626

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mon point c'est pas de prétendre que vegas est pourri et que F3 est génial, ou l'inverse. Juste que ce sont 2 jeux super similaire, on peut pas dire "ouiiin fallout 3 il a rien à voir avec les autres fallout" et trouver que vegas lui est le digne successeur.
Je respecte l'avis qui consiste à dire que fallout 3 est pas vraiment fallout 3 (c'est juste que je juge fallout 3 en tant que jeu, pas en tant que suite). Mais qu'on vienne me dire vegas il est vraiment différent, ça me fait doucement rire.

Des bonnes vannes et des easter egg t'en avais aussi dans F3 (y a des gens de F1 et 2 qui bossaient sur le 3 hein).

627 Dernière modification par Ze PilOt (01-11-2010 17:00:57)

Chavez a écrit:
Ze PilOt a écrit:

Beaucoup de gens le prennent pour un simple DLC en boite alors qu'il est bien plus complet que le 3.
Niveau marketing, ils se sont viandés, ils auraient du appeler ça fallout 4. (ou True fallout 3).

Haha c'est le vrai fallout 3 parce qu'il y a des easter eggs et un mode hardcore? Quand je repense à tous ces arguments à base de "fallout 3 c'est pas fallout 3 parce que ça à rien à voir avec fallout 1 et 2. C'est même pas le même gameplay du tout"
Vegas c'est un add-on du 3. Même gameplay, map différente.

Noin, c'est un vrai fallout 3 parce que l'univers est cohérent (je doute qu'il y ait une ville avec des enfants qui naissent spontanément et qui résistent seuls a une armée de super-mutant, par exemple), les quetes pas débiles et l'humour noir présent par petites touches.
Et donc par dessus il corrige des erreurs de gameplay de F3.

Stop womansplaining my privileges.

628 Dernière modification par Ze PilOt (01-11-2010 16:58:51)

Napalm a écrit:

. Ca et le fait que t'extermine la moitié de la ville, les survivants t'accueillerons à ton prochain passage avec un bon vieux "bonjour étranger" et un grand sourire. C'était quand même un des principal atout du jeu la gestion de la réputation.

Dans NV, tu as une réputation globale/par ville/par faction.

On te saute pas dessus pour aller aider à tripoter la bombe nucléaire au milieu du village, par exemple. On t'offre des quêtes intéressantes que si tu fais tes preuves auprès de la faction/ville (la première mission étant souvent "ouais ouais va donc te suicider par là si tu veux aider").

Si tu es très mal vu par une faction, il y a toujours moyen de passer sans te faire tirer à vue en te déguisant avec les habits de la faction.
Mais ça ne t'aideras pas à choper les quêtes de cette faction pour autant. Et une fois que tu as une réputation de crevure, pas moyen de te refaire bien voir.

Donc oui, rien à voir avec F3, c'est même plus poussé que F1/2 a ce niveau.

629

Chavez a écrit:

Je suis d'accord sur le côté souvent incohérent des réactions des pnj. Mais je vois pas vraiment en quoi vegas change ça.

T'y a vraiment joué pour dire autant d'aneries ?

On pourrait plutôt dire que F3 est un DLC un peu bidon rigolol de NV.

630

Ze PilOt a écrit:

On te saute pas dessus pour aller aider à tripoter la bombe nucléaire au milieu du village, par exemple. On t'offre des quêtes intéressantes que si tu fais tes preuves auprès de la faction/ville (la première mission étant souvent "ouais ouais va donc te suicider par là si tu veux aider").

Si tu es très mal vu par une faction, il y a toujours moyen de passer sans te faire tirer à vue en te déguisant avec les habits de la faction.
Mais ça ne t'aideras pas à choper les quêtes de cette faction pour autant. Et une fois que tu as une réputation de crevure, pas moyen de te refaire bien voir

Bah ça pour moi ça change BEAUCOUP de choses. Tu m'as convaincu je vais tester.

631

Red Faction, suite aux soldes de la semaine dernière.

Ca a mal vieilli, les environnements sont vides et génériques (c'est du début de la ps2 et ça se voit). Malgré tout le ennemis ne restent pas forcément en place et les headshots sont gérés. La destruction de l'environnement, ça me faisait bander à l'qpoque, mais maintenant avec le recul c'est quasiment inutile. Dommage. Et et la zone d'effet des explosions est foireuse aussi, tu peux balancer une roquette nucléaire juste derrière un gars ou des paquets de c4 et il ne mourra pas tant qu'il n'est pas à moins de 2 cm de l'explosion.

Là j'installe le 2, je sens que je vais pleurer ! Mais bon je l'ai acheté donc je vais au moins essayer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

632 Dernière modification par hohun (05-11-2010 12:17:28)

Ah et aussi c'est 10000 fois plus dur que les FPS console de maintenant.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

633

Bon ben le 2 se lance pas. Parfait !

Le 2 c'est d'la merde de toute façon.

635

SojaCouille a écrit:

Ca se rembourse les jeux qui se lancent pas ?

Il doit y avoir une clause pute dans les cgv je suppose. Bon pour 1,5 euros, on va dire que j'ai offert un cheeseburger au gros Gabe.

SojaCouille a écrit:

Ca se rembourse les jeux qui se lancent pas ?

Pas sur Steam. Un mec de Nofrag a réussi à se faire rembourser un jeu en passant 8h par jours à rédiger des mails au support de Steam, mais c'est exceptionnel et le mec du support ne l'a remboursé que pour être peinard.

