hohun a écrit:Jugeant que SaM n'est pas de taille pour une question aussi ambitieuse, je m'adresse à Toi, gardien du savoir éternel et au chômage.
J'avais hier soir, comme d'habitude, une discussion totalement inintéressante avec un ami, appelons-le Marie-Claude Pietragalla, sur la dernière famille royale restante, à savoir la branche d'Orléans. Il me soutenait que si la royauté devait revenir, ce seraient eux qui iraient sur le trône, car ce sont les descendants légitimes blabla. Ce à quoi je lui ai rétorqué que si on veut remettre un roi, on met qui on veut et ils ne sont pas plus légitimes que d'autres juste parce que leur consanguinité a déjà ruiné la France par le passé.
Qu'en penses-tu ? Y a-t'il une loi qui dit qu'ils devront obligatoirement reprendre les rênes de la France si la monarchie revient ?
Les Orléans n'ont jamais été roi de France (Louis-Philippe n'était que roi des Français, comme le roi des Belges actuel). Donc tant qu'à rétablir la royauté, autant le faire correctement, avec des Bourbons. Il paraît d'ailleurs que l'actuel candidat au trône à eu des garçons jumeaux, j'espère qu'il les a bien numéroté et qu'il habille le deuxième d'un masque de fer.
Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps glorieux de l'A.O.F. J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.