Sujet : Recherche logiciel de d?fragmentation l?ger et efficace...

De préference autre chose que O&O defrag (qui souhaite a tout prix que je me connecte a internet) ou Diskeeper (qui consomme de la mémoire vive meme sans avoir été lancer)
Merci les fous.

True evil never dies.

Re : Recherche logiciel de d?fragmentation l?ger et efficace...

Ouaip je prends aussi vu que la derniere version de dk que j'ai chopée est toute pourrite

3

Bien sur que ça se fragmente moins linux, il n'y a rien à installer.

4

Power defragmenter, un front end pour Contig

5

Non mais ça sert vraiment a quelque chose de defragmenter? Je veut dire MEME avec Windows XP?

Envoyé depuis mon IPhone.

SURTOUT avec windows XP!

PerfectDisk 7

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

7

Je pense que ça doit servir, mais faut pas tomber non plus dans la maniaquerie et faire ça chaque semaine.

8 Dernière modification par Eldrick (07-11-2006 22:16:58)

bah ça dépend à quel rythme tu le "fragmentes", si t'arrête pas de mettre et d'enlever des trucs sur la même partoche, ça peut devenir nécéssaire relativement souvent. Après c'est clair que c'est surtout une question de confort la défrag. Prenons un exemple parlant : Une partoche système, partoche sur laquelle, de manière fort intelligente, tu fais tes téléchargements, t'installe moult merdouilles que tu testes, comme des jeux, des flims d'auteurs, du mp3 carcéral hype, etc. En gros que tu ais un passage de 10/20 Go la semaine, bah ça risque de causer de petits ralentissements.

Et puis bon, tu peux programmer la plupart des défragmenteurs maintenant, donc bon un petit passage en auto, même une fois par semaine ça mange pas de pain.

Perso (osef), je défragmente pas en dessous de 3%, mais je le fais très régulièrement, comme un tas d'autres trucs pour la santé et le poil soyeux de mon ordi. Et j'ai vraiment rarement des soucis et quand j'en ai j'appelle un pote qui s'y conait mieux ou je viens casser les couilles ici.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

9 Dernière modification par EurynomE (08-11-2006 09:24:37)

Genial, des softs que je ne connaissais pas !
J'essaie Contig+Power defragmenter et PerfectDisk 7. Je me ferait mon avis avec un peu de temps...

A tester aussi :
Il semblerait que le défragmenteur Windows fonctionne beaucoup mieux en mode sans échec. Un minimum de programme actif permet une défragmentation bien plus complète du système.

True evil never dies.

10

Il parait qu'O&O Defrag c'est le meilleur. C'est celui que j'ai utilisé mais j'suis pas convaincu. En attendant, j'en utilise plus.