201

Re : Rapid-spoiler

SojaCouille a écrit:

J'ai revu la trilogie en HD récemment, c'est très bon, je comprends pas trop que des gens n'aiment pas. Tout n'est pas téléphoné non plus. Le seul truc un peu abusé, c'est que Bourne encaisse vraiment trop.

Ah je n'ai pas dit que c'était mauvais, ça reste divertissant, mais mon reproche c'est qu'il n'y a presque pas de vrais rebondissements: on le voit venir direct qui est le gros enculé de la NSA, on le sait que sa meuf va mourir, a la fin quand son cadavre est dans la flotte, on sait qu'il va s'en sortir, et c'est trop linéaire: on l'a repéré, on active un tueur dormant, il échoue, bourne se rapproche, on en active d'autres, fail, bourne arrive et hop. X3. Après c'est peut être fidèle à l'œuvre originale.
Que le héros encaisse beaucoup ou se sorte de trucs abusifs, bon c'est pas réaliste mais on a l'habitude, ça et quelques points genre il n'a pas de papiers il est SDF mais il arrive à passer la frontière Suisse... Par contre j'ai trouvé qu'ils n'abusaient pas sur le high tech et les trucs improbables, ils détournent les caméras, ils ont échelon etc. mais ce n'est pas un hackeur seul devant son interface improbable, ce sont des équipes avec des moyens, de ce coté c'est "crédible", contrairement à beaucoup d'autres films US.

En même temps les scénaristes de LOST se sont inspirés de Histoire sans Héros de Van Hamme, ca s'équilibre.

Il n'y a pas de scénaristes non plus d'ailleurs.

Mais en vrai je m'en fous complètement

J'ai cherché pendant 5 mn le message de mox où il explique que Lost est une série mystico philosophique, mais je ne retrouve plus.

A la place vous aurez une photo d'Evangeline Lilly.

http://uppix.net/2/3/6/a5cad67fb90faf1ea72e970e11850.jpg

Et par "photo" j'entends "démo technologique de Photoshop CS4".

A vot' service.

Armestat a écrit:

Et par "photo" j'entends "démo technologique de Photoshop CS4".

Honnêtement je l'aurais même pas reconnue...
Qu'est-ce qu'elle attend pour se dépoiler d'ailleurs cette conne ? Elle croit vraiment qu'elle va faire une vraie carrière dans le cinoche après Lost ?

208

TroyMcLure a écrit:

Honnêtement je l'aurais même pas reconnue...

La tête on dirait Buffy.
Les toshops qui rendent moche , c'est le futur.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

209

Vu le premier millenium (le suédois pas le remake ricain): polar sympa. Classique mais efficace, enquête intéressante. Reproche: le super happy end de la fin, un peu rapide et un peu too much.

210

Vu les deux suivants (millenium) : à chier, comme les bouquins d'ailleurs dont seul le premier surnageait.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

211

velvetu a écrit:

Vu les deux suivants (millenium) : à chier, comme les bouquins d'ailleurs dont seul le premier surnageait.

Etant donné que tu es allé au bout des 3 c'est qu'ils n'étaient pas si mauvais.

C'est clair que c'est pas des chefs d'oeuvre et qu'ils ne méritaient pas tout ce ramdam, mais j'ai pris plaisir a les lire.
Pour les Film, c'est toujours pareil, il virent des choses intéressante pour rentrer dans le format horaire. Je les ai vu au format séries en 6 épisodes.

Y a un remake US ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

212

Ils vont les tourner, avec l'actrice qui joue la copine/ex dans "the social network".

213

leo a écrit:

Y a un remake US ?

Oui, mais en fait il n'est pas sorti: !url!

214

Oh putain !

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

215

Resident evil apocalypse: ça doit être le moins bon de la série.
Coté scénar, un mix entre Biohazard 2 & 3: le virus touche Raccoon city qui est en vrac (comme dans RE2), y'a les mercs russes et Milla Jojovitch, Jill qui est bien bonne aussi, des zombies par paquet, le nemesis assez comique tellement il est kitch (avec son bazooka chromé). Ca bourrine, c'est confus, c'est filmé par un mec qui a Alzheimer (ce qui permet de faire des plans sur des mecs qui courent comme des cons en gueulant sans trop les maquiller), a la fin pouf ils nukent raccon city (comme la fin de RE3 oui). Mouais mouais. Je crois que le top du ridicule sont certains combats vraiment naze, avec des effets à la matrix, mais c'est parfois marrant tellement c'est gros. Il y a 2-3 scènes sympas et une paire de répliques rigolotes, mais globalement pas terrible, vous pouvez l'éviter.

