326

Re : Photonerd

Tu nous donneras des exemples de rendu.

327

Re : Photonerd

Aenema a écrit:

T'as payé ça au moins 700 € non ?

Il a l'air plus classe que tout mais putain le prix quoi.

Tu pourras nous montrer le résultat un peu ? Je te recommande de prendre en photo la cour intérieur de ton immeuble.

750 euros même; mais je ne l'ai pas, ça vient tout juste d'être annoncé.

Envoyé depuis mon IPhone.

328 Dernière modification par Mamouth (17-10-2010 04:43:41)

Re : Photonerd

Je voudrais avoir un appareil qui tient dans la poche, pas trop lourd et qui fait de belles photos : un Panasonic DMC-GF1 c'est bien ou ya mieux pour le même prix ?
D'occase ça vaut le coup ?

329

Re : Photonerd

Ça dépend, c'est quoi ton prix ? Mais sinon oui c'est bien, c'est true asile approuved par moi et Aenema. Enfin note qu'il sera petit si tu le prend avec le kit "pancake" (sisi l'asile) 20mm , avec le kit zoom il sera déjà plus difficile de le faire tenir dans une poche de blouson. Note que la concurence propose des trucs équivalent pas mal du tout aussi maintenant, et que les appareil olympus du type (ep-1 epl-1, ep-2) sont compatible avec les objectifs panasonic (et vice et versa).

Sinon le prochain compact qui va tuer c'est ça:
http://www.fujifilm.fr/media/www/contents/CNT_presse/img/20100920-x100-cp_v1_m56577569830548529.jpg
le fuji X100

Il ne faut pas s'arreter a sa gueule de leica cheap un peu gadget, c'est une putain de bombe technogique et ergonomique. Il est plus petit qu'un GF1, avec un plus gros capteur (aps-c), avec les techno fujifilm pour augmenter la dynamique (mois de blanc cramé, plus de détail dans les ombres), un objectif top qui ouvre a 2,0, avec un filtre integré pour baisser la luminosité et pouvoir utilisé les grandes ouverture en plein soleil. Et son viseur tue. C'est un viseur optique hybride, avec un mirroir qui projete dessus ou bien les infos, ou bien carrément tout ce que voit le capteur, comme un viseur éléctronique.
Mais il risque d'être un peu cher.

Envoyé depuis mon IPhone.

330

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:

Ça dépend, c'est quoi ton prix ? Mais sinon oui c'est bien, c'est true asile approuved par moi et Aenema.

Et Cyp je crois.

Moi j'en suis satisfait, seulement, ce n'est pas le plus compact des compacts, sache-le, essaie de le prendre en main avant de l'acheter, histoire d'être sûr que ça correspond à la taille de tes poches.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

331

Re : Photonerd

J'ai une proposition à 530 pour :
GF1 qui a 4-5000 déclenchements, qq traces d'usures + 20mm pancake + House. En main propre et c'est du solide.

Sinon 450 euros pour :
Gf1 + pancake 20 mm + accessoires : housse, filtre UV (Hama) et carte SDHC (8Go, Hama).
Mais là faut que je passe par priceminister et yen aurait pour facilement 50 euros en plus pour éviter une quelconque arnaque.

Après j'ai lu que les NEX 3 et 5 de sony étaient bien et pas chers (enfin, moins) en neuf, faudrait que je prospecte sur l'occasion.

Cyp m'a dit sur la tribune que ça valait le coup, je le pense aussi. Seulement lâcher plus de 500 euros dans un appareil ça me fait mal.

332

Re : Photonerd

Bah aujourd'hui je fais mes 9 heures de cours + 3 heures de boulot ce soir.

333

Re : Photonerd

Haha ! C'est ce qui doit correspondre à mes heures de sommeil...

334

Re : Photonerd

Mamouth a écrit:

Bah aujourd'hui je fais mes 9 heures de cours + 3 heures de boulot ce soir.

D2 ? L'heure de ce mettre au boulot.

