351

Re : Photonerd

650 € un K-x ? ils sont fout §!?  J'ai eu le miens a 500€ sur pixmania.

352

Re : Photonerd

ah oui 487€90 sur cdiscount sans sacoche est un autre objectif.

Inséminateur de femmes ménopauséent

353 Dernière modification par Mamouth (25-10-2010 18:46:45)

Re : Photonerd

Les vendeurs sur Ebay c'est fiable ?

http://cgi.ebay.fr/Panasonic-DSLR-GF1-A … 5d2bc6260f

Eeet non, frais de douane.

J'ai trouvé ça, c'est bieng ?

http://www.phot-discount.com/boutique/f … amp;num=11

Re : Photonerd

Bonjour l'Internette underground parisien à tendance hipster,

Vous avez des bons plans pour des pellicules et des développements pas chers sur Paris? C'est pour un Fujica ST 801. Evidemment si ce sont de vieilles pellicules qui donnent un grain d'image trop seventies avec des couleurs passées à l'eau de javel pour faire artiste oldschool, c'est un plus.

355

Re : Photonerd

Mamouth a écrit:

Les vendeurs sur Ebay c'est fiable ?

Eeet non, frais de douane.

La douane c'est en random. J'ai fait quelques gros colis (genre 500€) venant de hong kong, en général ça ne les gênes pas de tricher (contrairement aux ricains ou aux japs) et de déclarer une faible valeur (bon par contre ça nique un peu l'assurance...) histoire de pas avoir de soucis.
Quand aux achats Ebay, en payant par paypal tu es totalement couvert, seul point important: si tu commandes à l'autre bout du monde faut quand même prendre un mode de livraison assez rapide car pour se retourner contre le vendeur il ne faut pas dépasser 45 jours (ce qui suffit largement pour du airmail que ce soit Chine ou Australie, mais pas assez pour du "surface").

356

Re : Photonerd

Armestat a écrit:

Bonjour l'Internette underground parisien à tendance hipster,

Vous avez des bons plans pour des pellicules et des développements pas chers sur Paris? C'est pour un Fujica ST 801. Evidemment si ce sont de vieilles pellicules qui donnent un grain d'image trop seventies avec des couleurs passées à l'eau de javel pour faire artiste oldschool, c'est un plus.

Photostock, boulevard serrurier dans le 19ème, c'est le moins cher à Paris, je crois. Ils ont pas mal de choix, jette un oeil sur leur site, même catalogue et prix qu'en boutique (!url!).
Par contre c'est du neuf, si tu veux des trucs trop artylol faut chiner les paquets de pellicules périmées et prier.

357

Re : Photonerd

Ca c'est pour les pellicules.
Pour le dév, le moins cher c'est Négatif plus (!url!), un peu moins de 10 euros le développement + tirage de lecture, possibilités de scannage mais j'ai pas essayé. Zlu te dira que c'est des salopiauds qui vont te rayer tes négatifs, perso j'ai pas eu de soucis. Zlu approved c'est Processus, rue de la roquette, compter 17 euros par pelloch. C'est vrai qu'en contrepartie ils sont plus cools. Mais au final ton film à la con avec tes photos de merde passera toujours dans une machine automatisée quoi.

358

Re : Photonerd

Hum enfin, chez négatif plus ils scannent ton film puis impriment depuis le fichier numérique je crois, alors que chez processus c'est un procédé argentique sur toute la ligne. M'enfin sur un petit tirage tu verras pas vraiment la différence.

359

Re : Photonerd

Sinon tu peux jouer avec des produits chimiques cancérigènes et le faire toi-même, c'est super cool !

360

Re : Photonerd

Ben ça va negatif plus, faut pas trop leur en demander parce qu'ils bossent à la chaine, mais leurs forfaits sont pas cher. Par contre pour les trucs exotiques genre péloche poussé etc.. ou bien les scans (gros) et tirages (gros), soit vraiment pas souvent, vaut mieux passer chez processus oui . Pour le effets vintages lomo machin, 90% du temps c'est du traitements croisé, soit de la pelloche diapo devellopé avec le produit négatif (ou l'inverse). Faut croire que c'est vraiment a la mode, chez negatifs plus a chaque pelloche diapo ils me demandent direct si je veux un traitement croisé.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

Yeah, merci.

362

Re : Photonerd

Voilà, le GF2 est sorti. Apparemment c'est une version kikoo et plus fine du gf1.

Envoyé depuis mon IPhone.

363

Re : Photonerd

Do. Want.

Mamouth j'aurais peut-être un GF1 à vendre début 2011 smile

364

Re : Photonerd

Cyp a écrit:

Do. Want.

Mamouth j'aurais peut-être un GF1 à vendre début 2011 smile

Ahah. Mamouth, j'aurais peut-être un GF1 à vendre également début 2011, comme celui de Cyp mais un ou deux euros moins cher.

Nan par contre le pancake qui sera vendu avec est annoncé comme un f/2,5, et ça c'est vraiment pas glop, si y'a pas moyen de monter le f/1.7 du GF1, je préfère largement garder le GF1, même s'il est plus encombrant, même si la vidéo n'est qu'en 720p.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

365

Re : Photonerd

Ouais ben j'ai commandé la semaine dernière le GF1 + 20 mm pour 630 roupies, ça fait mal sachant qu'il va certainement fortement baisser dans les mois qui viennent.

366 Dernière modification par mr_zlu (04-11-2010 17:05:20)

Re : Photonerd

C'est le nouveau 14 mm f 2,5 , un stop en moins mais carrément plus grand angle. Mais tu pourras mettre le 20 mm bien sur.

Sinon c'est pas dit que le gf1 baisse dramatiquement, surtout si tu l'as eu a 630 en kit, le gf2 c'est plus la version simple et fun pour ta meuf.

Envoyé depuis mon IPhone.

367

Re : Photonerd

C'est encore pire que ce que je pensais, pas de kit 20mm f1,7, pas bouton de verrou de l'exposition (le bouton AEL) , pas de syncro deuxième rideau et  de compensation d'expo pour le flash, pas de bouton pour la previsualisation de la profondeur de champ, tout ça pour un écran tactilol et quelques mm de moins, mouais.

Envoyé depuis mon IPhone.

368

Re : Photonerd

Un canon D30 d'occase contre un D550 neuf, à votre avis lequel est mieux (j'aurai tendance à partir sur le D550) ?

369

Re : Photonerd

Le d30 qui a 10 ans et qui sort du 3 megapixel? Le 550d oui.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

Mamouth a écrit:

Ouais ben j'ai commandé la semaine dernière le GF1 + 20 mm pour 630 roupies, ça fait mal sachant qu'il va certainement fortement baisser dans les mois qui viennent.

C'est con, celui d'Aenema n'a servi que deux fois, c'est du neuf.

371

Re : Photonerd

Pour les deux au fond qui utilise encore de la pellicule:

Ce gars utilise de la kodak portra 400 qu'il pousse a 3200 iso (soit la considérer comme du 3200 iso, puis la dévelloper en poussant de 3 stops, il va vous falloir un bon magasins pour ça) , !url!
Le résultat est plus qu’honnête.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

Tout ça pour prendre des photos de merde à SoBe.

373

Re : Photonerd

Ca se trouve à Paris la portra 400 ?

374

Re : Photonerd

Un peu partout genre photostock.

Envoyé depuis mon IPhone.

375

Re : Photonerd

Dites moi. Nikon D90 vieillissant mais encensé ou Canon 550D un peu plus entré de gamme mais tout récent et encensé également ?