476 Dernière modification par thedarkdreamer (02-10-2010 15:52:10)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Mais mais... Montebourg reviendrait au niveau après son minable revirement sur le cumul?

M. Montebourg a actuellement des démélés avec un autre grand média, TF1. Il a reçu une lettre du président de la chaîne, Nonce Paolini, lui reprochant des propos tenus dans un documentaire intitulé Fin de concession, réalisé par Pierre Carles et non encore diffusé mais dont des extraits ont circulé sur la Toile. On y entend le député déclarer : "C'est le moment de taper sur TF1, il faut leur mettre la tête sous l'eau, c'est pour ça que je vais vous donner un coup de main". Et il ajoute : "C'est la télévision de la droite, c'est tout. C'est la télévision des idées qui détruisent la France, la télévision de l'individualisme, la télévision du fric, la télévision du matraquage sur l'insécurité".

Dans une lettre datée du 9 septembre, Nonce Paolini qualifie les propos d'Arnaud Montebourg de "consternants". "Proférés par quiconque, de tels propos seraient inadmissibles; ils le sont donc d'autant plus de la part d'un homme politique, élu de la République, censé contribuer à l'élévation du débat démocratique", écrit le patron du groupe privé dans cette lettre adressée à Arnaud Montebourg.

"Je ne saurais trop vous conseiller de réfléchir à la manière dont vous semblez concevoir votre engagement politique et aux moyens que vous entendez privilégier pour parvenir à vos fins", conclut Nonce Paolini.

Au début, on a droit aux atermoiements, mais ensuite, une réponse pas trop mal tournée:

Monsieur le Président Directeur Général,



J’accuse volontiers réception de votre lettre reçue au Conseil général de Saône-et-Loire, le 20 septembre dernier, dans laquelle vous qualifiez “d’inadmissibles” les propos que j’ai pu tenir devant la caméra de Monsieur Pierre Carles, dans son film intitulé “Fin de concession”.

Comme vous le savez, la chaîne que vous dirigez utilise à des fins commerciales le domaine public hertzien, propriété publique appartenant à la Nation toute entière, et dont la chaîne TF1 et ses actionnaires ne sont, aux termes de la loi, que les utilisateurs à titre précaire et les dépositaires fragiles et éphémères. Le regard libre et sans concession d’un représentant de la Nation sur le comportement d’une chaîne qui fait un usage contestable de ce bien public national, relève de ses devoirs politiques et moraux élémentaires.

La chaîne TF1 n’a donc pas d’autre choix que d’accepter, quoi qu’il lui en coûte, toute critique publique de ses agissements, puisque la télévision reste un bien collectif appartenant à tous les Français même si celle-ci s’exerce dans la forme de l’entreprise privée que vous présidez.

Est-il nécessaire de rappeler que l’actionnaire majoritaire et opérateur de la chaîne TF1, la Société Anonyme Bouygues, exploite une activité quasi-exclusive de construction de bâtiments et de travaux publics, à travers des marchés publics, dans lesquels le pouvoir d’Etat et la diplomatie nationale disposent d’une influence avérée.

Les rapports de proximité politique entre les orientations éditoriales de TF1 et le pouvoir actuel posent le problème dans une démocratie comme la nôtre, du respect du pluralisme et de la séparation des intérêts publics et privés, et les échanges de services et de bons procédés entre eux.

TF1 dispose à ce sujet, en quelque sorte d’un long casier judiciaire, constitué de rappels à l’ordre et d’amendes pour violation des règles du pluralisme politique. Dernièrement, vous avez cru devoir donner la parole pendant plus de 2 heures au Président de la République, chef du parti majoritaire, à une heure de grande écoute, tout en ne permettant à la principale dirigeante de l’opposition de ne répliquer que pendant 4 minutes. Dernièrement encore, selon le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, au premier trimestre 2010, en cumulant TF1 et LCI, votre chaîne d’information, vous avez offert 32 heures de temps de parole au Président de la République, au Gouvernement et à l’UMP, contre 8 heures à des membres de l’opposition. Il y a quelques temps déjà, Monsieur François Bayrou, lui-même, avait dénoncé au mois de janvier 2007, votre arrogance et votre mépris du pluralisme en ces termes : “Vous n’êtes pas les patrons de la France. Nous ne cèderons pas à votre matraquage.”

