Re : Le coin des aphorismes de bismuth
gouverner par la sagesse
Hahaha. C'est totalement nier la nature humaine : le pouvoir corrompt, comme disait l'autre.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 219 220 221 222 223 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
gouverner par la sagesse
Hahaha. C'est totalement nier la nature humaine : le pouvoir corrompt, comme disait l'autre.
"Le pire a toujours plus d'influence." - Pleymo
(j'en ris encore)
Enfin, une dernière chose, la plus grande légitimité de la démocratie, c'est que si tu élis un con ou un Sarko (ou que tu le laisses élire en ne votant pas contre lui), c'est à toi d'en subir les conséquences, mais ca n'est que justice car c'est de ta responsabilté.
Le problème c'est quand ça commence à tourner en rond et qu'on est obligé de choisir le moindre mal car les candidats sont tous eux aussi issus de lignées.
Qu'est ce qui les empêchera, s'ils en concluent après moult reflexions, s'ils en concluent que l'Homme est mauvais et doit être éliminé, de lacher un orage de foutre nucléaire sur les autres ?
Sinon hier il m'est venu 2 idées géniales :
- taxation à l'import en EU de tous les biens manufacturés par des sociétés ne payant pas d'impôt en France.
- la possibilité pour les riches de se dédouaner de la TVA et des impôts, en contrepartie tout leur est facturé au réel : santé, éducation, prise en charge des ordures ménagères etc... ils ne perdent pas le droit de vote mais n'ont plus le droit à la sécu, chômage, retraite. Au final, je pense que peu choisiraient un tel système mais au moins ça leur fermerait leur gueule.
Mais en fait tu es d'extrême gauche Besta !
Oui, mais là je suis de l'avis d'aliocha:
Quand tu colles les gens devant leur télé, que tu leur remplis la gamelle, tu les laisses partir un peu en vacances, tu n'es pas obligé de foutre des militaires partout dans les rues.
Comme on ne crève pas tous de faim et que le confort minimal à crédit et le lavage de cerveau est assuré, on est devenu un peu trop docile pour ça. Et la suite: pour mettre qui/quoi?
Sinon hier il m'est venu 2 idées géniales :
- taxation à l'import en EU de tous les biens manufacturés par des sociétés ne payant pas d'impôt en France.
.
C'est déjà en place. Et augmenter ces taxes, c'est du protectionnisme et ça se fini mal en général.
- la possibilité pour les riches de se dédouaner de la TVA et des impôts, en contrepartie tout leur est facturé au réel : santé, éducation, prise en charge des ordures ménagères etc... ils ne perdent pas le droit de vote mais n'ont plus le droit à la sécu, chômage, retraite. Au final, je pense que peu choisiraient un tel système mais au moins ça leur fermerait leur gueule.
liberté, égalité, fraternité
Et surtout : comment motiver une révolution quand tu as l'illusion du choix ?
liberté, égalité, fraternité
Et la fraternité des mecs qui font de l'évasion fiscale?
Pour ça je propose le bannissement dans le pays où ils ont placé les thunes.
Tu aimes la Suisse ? Et bien reste-y !
aliocha a écrit:gouverner par la sagesse
Hahaha. C'est totalement nier la nature humaine : le pouvoir corrompt, comme disait l'autre.
Est-ce pareil de naître pour l'exercice du pouvoir ou de naître comme les autres et le convoiter ?
You gonna get philosophed.
Le petit doigt en l'air, la tête dans la science lue dans les livres, tu n'as aucune empathie et tu n'essayes pas de comprendre les gens.
Je m'en tape, je ne suis pas politologue, je ne propose pas de nouveau système (j'en évoque un comme j'aurais pu parler des phalanstères), simplement je ne viens pas donner de leçons aux autres, sur le fait qu'ils doivent voter ou pas, et comment ils doivent « bien » voter. Du reste, ce n'est pas ça la définition de l'empathie, et je sais que ceux qui se vantent d'en avoir sont souvent des Tartuffe.
Vous allez faire le bien public pour le peuple et autres fadaises, les mêmes trucs que tu sors. Tu vas me dire oui mais les miens ils sont vraiment élevés pour faire le bien, et leur poil est plus lisse et brillant que celui d'un garde rouge. Et je repars sur la même chose : qu'est ce qui te permet de définir le bien ? Pourquoi ton bien à toii il est mieux que celui de Mao ?
