Re : Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette
(blague de québécois): LOL
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La une » Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
(blague de québécois): LOL
Je confirme le coup des hopitaux pour les gosses.
J'ai testé pour vous les hopitaux de chypre (et ca va encore niveau tiers monde, y a carrement pire) a 6/7 ans, y a rien de pire que de pisser le sang et de chialer autour de gens qui jactent dans une langue que tu captes pas.
Ah ouais, le backpacking avec des gosses, c'est une bonne méthode pour se dégoûter du voyage jusqu'à la fin de ses jours.
Bah ca peut etre tout benef selon les cas : Voyage a Mogadishu avec la femme et les gosses, si t'es malin tu reviens célibataire sans enfants , vol militaire gratuit, avec une histoire a vendre a TF1 et un traumatisme trop émouvant a raconter aux pétasses.
C'est bien un ours ?
Je dirais que c'est un caniche qui a foutu le nez dans ma pharmacie.
Ca existe plus les colonies de vacances ?
Qui durent un an et qui sont gratuites ? Oui, il y a bien la DDASS...
Tu y fous deux baffes et tu es tranquille pour plusieurs années. Je ne suis pas expert pour rien, merde !
Exact, j'avais oublié la méthode québécoise.
Mais comment vous faîtes pour vous payer tout vos trip or trek ?
J'ai mis 18/20 à Modern Warfare 2 l'an dernier.
C'est bien un ours ?
Ouaip, ours noir. Là-bas c'est un peu comme les lapins chez nous, sur les routes de campagne, les soirs d'été.
Ça fait un peu plus de dégâts à la carrosserie par contre.
Encore un trajet en car mémorable pour rejoindre Sacramento via Salt Lake City, avec quelques rencontres marquantes, en particulier un clandestin mexicain et un vétéran du Vietnam qui m’a appris comment tuer et manger un porc-épic à l’aide d’un simple bâton. Ça peut toujours servir.
Sacramento, capitale de la Californie.
Ensuite Yosemite. C’est une vallée profondément encaissée entre des falaises de près d’un kilomètre de haut, avec des cascades excellentes et plein de sentiers de rando. Bref, y’a de quoi y passer plusieurs jours. Mais dès ma première marche, j’ai fait une connerie en voulant traverser une rivière. J’ai glissé et je me suis retrouvé entrainé par un courant furieux, qui m’a projeté de rocher en rocher sur une trentaine de mètres de rapides, avant qu’un passage plus calme me permette de sortir. Gros coup de bol, rien de cassé, mais d’énormes contusions sur à peu près tous les membres. Mon pauvre corps n’est que douleur. Côté matériel je m’en sors bien, mon appareil photo marche encore à peu près et les tampons de mon passeport n’ont pas trop coulé… La scène a été filmée par un touriste, j’ai pu la voir sur son caméscope, malheureusement il ne m’a jamais envoyé la vidéo. Dommage, ça reste la fois où j’ai vu la mort de plus près. Si j’avais pris un seul de ces chocs sur la tête, je serais sans doute en train de nourrir les poissons.
Yosemite
Vu mon état, il n’était pas vraiment possible de continuer à crapahuter, du coup j’ai quitté Yosemite à regrets. Première escale dans un bled où j’ai passé la nuit dans une auberge de jeunesse bizarre : la maison d’un couple de vieux qui ont aménagé deux petits dortoirs dans les chambres de leurs enfants partis depuis longtemps. Le soir, madame fait un crumble à l’abricot tandis que monsieur radote au coin du feu ; on se croirait chez papy et mamie. Par contre check-out à 7h car ces braves gens vont faire leurs activités associatives religieuses, ça pique un peu. Puis je me suis remis de mes émotions en m’octroyant une semaine de détente à l’auberge de jeunesse de Santa Monica. Ambiance radicalement différente : c’est comme dans Hostel. La première demi-heure hein, pas la partie avec les pinces et tout, quoique je ne suis pas descendu voir ce qui se passait dans la buanderie.
Pourquoi Santa Monica me direz-vous, alors que j’étais déjà allé deux fois à LA et que je hais cette ville de merde ? Pour une raison peu avouable : c’était la semaine de l’E3, et j’avais dans l’idée d’en profiter pour revoir quelques ex-collègues, surtout une en fait… Plan qui échouera lamentablement, d’ailleurs. Mais je n’ai pas vraiment eu le temps de m’apitoyer sur mon sort, car c’est là que je fus rejoint par un pote d’enfance, que nous appellerons Bertrand dans les chapitres suivants, ainsi que par Kelly (une amie française installée à Mexico) et Miguel (un copain Mexicain de la susdite). Nous avons loué une voiture pour une semaine afin de se taper un road-trip dans l’ouest américain : Las Vegas, Grand Canyon, etc. Mais ça sera pour une autre fois !
On peut échanger de vie ? J'ai un saucisson quasi pas entamé dans mon frigo et presque un pack de bières polonaise au complet!
Haha
A l'époque après 3 ans de vadrouilles et de pseudo études à l'étranger, j'ai pas supporté le choc du retour. Du coup je me suis recassé direct.
"Bienvenue à Orly, la température extérieure est de 4°.
Le commandant de bord vous souhaite un bon retour à la réalité et une joyeuse vie de merde."
Ha purée Jihem tu vas déguster
pas s'il devient un adepte du massage aux huiles essentielles...
Ensuite Yosemite. C’est une vallée profondément encaissée entre des falaises de près d’un kilomètre de haut, avec des cascades excellentes et plein de sentiers de rando. Bref, y’a de quoi y passer plusieurs jours. Mais dès ma première marche, j’ai fait une connerie en voulant traverser une rivière. J’ai glissé et je me suis retrouvé entrainé par un courant furieux, qui m’a projeté de rocher en rocher sur une trentaine de mètres de rapides, avant qu’un passage plus calme me permette de sortir.
Sors de ce corps Bear Grylls !
Promets nous de ne pas boire ton urine avant la fin de ton voyage.
Haha
A l'époque après 3 ans de vadrouilles et de pseudo études à l'étranger, j'ai pas supporté le choc du retour. Du coup je me suis recassé direct.
"Bienvenue à Orly, la température extérieure est de 4°.
Le commandant de bord vous souhaite un bon retour à la réalité et une joyeuse vie de merde."Ha purée Jihem tu vas déguster
Je me casse en Allemagne dans 2 jours et pareil j'appréhende le choc.
Surtout que là je suis en short torse nu et qu'il fait encore 30 degrés...
D'un coté c'est cool de revoir les potes et tout mais putain va bouffer ta météo de merde, ta bouffe industrielle et la déprime généralisée
Han JiHeM il a essayé de se faire Romendil !
Perso, je ne me suis toujours pas remis de mon voyage au Vénézuela (et aussi un peu celui en rep. dominicaine). Pourtant je n'y suis pas resté 3 ans. Si je n'y pense pas au moins une fois par mois, c'est bien le minimum. Et pourtant ça fait 20 ans ! Le voyage dessèche l'âme et rend asocial (chez nous).
Han JiHeM il a essayé de se faire Romendil !
Non, il y a d'autres femmes à JV (mais qui oeuvrent dans l'ombre)... Je sortais avec l'une d'entre elles peu avant mon départ, et ça me disait bien de la revoir à cette occasion, mais... Enfin c'est loin tout ça maintenant, osef.
J'étais à L.A au même moment. On aurait pu se voir sans reblochon!
Pour ce qui est du retour, j'essaie de ne pas trop y penser, c'est encore trop tôt, même si je me doute bien qu'un jour, à court d'argent, il faudra que je rentre en France et que je bosse à nouveau... L'idée ne me déplaît pas totalement d'ailleurs, malgré tout j'aime ce pays, c'est là que j'ai mes racines, mes amis... Et j'ai quelques plans pour y mener une vie peinarde, sans boss ni stress. Et pour l'instant je n'ai pas l'intention de me fixer à l'étranger, je n'ai pas encore eu de coup de foudre suffisant pour me fixer à un endroit (quoique en Colombie c'était pas loin, c'est vraiment un pays à tomber amoureux).
J'étais à L.A au même moment. On aurait pu se voir sans reblochon!
Le rêve !
edit :
Ha ha ha, la les grosses putes !
Nous voici au road-trip. Le truc classique : le jour nous avalions des centaines de miles de bitume à travers les paysages désertiques de Californie, du Nevada ou de l’Arizona ; la nuit nous partagions une chambre de motel pour y boire des cheladas (bière, sel, citron). Et au milieu, nous trouvions le temps de visiter quelques parcs nationaux : Sequoia Park et ses arbres plus grands que tout, Grand Canyon et son canyon… heu… plus grand que tout. Zion Canyon aussi, peut-être moins impressionnant en termes de distances mais plus joli à mon goût.