637 Dernière modification par Kane (05-11-2010 14:24:29)

Quand tu vas voir une pute et que t'arrives pas à bander, est-ce qu'elle doit te rembourser ?

La loi devrait les obliger de rembourser, même si c'est du dématerialisé, mais je crois qu'ils s'en branlent.

639 Dernière modification par Thermostat (05-11-2010 14:28:45)

Il me semble que ce n'est justement pas un bien qu'ils te vendent mais une licence d'utilisation. Comme une pute quoi.

Non, elles ne remboursent pas, on va dire que c'est pour la location de la chambre.

641

Ou de l'arbre quand tu fais ça en forêt.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

642

Je viens de finir Bioshock bonne petite surprise quand même. : o

643

Les combats et puzzles étaient gonflants à force mais l'ambiance/scénar laissent un bon souvenir.

644 Dernière modification par Imax (07-11-2010 00:18:37)

Les chroniques de riddick escape from butcher bay, donc old de chez old.

Alors dans le jeu il y a assault on dark athena (pas testé) et escape from butcher bay (celui dont on parle), c'est le remake d'un des rares bon jeux de la première xbox.
Bref, j'avais pas eu le courage d'ouvrir la boite depuis deux ans et puis hop voilà je l'ai installé.

Et là pouf, j'ai été conquis. Très très bonne ambiance carcérale (d'ailleurs au passage un vrai RPG dans cet univers serait monstrueux).

Donc pour résumer c'est un FPS avec du body awareness à la mirror's edge. Donc pendant une partie du jeu on est dans une prison glauque et on reçoit des objectifs qui consistent le plus souvent à aller taillader un autre co-détenu dans un coin sombre à coup de tournevis, très bonne immersion et dialogues sympa, même si très scripté.

Sinon deuxième partie du jeu on tente de s'enfuir et puis on se retrouve (encore) dans un quartier de haute sécurité (encore moins cool) et on réussit quand même à s'enfuir; l'essentiel du gameplay consistant à attendre les gardes dans le noir, parfois pendant de longue minutes avant de leur sauter dessus.

La très bonne idée du jeu c'est que quasiment toutes les armes des gardes sont cryptées et donc le joueur ne pas les utiliser. Donc il faut ruser et faire la pute dans l'ombre (ou fuir) pour tuer les militaires surarmés à MAIN NUES gros.
Bon voilà très linéaire, court et scripté mais très bien et puis il est sûrement pas cher aujourd'hui.

PUTEDEPUTEDEPUTE

645

Napalm a écrit:

Les combats et puzzles étaient gonflants à force mais l'ambiance/scénar laissent un bon souvenir.

Oui notamment certains chrosomes armés qui touchent systématiquement même avec du pas latéral bien placé...

646

Imax a écrit:

Donc pour résumer c'est un FPS avec du body awareness à la mirror's edge. Donc pendant une partie du jeu on est dans une prison glauque et on reçoit des objectifs qui consistent le plus souvent à aller taillader un autre co-détenu dans un coin sombre à coup de tournevis, très bonne immersion et dialogues sympa, même si très scripté.

Même souvenirs, ultra scripté mais de tous les fps que j'ai fait, c'est le seul où les combats au corps à corps étaient vraiment convaincants.

647

Napalm a écrit:

Même souvenirs, ultra scripté mais de tous les fps que j'ai fait, c'est le seul où les combats au corps à corps étaient vraiment convaincants.

Avec Condemned tout de même.

648

Je viens de me finir Vanquish.
Gros gros kiff. Action frénétique, bourrine. le genre de jeu ou t'as l'écume aux lèvres assez vite, et ou ta copine s'inquiète de tes grognements.
Le perso principal réagit au doigt et à l'oeil (après un peu d'apprentissage), le gameplay amène le joueur à faire de vrai choix tactiques. Et surtout on a rarement atteint une telle symbiose entre contrôles et aspect visuels des combats. Le joueur prend son pied, et le spectacle sur l'écran est hallucinant. Tout va très vite, tout les mouvements sont classes, chaque balle tirée par les ennemi est animée avec beaucoup de soin. Un bel exploit quand on voit le nombre de balles qui se déversent en direction du héros, qui passe son temps à virevolter pour les éviter de façon matrixienne tout en crachant lui aussi un déluge de feu. Sublime.

Quelques défauts:
Son scénar débile et ses persos caricaturaux, sa gestion des armes peu intéressante (on aimerait avoir à faire des choix plus difficiles, en fonction des situations) et un manque d'originalité dans les environnements et les situations.
http://www.gamefocus.ca/images/screenshots/1281102089.jpg

http://thegamingliberty.com/wp-content/uploads/vanquish_screen_7_small.jpg

http://gamerinvestments.com/video-game-stocks/wp-content/uploads/2010/08/vanquish-screens.jpg

Une chtite video avec du gameplay (qui montre pas de boss épique c'est con)
[swf]http://www.youtube.com/v/prYMsbY3NNU?fs=1&hd=1[/swf]

649

SojaCouille a écrit:

Un collègue de boulot l'a fini hier et m'en a dit que du bien (sur PS3). Tu y as joué sur XBox ou PS3 ?

Sur Xbox (ce qui change pas grand chose).

650

oh putain la vidéo ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón