance sur quatre.

4 possibilités :

GF
FG
FF
GG
(G = garçon, F = fille)


On élimine FF, reste plus que :
GF
FG
GG
la proba d'avoir GG est donc d'1 sur 3.

Je comprends pas pourquoi tu fais la distinction entre FG et GF. Explication ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

261

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Je me figure souvent notre joyeuse communauté comme l'élite du web, mais depuis peu entre les coming out de Shadow, noodleboy et autres êtres insignifiants, et maintenant Troy qui se trompe sur un problème de collégien.... Pfff j'ai mal à mon Site de Cuisine.

262

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Je dirai que FG et GF tu introduis uen notion de temps et de séquence qui n'a rien a voir.

263

Re : La bonne blague du tonton farceur.

SojaCouille a écrit:

Pour la dernière, selon lui les chances sont de 1/3 pour chaque porte. Quand le mec t'ouvre une porte vide, ca reporte les chances du trésor sur celle que tu n'as pas choisie. Ce qui me semble con, ca les reporte sur les 2 portes équitablement. Mais selon lui il va pas t'ouvrir la porte que tu as choisie et donc forcément, il n'ouvrira pas la porte au trésor.
Donc si tu as choisir directement la bonne porte, ca revient à 50/50, autant garder, mais si tu as choisi une des mauvaises portes, il ne peut qu'ouvrir l'autre porte vide, pointant ainsi la dernière porte restante comme celle du trésor. D'où son raisonnement qu'il vaut mieux changer.

Mouais, il manque pas mal d'info dans l'énoncé du problème pour arriver à cette conclusion.

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Héhé ! Bah écoute dans ces questions mongoliennes de recrutement je cherche toujours l'astuce idiote où tu vas te vautres alors quejoduserviceplomberieilatoutjustegraceasonexperiencedelavietavu.
Du coup ça me pousse à raconter des conneries.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Bon et puis mis à part le fait que j'ai pas de cerveau, on pourrait se poser des questions sur l'intérêt de recruter les gens avec des devinettes astrapi. Je sais pas si j'arriverais à garder mon calme devant un fumiste recruteur imbécile qui me demande ce qui pèse le plus lourd entre un kilo de plume et un kilo de plomb pour me déstabiliser à base de "répondez à la question s'il-vous-plait", petit sourire en coin de pute  genre "han ils te servent à rien tout tes master hein".

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Maintenant Monsieur prenez une feuille de papier et écrivez :
"l'orgasme de la petite libellule est long et savoureux".

Mais en vrai je m'en fous complètement

267

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Pour le coup de la porte et du trésor, au départ tu as 2/3 chances de choisir une porte sans trésor, après ça il ne reste qu'une porte que le narrateur ne peut éliminer, donc si tu changes ton choix, tu tombes forcément sur le trésor.
Il n'y a que quand tu choisis en premier la porte avec le trésor que ça merde, mais c'est 1/3 chances.

268

Re : La bonne blague du tonton farceur.

SojaCouille a écrit:

3 questions posée par un recruteur hier en entretien.

Un homme a 2 enfants. S'il affirme qu'il a au moins un garçon, quelle est la proportion de chances qu'il en ait 2 ?

SPOILER Voir
1/3 et pas 1/2


Un bateau flotte dans une piscine. Dans ce bateau il y a une pierre. On enlève la pierre du bateau, on la met dans l'eau et elle coule. Est-ce que le niveau de l'eau dans la piscine va monter, baisser ou rester identique ?

SPOILER Voir
L'eau baisse


Vous êtes devant 3 portes. Derrière l'une, il y a un trésor. Vous n'avez aucune information particulière. Après le choix d'une porte, la personne qui pose l'énigme ouvre une des portes que vous n'avez pas choisie et celle-ci est vide. Il vous demande ensuite si vous continuez sur votre choix initial ou si vous souhaitez choisir l'autre porte restante.
Selon le gars il vaut mieux choisir l'autre porte, même si je pense qu'il se plante.

Réponse universelle : "c'est les stagiaires qui vont prendre".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

269

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Jim a écrit:

Je dirai que FG et GF tu introduis uen notion de temps et de séquence qui n'a rien a voir.

Ouaip j'aurais dis pareil.
Tant qu'on a pas le résultat des deux tirages on a 1/2  X 1/2. Comme on sait que le premier tirage est en fait 1/1, ça fait 1/1 x 1/2 = 1/2

270

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Oui pour la première je resterai sur 1/2.

Pour le trésor elle existe en version "jeu télé" et effectivement il vaut mieux changer son choix.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

271

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Evidemment si on peut savoir quand le gamin a été conçu, grâce à la position de la lune nous pouvons prédire le sexe de l'enfant.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

272 Dernière modification par Ze PilOt (18-11-2010 11:17:48)

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Kane a écrit:
TroyMcLure a écrit:

La bonne réponse à la première question est une chance sur quatre.


On élimine FF, reste plus que :
GF
FG
GG
la proba d'avoir GG est donc d'1 sur 3.

Oui, bien sur, parce que FG et GF sont bien sur deux choses différentes.

Je vois pas comment ça peut être autre chose qu'une sur 2.

Il y a un garcon, il a une chance sur deux d'avoir un autre garçon, point.

Stop womansplaining my privileges.

273

Re : La bonne blague du tonton farceur.

juke a écrit:

Pour le coup de la porte et du trésor, au départ tu as 2/3 chances de choisir une porte sans trésor, après ça il ne reste qu'une porte que le narrateur ne peut éliminer, donc si tu changes ton choix, tu tombes forcément sur le trésor.
Il n'y a que quand tu choisis en premier la porte avec le trésor que ça merde, mais c'est 1/3 chances.

Ça aussi je trouve ça débile, que tu aies choisis la bonne ou pas, il y a de toutes facon au moins une porte restante avec rien.
Il l'enlève, ça passe tes chances de 1 sur 3 a 1 sur 2.

Imagine qu'un autre type rentre, on lui demande de choisir entre les deux portes restantes, sans qu'il sache ton choix initial.

Selon ta "logique", s'il prend la même porte que toi, il a moins de chances ?

Stop womansplaining my privileges.

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Pourquoi tu retires par FG s'il a déjà un bonhomme ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

275

Re : La bonne blague du tonton farceur.

Sauf que tu as :

GG = 33,3%
GF = FG = 33,3%
FF = 33,3%

On retire FF, il reste 50%.

Stop womansplaining my privileges.