Resident evil extinction: beaucoup mieux. Le nuke du 2 n'a pas suffit le virus s'est propagé, et bam, le monde entier est devenu désertique et rempli de zombie.
On retrouve les survivants de celui d'avant, Claire Redfield en bonus, avec un convoi de survivants. Les méchants de l'Umbrella dont Wesker ont leur base sous terre et essayent de récupérer Alice (Milla).
Je l'ai trouvé pas mal du tout, avec quelques scènes assez sympa que je vous laisserais découvrir. Du post apo avec des zombies, bien bourrin et avec de bonnes idées (et bien sur du cheap, même si mieux filmé que le précédent, c'est pas du Kubrick). Celui là se regarde.

216 Dernière modification par Graagh (11-11-2010 16:07:08)

En présence d'un Clown:
http://uppix.net/f/8/c/0092c0e527eefd43fbecbfce42787.jpg
Un Bergman de 97 qui sort au ciné seulement maintenant.
Un angénieur fan de Schubert d'une cinquantaine de piges est dans un HP en 1925.
Il a visiblement des crises de violence (et un grain) et a frappé sa jeune compagne pour une sombre histoire de crampe à la mâchoire.
Bref, il discute avec un autre type de l'HP de son projet d'inventer le cinéma parlant (avec comédiens et musiciens planqués derrière la toile).  La nuit il rêve d'un clown blanc qu'il semble avoir déjà rencontré et l'encule.
Sorti de l'HP il monte un film "parlant" sur la fin de la vie de Schubert, terrassé par la syphilis et amoureux d'une fille d'un autre siècle.
On assiste à une représentation dans un ville paumée avec 11 spectateurs.
Financièrement ça va mal, son projet n'est pas uen réussite.
Lors de la projection le disjoncteur crame et il finissent le film comme une pièce de théâtre (puisque les comédiens était déjà là pour faire les voix), éclairés à la bougie.
Une fois la représentation finie les gens partent visiblement satisfaits et l'angénieur crève après avoir revu le clown.
Au final c'est un film dont je n'ai sans doute pas pigé la signification profonde, mais j'ai apprécié l'ambiance qui s'en dégage et les airs de Schubert au piano qui restent dans la tête.

Les filles en noir:
http://uppix.net/a/f/c/5fa01fb5a54d065062aec90859430tt.jpg
Deux gotho-lycéennes qui en ont trop marre de la sociétée qui est pourrie et de la vie qui est naze.
Une des deux (appelons la alpha) a déjà fait une tentative d'ouverture des veines au cutter, l'autre (beta) est très proche et très influencée par la première.
L’amitié entre les deux est fusionnelle et elles s'envoient des sms "tu me mank, cé tro dur san toi" dès qu'elles sont séparées de 20m.
Le film est surtout centré sur une ou deux journées. Après des petites déceptions, de l'ennui, de la rebellitude et de l'entrainement mutuel elles décident de se tuer avec des somnifères et des sacs plastiques, ce qui a l'avantage d'être assez propre.
Malheureusement la mère de alpha trouve les somnifères qui tombent d'un sac lors d'une dispute.
Elles sont séparées pour la nuit, blablatent au Tel jusqu'à l'aube en picolant.
Là alpha dit:
"ah, au fait, on devait se tuer cette nuit !",
beta: "ah oui",
alpha: "c'est haut chez moi, je pourrais sauter",
beta:"moi aussi, mais vite alors",
alpha: "ok, à 3. 1... 2... 3...",
toujours alpha: "allo ! allo !NOOOOOOOON"
Donc beta a sauté, alpha a pas osé et se retrouve à l'HP.
Quelques mois plus tard les miracles de l'HP en ont fait une vraie fille bien qui ne s'habille pas en noir et qui joue de la flûte traversière dans un orchestre (elle en jouait déjà avant).

Au final le film est relativement bien foutu, sauf la fin où alpha ne meurs même pas. Ça laisse un goût d'inachevé.
Les personnages sont crédibles et plutôt bien interprétés.
Après il faut supporter un film avec de la goth rebellz suicidaire lycéenne pendant 1h30, mais on s'y attend quand même avec le titre.

