Sujet : Configuration de pc avec budget illimité
Budget illimité à la baisse ...
objectif : pas plus de 3 jours de sojasalaire c'est à dire 500€ pour un pc qui surf et qui joue un peu sans faire trop de bruit
J'ai trouvé ça
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Configuration de pc avec budget illimité
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Budget illimité à la baisse ...
objectif : pas plus de 3 jours de sojasalaire c'est à dire 500€ pour un pc qui surf et qui joue un peu sans faire trop de bruit
J'ai trouvé ça
Un budget illimité comme la 3g?
Pour un usage genre net/films/jeux pas à la pointe ça va suffire plus que largement.
bin là c'est pour remplacer ma tour, c'est un pentium II qui doit avoir 6 ans avec carte mère asrock et agp 2X donc je dirais 2 tours et 2 portables par décennie, mais jamais du haut de gamme et j'ajoute que ma femme ne me coûte pas un rond.
Un DD 2To qui plafonne à 5400tr/min comme disque système tu va avoir envie de mourir.
La mini config CPC me semble plus équilibrée pour le peu que tu veux faire, quitte à rajouter un DD de stockage plus tard.
Bon ok pour le disque dur, j'avoue que j'ai été radin là, mais je ne le suis pas au point de prendre du amd ou de rester sous les 2 go de ram.
Allez, on sait tous très bien que tu blagues avec tes 500€.
Tiens pour ta config : !url!
Un budget illimité comme la 3g?
T'es vraiment mauvais sur ce coup, c'est vraiment illimité, c'est juste qu'a un moment, le debit baisse un peu.
Tu devrais prendre un vrai boitier + une vraie alimentation.
Enfin surtout l'alim, parce que l'alim + boitier < 40€, j'espère que tu n'as pas peur de cramer toute ta bécane.
Et pour diminuer le budget, pourquoi pas une carte mère tout embarquée. Tu oublies le jeu, mais au final vu ce que tu alignes à l'heure actuelle, ce n'est pas non plus la fiesta.
Napalm a écrit:Un budget illimité comme la 3g?
T'es vraiment mauvais sur ce coup, c'est vraiment illimité, c'est juste qu'a un moment, le debit baisse un peu.
Ah ouais c'est pour ça que les mecs ont eu 160.000e de facture sans doute.
Un DD 2To qui plafonne à 5400tr/min comme disque système tu va avoir envie de mourir.
La mini config CPC me semble plus équilibrée pour le peu que tu veux faire, quitte à rajouter un DD de stockage plus tard.
+1 La config de CPC est bien plus équilibrée avec de meilleurs composants : CG, alim, boitier DD notamment.
Kefka a écrit:Napalm a écrit:Un budget illimité comme la 3g?
Nan, ca c'est parce qu'ils ont pas lu que c'était pas illimité en fait parce qu'en ce moment, la majorité des offres 3g illimité c'est marqué "illimité jusqu'a 500mo*" et la petite etoile dit "une fois passé les 500mo, votre debit baisse/passe en edge plutot qu'en 3g mais tu payes toujours pas".
Le i5 est inutile je dirais, y'a moins cher tout aussi bon pour ton usage.
Et comme dit plus haut le DD 2To 5400rpm est bon pour le stockage, pas pour foutre l'OS dessus.
Napalm a écrit:Kefka a écrit:T'es vraiment mauvais sur ce coup, c'est vraiment illimité, c'est juste qu'a un moment, le debit baisse un peu.
Nan, ca c'est parce qu'ils ont pas lu que c'était pas illimité en fait parce qu'en ce moment, la majorité des offres 3g illimité c'est marqué "illimité jusqu'a 500mo*" et la petite etoile dit "une fois passé les 500mo, votre debit baisse/passe en edge plutot qu'en 3g mais tu payes toujours pas".
Si quelque part ça baisse ou y'a un LIMITE c'est que ce n'est pas illimité.
Sinon sur le même site, t'as ça, qui est un chouilla plus équilibré, et avec un vrai boitier et pas une merde de chez Advance : ICI
Parce que bon, le i5 avec une 5570, ça sert juste à rien.
bin là c'est pour remplacer ma tour, c'est un pentium II qui doit avoir 6 ans
Ca a surpris personne? T'es sur de tes chiffres? Ou alors c'était rangé au fond de la derniere caisse du hangar qu'on voit a la fin des aventuriers de l'arche perdue?
J'ai vécu sa mort en direct sur irc il a annoncé la même chose. Mais oui y'a 6 ans c'était des 4.
Pour rejoindre un peu tout le monde (j'avais pas lu en détail), ouais si tu récupères pas de hdd autre pour le C, les greens c'est pas top pour ça.
Et advance ils ont perdu leur procès contre canard pc qui disait juste que c'était de la merde leurs alims .
Oui mais faut que ce soit T86 proof.
Classe.
ah oui je suis vraiment désolé, c'est un pentium IV et non pas un pentium II, j'ai honte de cette confusion.
Haha: !url!
Raid de ssd, crossfire de 5970, cpu xtreme à 1000€...
C'est quand même très con comme config. Quels jeux profitent de l'équivalent de 4 cartes ? Raid 0 de SDD alors que ça ne fait rien gagner en pratique (lire vite les données c'est bien, mais après faut les traiter/ décompresser ) et un RAID 0+1 pour les données alors qu'un raid 5 est plus économique.
Ne parlons pas des 3 écrans de 30 pouces !
C'est quand même très con comme config.
+1.
Pour les 4 cartes c'est justement lié au 3 30 pouces, pour jouer en 5000 et quelques pixels avec le truc ATI vision machin, faut vraiment du lourd, crysis fluide comme ça c'est pas demain la veille.
Faut quand même avoir un sacré bureau pour s'entourer de 30".
Et les cpu extremes qui coutent un bras pour 10% de perfs en plus...
Et advance ils ont perdu leur procès contre canard pc qui disait juste que c'était de la merde leurs alims .
C'était pas Heden ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Configuration de pc avec budget illimité
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,096 secondes, 76 requêtes exécutées