335

Re : Photonerd

Mamouth a écrit:

Bah aujourd'hui je fais mes 9 heures de cours + 3 heures de boulot ce soir.

Et tu manifestes quand espèce de social-traitre ?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

336

Re : Photonerd

Ça fait un peu cher. Pour le même prix tu as des olympus ou bien des sony equivalent mais neuf (mais toujours avec des kits zoom idiot). Et le GF2 devrait sortir avant la fin de l'année. Même neuf ils abusent sur le prix panasonic, surement parce qu'ils ont l'objectif le mieux en kit pour ce genre d'appareil. Sinon il y a le samsung nx100, qui est vraiment très laid, mais si ils se décidaient a le vendre en kit avec le 30mm a F2, ça sera une très bonne alternative.

Envoyé depuis mon IPhone.

337

Re : Photonerd

(D1. C'est juste le lundi, après il doit me rester 12 heures de cours dans la semaine...)

Bon sinon bite de bite j'ai du mal à lâcher 500 roubles dans une boite à image, faut me convaincre là.

338

Re : Photonerd

Ça dépend de ce que tu veux faire en photo. Les NEX m'interessais beaucoup mais ils manquent cruellement de boutons et de molettes, genre pour la plupart des paramètres faut passer par tout un tas de menu.

T'aura besoin d'un flash notamment pour prendre de succulente photo de miss WEI topless. Celui des NEX est amovible ce qui est peut-être assez contraignant.

http://www.aubade-photos.com/blog6/wp-content/uploads/2010/05/sony-nex-5-flash1.jpg

Sinon le NEX 5 a une excellente qualité vidéo en 1080p du genre qui renvoie julienGW1 au moyen age. mais il est un poil plus cher et gros que le NEX 3.

Sinon ça fait un bout de temps que j'ai pas fourré mon nez dans tout ça donc je sais pas ce qu'il ce fait de récent.

339

Re : Photonerd

Si t'as envie de te mettre à la photo, 500 euros c'est le minimum.
Si tu veux juste faire clic clac et que ça rende pas trop mal, prends toi un bridge correct.

340

Re : Photonerd

J'ai besoin d'un bazar que je puisse emmener dans une poche/petite sacoche et qui prenne de belles photos.
Le truc sympa des compacts à capteur réflex c'est aussi qu'on peut un peu bidouiller et apprendre la photo.

341

Re : Photonerd

Ok donc il te faut du m43 mais à budget serré. Intéresse toi peut-être à l'EP-1, un des premiers boitiers à ce format, qui a bien baissé de prix. Mais je maintiens qu'un objectif judaïque bien lumineux est presque incontournable : possibilité de photographier en intérieur/soirée sans flash dégueu, et profondeur de champ réduite qui donne tout de suite du cachet à tes photos même si t'es pas doué (j'en sais quelque chose).
J'avais hésité (prix) et Aenema m'avait convaincu pour le 20mm pana, bon en même temps le gars achète des ressorts ensachés donc j'avais encore des doutes, l'expérience m'a montré que ça valait bien le coup.

342

Re : Photonerd

Cyp a écrit:

Si t'as envie de te mettre à la photo, 500 euros c'est le minimum.

Faut pas oublier l'occase, bon ici, c'est pas vraiment le sujet parce que le genre d'appareils qui l'intéresse est encore récent, mais en reflex, t'as moyen de d'équiper correctement à beaucoup moins que 500 euros.

343 Dernière modification par Cyp (18-10-2010 16:21:09)

Re : Photonerd

C'est pas faux... Bon sachant qu'il veut le mettre dans la poche, c'est mort pour le reflex.
Mais clairement si je devais choisir aujourd'hui je privilégierais pas autant la compacité, et lorgnerais du côté du G2.

344

Re : Photonerd

Quitte a sortir de la compacité, je ne resterait pas sur du micro 4/3. Ca reste léger sur les petites profondeur de champ, même avec des objectifs très lumineux, ce petit capteur. Sony sort des boitiers presque aussi compact mais avec un capteur plus grand dans sa gamme alpha maintenant.

