Les chroniques de riddick escape from butcher bay, donc old de chez old.
Alors dans le jeu il y a assault on dark athena (pas testé) et escape from butcher bay (celui dont on parle), c'est le remake d'un des rares bon jeux de la première xbox.
Bref, j'avais pas eu le courage d'ouvrir la boite depuis deux ans et puis hop voilà je l'ai installé.
Et là pouf, j'ai été conquis. Très très bonne ambiance carcérale (d'ailleurs au passage un vrai RPG dans cet univers serait monstrueux).
Donc pour résumer c'est un FPS avec du body awareness à la mirror's edge. Donc pendant une partie du jeu on est dans une prison glauque et on reçoit des objectifs qui consistent le plus souvent à aller taillader un autre co-détenu dans un coin sombre à coup de tournevis, très bonne immersion et dialogues sympa, même si très scripté.
Sinon deuxième partie du jeu on tente de s'enfuir et puis on se retrouve (encore) dans un quartier de haute sécurité (encore moins cool) et on réussit quand même à s'enfuir; l'essentiel du gameplay consistant à attendre les gardes dans le noir, parfois pendant de longue minutes avant de leur sauter dessus.
La très bonne idée du jeu c'est que quasiment toutes les armes des gardes sont cryptées et donc le joueur ne pas les utiliser. Donc il faut ruser et faire la pute dans l'ombre (ou fuir) pour tuer les militaires surarmés à MAIN NUES gros.
Bon voilà très linéaire, court et scripté mais très bien et puis il est sûrement pas cher aujourd'hui.
PUTEDEPUTEDEPUTE