BLACKARIA:
http://uppix.net/9/4/8/040ffe3052f70ac1893f2799ac53a.jpg
Un hommage au giallio, direct to DVD français tourné avec peu de moyens.
Il est passé à  l’absurde séance samedi dernier.
Le scénar n'est pas très intéressant, les dialogues sont mauvais et mal joués mais heureusement ils sont très rares.
L’intérêt du film est purement contemplatif, avec un style visuel très particulier et une BO qui s'accorde très bien dessus.
On passe donc 1h10 à regarder des gens se faire découper au rasoir au ralentis (ou à voir des boobs).
Il s’agissait à la base d'un court métrage et ça aurait clairement du en rester un.
En fait c'est un peu comme la bande annonce mais pendant 1h:
[swf]http://www.youtube.com/v/L6smL4hADpY?fs=1&hd=1[/swf]

Belle Epine:
http://uppix.net/7/4/c/a863b64549d0e0e63ae285df02042tt.jpg
Une fille pancake a perdu sa mère il y a deux semaines, son père est au Quebec et rentre à une date indéterminée.
Elle est seule chez elle, sa soeur s'étant cassée dans la famille de son copain.
Visiblement elle s'ennuie, elle est triste mais ne sait pas exprimer son chagrin et passe pour insensible/irrespectueuse.
Elle fait des choses pas bien et pleines de rebellitude, comme voler une gourmette dans un magasin.
Elle voit une émission sur les bandes motards à rungis qui jouent à mad max toute la nuit.
Elle essaie de s’incruster là bas pour se taper un motard. Elle fait des bêtises, elle se tape un motard. Elle se fait jetter.
Elle voit une fille mourir dans un accident sur la moto du motard avec qui elle avait couché.
"OMG ! j'ai faillit crever" se dit-elle.
Elle rentre à l'appart, sa mère est là... ah bon? elle était pas morte? Ou alors la fille hallucine méchamment?
Le générique nous prive malheureusement de réponse.

Au final le film manque de progression et de rythme: on commence le film, elle fait des conneries, puis elle en fait pendant tout le film et la fin est juste WTF. On a pas l'impression d'avoir avancé. Il y a aussi un moment pancake avec une explication des "10 jours redoutables" dont le film est sans doute une parabole.

217

Seydoux c'est la dichotomie de Asia Argento, blonde souriante expressive .
Mais les 2 puent le sexe . Elles ont en commun ce petit truc que-tu-sais-que-c'est-un-super-coup.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

218

Hmmm Asia Argento...

http://uppix.net/4/6/a/59ba18c41fbee873ef8c88158a4a6.jpg

219

Ah moi je m'attends à un bon navet et j'ai finalement bien rigolé.

Leave Will Ferrel alone !!

http://jamiedubs.com/fuckflickr/data/meme-prints/leave-britney-alone-02.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

220

J'ai eu  le même écho de la part d'un collègue: globalement fun et il ne s'attendait pas à ça.

221

Ah je me suis fait la même reflexion quand je l'ai vu. WTF ? Des morts dans l'A-Team ?

Pour ma part, j'ai adoré. je savais ce que j'allais voir. Rythme soutenu, belle photo et Jessica Biel.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

222

Enfin, bon, j'ai été élevé aux séries US de la 5. Alors, Shériff fais moi peur et toutes ces merdes, c'est comme la madeleine de Proust.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

223

Comme le Don bonne surprise avec 2 ou 3 bonnes rigolades. Par contre faut vraiment dépasser le début qui se prends un peu trop au sérieux.

224

Resident evil afterlife. C'est la digne suite du 3, c'est encore plus du n'importe quoi, mais ça se regarde et on se fait pas chier (contrairement au 2).
On a pèle mêle une armée de clones d'Alice qui nettoient une base de l'umbrella:

http://uppix.net/2/f/a/a34250b50079daa093060ea31f369.jpg

Des hordes de zombies:

http://uppix.net/5/5/a/c0cf71eb6e09c89d74b79f4f7ce98.jpg

Des chiens mutants à la RE4, le gros boss avec son marteau géant de RE5, Wesker énervé en bullet time à la RE code Veronica, Chris et Claire Redfield, une fin débile qui laisse de la place à un éventuel 5eme volet, du post apo rigolo et des combats complètement improbables, tout le monde est en akimbo (akimbo pompe, akimbo deagle...).
Je regrette de ne pas l'avoir vu en 3D au ciné, ça devait donner tellement c'est gros bill.

225

Mais euh les zombies courent ! Sacrilège §§§

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche