Le site de cuisine, précurseur sur l'analyse:
J'ai mis un certain temps à me rappeler à qui me faisaient penser Fillon, Hortefeux, Estrosi et consorts, annonçant impertubablement sur tous les JT de leurs chiens de garde qu'il n'y aurait pas de pénurie d'essence. Ce déni de réel propre à tous les régimes finissants me renvoyait pourtant à une image bien particulière. Et c'est revenu d'un seul coup. Vous vous souvenez peut-être du dernier ministre de l'Information de Saddam Hussein (il ressemblait d'ailleurs étonnamment à Saddam) qui, le temps que dura cette ratonnade pétroléophile assistée par ordinateur que l'on a appelée seconde guerre du Golfe, abreuva les journalistes de communiqués psychotiques annonçant des victoires décisives sur l'ennemi qui subissait des pertes effroyables alors que les tanks bushistes étaient déjà dans les faubourgs de Bagdad."
De ce point de vue, la propagande umpiste rappelle furieusement les interventions tragi-comiques de ce porte-parole de Saddam Hussein dont j'ai oublié le nom, qui assurait raide comme un piquet que l'armée irakienne n'allait faire qu'une bouchée des troufions US ; ce gouvernement est tout aussi crédible que ce pauvre homme, et si en plus des députés surexcités se mettent à réclamer des alliances avec le FN, à ce stade ce n'est plus de la maladresse : c'est de la connerie pure.
Troy comme journaliste politique au 20h!
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."