Heu, je ne sais pas, envoie un MP à Platon si tu veux savoir ce qu'est le bien, c'est à peu près le centre de son œuvre et ça fait deux mille cinq cents ans qu'on en discute, je n'ai pas écrit ses livres hein. Et les gardes rouges n'avaient rien à voir, c'étaient des ignares qui n'avaient lu que le Livre rouge.
Et tes philosophes élevés en cocon ? Qu'est ce qui empêchera un bismuth de les faire former à la sainte gloire de sa sainte personne ? Ou l'un d'entre eux reconnu comme plus sage d'entre eux qui serait en fait un gros enculé de malin de se faire nommer grand président sage à vie ? Qu'est ce qui les empêchera, s'ils en concluent après moult reflexions, s'ils en concluent que l'Homme est mauvais et doit être éliminé, de lacher un orage de foutre nucléaire sur les autres ?
Waouh, tu aurais pu me sortir un Staline ou un Napoléon pour troller dans les formes, mais tu préfères un minable qu'on aura oublié dans quinze ans. L'orage de foudre nucléaire, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Bon, tu es ridicule, va lire le livre.
Quant à gouverner par la sagesse, lol. Ca veut dire être plus malin que l'autre et l'amener à ton point de vue. C'est rien d'autre que des vulgaires consultants en comm' tes philosophes.
« Mes » ils ne sont pas à moi, il est tout seul, et il appartient à l'humanité. Quand à ta définition — d'une ironie à bâiller comme à une tirade de Hollande — du « amener l'autre à ton point de vue », ça c'est bon pour les gens qui veulent se faire élire ! D'après Platon, le gardien n'est pas là pour plaire aux individus, il est là pour protéger la cité et contenter les citoyens. C'est à peu près le but de tous les régimes. Ensuite, certains sont autoritaires ou dictatoriaux, tandis que certains sont libéraux car on n'y estime pas « la patrie en danger ».
Enfin, une dernière chose, la plus grande légitimité de la démocratie, c'est que si tu élis un con ou un Sarko (ou que tu le laisses élire en ne votant pas contre lui), c'est à toi d'en subir les conséquences, mais ca n'est que justice car c'est de ta responsabilté. Avec ton système y a pas de responsabilité, des élites choisissent pour toi et tu peux rien faire contre, même pas te jurer de voter contre eux aux prochaines élections, y a pas d'élections.
C'est dingue, mais avec ce que tu as piaillé depuis l'élection de bismuth (je ne te jette pas la pierre, j'adore ça aussi), et même avant, tu n'as pas l'air de l'assumer ta démocratie.
Non, dans un régime non-démocratique, tu n'as pas de responsabilité vis-à-vis les actions de l'État, car l'État est au-dessus du corps social, mais l'État a lui des responsabilités envers ses citoyens, car ainsi que dans tous les régimes, il n'est jamais à l'abri d'une révolte.
Le mieux que tu puisses faire c'est attendre une ou deux générations que ceux en place crèvent et soient remplacés.
C'est ce que je fais en ce moment-même.
C'est ce que je dis : c'est le centre de tous les régimes, protéger le corps social des ennemis intérieurs et extérieurs, satisfaire le plus possible de citoyens. Mais aucun régime ne te protègera plus ou moins de la corruption, de la barbarie, de l'autoritarisme, de la pauvreté, etc.
Après, à toi de voir le régime que tu préfères. Personnellement, je pense que la démocratie, cela mène à la médiocrité — on le voit bien avec la spectacularisation de la République.
Et sérieux, repense à l'arnaque du TCE, je suis sûr que les socialistes nous l'auraient faite à l'envers aussi. Il est avec le peuple des accommodements, comme on pourrait dire.
Bestaflex a écrit:Sinon hier il m'est venu 2 idées géniales :
- taxation à l'import en EU de tous les biens manufacturés par des sociétés ne payant pas d'impôt en France.
.C'est déjà en place. Et augmenter ces taxes, c'est du protectionnisme et ça se fini mal en général.