Quelques paysages d'Arizona.
Sequoia Park
Grand Canyon
Zion Canyon
Nous avons aussi fait escale à Las Vegas, mais sans faire de folies. Miguel nous avait dit qu’il avait un ami mexicain qui habitait la ville et qui pouvait nous héberger. Nous avons évidemment accepté, appâtés par la perspective d’une nuit gratuite (nous sommes Auvergnats après tout, et pas Auvergnats du Maghreb). Je ne sais pas pourquoi, nous nous étions imaginés que c’était un mec de notre âge, et qu’il allait nous emmener faire une bringue de folie dans Vegas. En fait le type en question avait dans les 40 ans, marié, plein de mioches… Très sympa au demeurant, et avec une putain de baraque, mais du coup la virée en ville s’est transformée en balade en famille. Un peu frustrant d’être dans la ville du vice, entouré de tentations… et d’une bande de gamins. Cela dit c’était tout de même intéressant de voir de l’intérieur la vie d’une famille d’immigrants mexicains qui ont réussi. Y’avait des traditions sympa, genre la femme ne mangeait pas en même temps que nous mais nous servait… Et ils ne voulaient pas que Kelly boive de la bière, haha !
Las Vegas
Dans une laverie de l’Utah, j’ai été abordé par un couple de fondamentalistes religieux qui voulaient me convertir (me souviens plus quel groupe, mais pas mormons). J’ai essayé de troller à mort en leur parlant de Darwin, du big bang... Mais c’était peine perdue, quoi que je leur dise ils me répliquaient que c’était pas grave, que Dieu m’aimait malgré tout... Même pas drôle.
La dernière nuit, alors qu’on rushait comme des malades pour rendre la caisse à temps, on s’est fait arrêté par les flics. Bertrand et moi buvions des litres de bière à l’arrière histoire de faire passer le trajet. Y’avait un gentil flic et un méchant flic, comme dans les films. Vu que j’étais le seul à parler anglais, j’ai baratiné le gentil flic avec tout mon talent et ils nous ont laissé partir tranquille ! La classe.
Après cette semaine sur les routes, nous avons franchi la frontière USA-Mexique à Tijuana. Rien de plus facile dans ce sens : c’est grand ouvert, il suffit d'entrer. Si je n’avais pas insisté pour payer et obtenir mon tampon, personne ne nous aurait fait chier (par contre grosse amende à la sortie, sont pas cons...). Dans l’autre sens en revanche, c’est impressionnant de voir la file de Mexicains de plusieurs kilomètres de long qui attendent dans l’espoir d’accéder à la terre promise pour aller nettoyer les maisons des gringos et remplirs leurs SUV d’essence. Quant à Tijuana, c’est une riante bourgade, mais nous avons pris un vol direct jusqu’à Mexico. Dommage, y’a des trucs sympa à voir dans le nord du pays, mais quand on ne voyage pas tout seul on ne fait pas toujours tout ce qu’on veut...
Dès l’arrivée à l’aéroport de Mexico, j’ai eu le premier exemple (d’une longue liste...) de ce que j’appelle "l’organisation à la Mexicaine" : la porte où on est censés débarquer est prise par un autre avion, personne semble savoir où on doit aller, l’appareil tourne en rond pendant 30 minutes avant de trouver une autre porte libre à l’autre bout du terminal... Bref, c’est une autre culture, celle du "on n’est pas pressé" et autres "on va bien bricoler une solution". A part ça Mexico c’est grand, très, et j’en ai pas retenu grand chose à part les bâtiments qui penchent dans tous les sens. Voilà ce qui arrive quand on construit une ville sur un marécage asséché. Je me souviens quand même d’une excellente partie de foot de rue, Bertrand et moi contre Miguel et un de ses potes, au beau milieu de la nuit, à moitié bourrés... Et une belle revanche pour notre patrie après le piteux France-Mexique du mondial !
Puis Bertrand et moi avons laissé Kelly et Miguel à Mexico et sommes partis pour plusieurs semaines de virée dans le sud du Mexique et au Guatemala. Au programme : ruines précolombiennes, trip dans la jungle et cocaïne à gogo...
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La une » Mes vacances en Bretagne chez tata Yvette
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,093 secondes, 77 requêtes exécutées