Envoyé depuis mon IPhone.

345

Re : Photonerd

Beaucoup de mal à me décider, d'autant plus que je n'y connait rien (niveau technique je regarde juste les étoiles sur les numériques...).
Les NEX de sony ont l'air vraiment relous à manipuler.
EP 1-2 ça a l'air bof.
Le GF1 est à 700 euros neuf (ce qui est très cher pour ce que j'en ferai) et à 500 d'occaz. Ce qui est encore cher pour ce que c'est : pas de zoom, pas de stabilisation, pas de viseur optique (ou faut claquer 150 euros donc non), et une taille qui me fait douter de sa possibilité à rentrer dans ma putain de poche dans un pays tropical. Du coup je me dit que je prendrai alors une petite sacoche, mais alors pourquoi ne pas acheter un petit boitier avec un objectif pas trop gros du coup ? Et là je me perd.

A côté de ça je trouve que l'ergonomie d'un K-x est vachement bien (mais il fait du bruit).

346

Re : Photonerd

Mamouth a écrit:

mais il fait du bruit

comme ta mère

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

347

Re : Photonerd

Mamouth a écrit:

Beaucoup de mal à me décider, d'autant plus que je n'y connait rien (niveau technique je regarde juste les étoiles sur les numériques...).
Les NEX de sony ont l'air vraiment relous à manipuler.
EP 1-2 ça a l'air bof.
Le GF1 est à 700 euros neuf (ce qui est très cher pour ce que j'en ferai) et à 500 d'occaz. Ce qui est encore cher pour ce que c'est : pas de zoom, pas de stabilisation, pas de viseur optique (ou faut claquer 150 euros donc non), et une taille qui me fait douter de sa possibilité à rentrer dans ma putain de poche dans un pays tropical. Du coup je me dit que je prendrai alors une petite sacoche, mais alors pourquoi ne pas acheter un petit boitier avec un objectif pas trop gros du coup ? Et là je me perd.

Oublie les étoiles des numériques. J'ai une copine qui a un EP-1, et franchement, c'est la même chose qu'un GF1, sans flash, mais plus sympa a utiliser si tu comptes surtout shooter en JPEG. Le viseur optique c'est inutile, le viseur éléectronique à la rigueur (j'ai fini par craquer pour celui du gf1). Sinon je met le mien dans une mini sacoche de recupe, mais il y a plein de housse très petite sur ebay genre : !url! (premier lien, t'as toute les couleurs etc...), et du coup je l'emmène partout, c'est léger, ça passe sous le blouson, ça sait se faire oublier.

Sinon pour commencer la photo, je préfère largement l'option focale bonne a tout faire + objectif lumineux que zoom, ça t'apprend a être un peu moins fainéant et a utiliser tes pieds.

Envoyé depuis mon IPhone.

348

Re : Photonerd

http://farm5.static.flickr.com/4056/4400246466_619b9c3325_z.jpg

Hop dans le panier. Ma foi il est assez laid, mais le film se trouve encore facilement un peu partout et pas cher.

Envoyé depuis mon IPhone.

349

Re : Photonerd

Et puis http://www.warehouseexpress.com/webcontent/product_images/large/60/1010371.jpg, maintenant que j'ai un evf sur le gf1, ce truc coute que dalle et me permet de rendre l'appareil bien tout terrain.
J'ai aussi installé ce truc : !url!
C'est vraiment top pour le n&b. En partant d'un raw et en poussant un peu la dynamique, ça vous évitera le noir et blanc dégueu sans profondeur tout cramé à la positive funk.

Envoyé depuis mon IPhone.

350

Re : Photonerd

http://uppix.net/b/1/7/b9eb5d89f794434a70e2a799a9c94.jpg

je ne sais pas si c'est du bon matos mais ...

si vous en voulez, mp moi une adresse mail, c'est sur invitation, je bouge là mais je retrouve le net vers 18 heures, sinon Mach1 est membre mais je ne sais pas s'il a le net ce weekend.

Inséminateur de femmes ménopauséent