Bestaflex a écrit:- la possibilité pour les riches de se dédouaner de la TVA et des impôts, en contrepartie tout leur est facturé au réel : santé, éducation, prise en charge des ordures ménagères etc... ils ne perdent pas le droit de vote mais n'ont plus le droit à la sécu, chômage, retraite. Au final, je pense que peu choisiraient un tel système mais au moins ça leur fermerait leur gueule.
liberté, égalité, fraternité
Il y a un côté protectionniste certes mais ne pas oublier que l'europe est quasiment auto-suffisante (par opposition au Emirat qui ne font que du pétrole) et donc qu'on a pas besoin des produits US ou Asiatiques. Ensuite la notion de paiement des impôts est différentes de la notion d'état : par exemple Samsung a une usine/centre logistique en Europe il paye des impôts sur place pas de soucis, Citroen rapatrie ses caisses de Chine pas de problème, Total paye ses impôts au Niger, Problème.
Sur le 2eme point, il y a égalité de choix tu peux opter même en étant pauvre en fait tu aurais dû mettre Fraternité en Gras mais au total je pense qu'on s'y retrouve.
On ferait quand même un peu la gueule sans le made in China (même si on a les capacités techniques pour le faire à leur place), non?
t'inquiète
Mais sinon, a part une hausse des prix, je ne suis pas sur qu'on perde grand chose d'essentiel, voir même, avec ce qu'on nous bassine a la radio sur la manufacture en Allemagne, on y gagnerait des usines (chouette !)
quand je regarde la majorité du made in china chez moi c'est de la marque juste fabriqué la bas : ma télé, mon pc, mon mp3, mon Iphone etc..
En fait mon souci c'est plus des google, ebay, paypal qui se fiscalisent au lux par exemple (j'ai oublie de dire qu'on rase cette merde grande comme 4 terrains de foot) ou tant d'autres fiscalisées chez les suisses, les itunes qui payent queudalle en france, les Total et autres exploitants/distributeurs qui profitent des lois de taxation dans le pays de production.
Mais sinon, a part une hausse des prix, je ne suis pas sur qu'on perde grand chose d'essentiel
Ouai, mis à part une hyper-inflation et la guerre, on a rien a perdre !
On ferait quand même un peu la gueule sans le made in China (même si on a les capacités techniques pour le faire à leur place), non?
En renversant la tendance du jour au lendemain, oui : finit les iPhone, les fringues à 5 €, et toutes sortes de conneries quotidiennes dont on n'a pas idée. Mais voilà, dans tout cela, il n'y a rien d'indispensable à court terme, et on pourrait laisser ces produits redevenir des produits de luxe, le temps de faire repartir la machine ici. Mais on ne le fera jamais. Pas tant qu'on aura du pétrole pour les acheminer ici.
la guerre ? quelle guerre ? L'europe est la seule à ne pas combattre le dumping comme ça, les Usa le font, les asiat' le font et j'ai pas la sensation qu'ils se prennent des bombinettes a houston ou Kuala Lumpur
Napalm a écrit:On ferait quand même un peu la gueule sans le made in China (même si on a les capacités techniques pour le faire à leur place), non?
En renversant la tendance du jour au lendemain, oui : finit les iPhone, les fringues à 5 €, et toutes sortes de conneries quotidiennes dont on n'a pas idée. Mais voilà, dans tout cela, il n'y a rien d'indispensable à court terme, et on pourrait laisser ces produits redevenir des produits de luxe, le temps de faire repartir la machine ici. Mais on ne le fera jamais. Pas tant qu'on aura du pétrole pour les acheminer ici.
Mais non tu dis pas au revoir au Iphones, l'europe c'est juste un marché incontournable donc au lieu d'exporter ses marchandises depuis les US direct dans ta boutique Orange ils devront créer un apple france qui achète ses portables là bas et paiera des impôts sur la vente en France.
A propos de la sur taxation des produits des sociétés qui ne payent pas d'impôt en France : les pays d'en face font pareil sur les sociétés françaises et on meurt ou on devient une autarcie, bonne idée.
Pages Précédent 1 … 219 220 221 222 223 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,192 secondes, 38 requêtes exécutées