La grossièreté des violations, la lourdeur des sanctions et la répétition des infractions depuis 15 ans, m’amènent à considérer que le comportement de la chaîne TF1 que vous présidez relève du piétinement systématique de nos lois et règlements. A mes yeux, j’ajouterai que les journalistes de TF1, dont le professionnalisme est connu et louable, n’ont pas la responsabilité qui est la vôtre dans cet état de fait condamnable.

Malgré ces comportements blâmables, TF1 a néanmoins obtenu des gouvernements et des majorités parlementaires qui se sont succédés, de nombreux privilèges et avantages indus : assouplissement du dispositif anticoncentration, renouvellement automatique de la concession sans mise en concurrence, droit à une deuxième coupure publicitaire dans les oeuvres de fiction, introduction forcée sur la Télévision Numérique Terrestre qui a provoqué des réactions extrêmement vives de vos concurrents, et allègement substantiel et régulier des obligations contenues dans votre cahier des charges. Au point qu’il me paraît possible de faire observer que sur un bien pourtant public, TF1 exerce désormais un monopole privé, profitable et incontrôlable avec la complicité de l’Etat.

Puisque vous employez dans votre lettre le vocable “inadmissible” au sujet d’une phrase de ma part qui, semble-t-il, vous aurait froissé, ne pensez-vous pas que ce mot devrait plutôt s’adresser au comportement de l’entreprise que vous dirigez ?

Mais le plus grave n’est pas là. Sur le plan culturel, il faut rappeler les dégâts considérables que votre chaîne a provoqués sur la vision que les Français ont d’eux-mêmes et de notre société contemporaine. Je m’autoriserai à dire, comme il est légitime qu’un représentant de la Nation puisse le faire, que vous avez participé avec méthode et constance à l’appauvrissement de l’imaginaire collectif des Français.

Dans la semaine du 29 septembre au 5 octobre 2010, vous avez choisi de consacrer 41 heures 30 à des émissions liées à l’argent, soit des émissions de vente (télé shopping) ou à des jeux dont l’appât du gain est le moteur (“Une famille en or”, “Les douze coups de minuit”, “Koh Lanta”, “Secret Story”). Les relations entre les hommes ne relèvent pas que de l’argent et une société ne pourra jamais se résumer à celui-ci. Pourtant, sur TF1, l’argent est malheureusement partout.

Les émissions où vous mettez en scène de façon artificielle la compétition acharnée et destructrice de la dignité, entre des êtres humains -jusqu’à leur faire manger des vers de terre-, occupent cette semaine plus de 23 heures d’antenne (“Master Chief”, “Koh Lanta”). Pourtant, les relations entre les humains peuvent être coopératives et non pas forcément conflictuelles, comme vous en conviendrez.

Enfin, je suis surpris par la contribution malheureusement décisive que TF1 a apportée à l’élévation du niveau de violence dans les oeuvres de fiction diffusées. Le nombre de meurtres, de viols, et de violences physiques a acquis en 15 ans une importance démesurée dans les programmes de votre chaîne.

En somme, les valeurs dominantes que vous diffusez et transmettez dans la société française ne seraient-elles pas celles de l’argent et de la cupidité, de la compétition acharnée et du conflit, de la violence et du règlement de comptes ?

En 1987, la société Bouygues avait obtenu le droit de racheter TF1 en faisant valoir un prétendu “mieux disant culturel”. Votre illustre prédécesseur, Monsieur Patrick Le Lay, déclara presque 20 ans plus tard, “ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible”. Je me souviens que quelques jours après cette déclaration en forme d’aveu, la Société des Compositeurs et Auteurs déclarait : “Les propos tenus par le président de TF1 témoignent du niveau de dégradation que peut atteindre la télévision, le signe du cynisme, du mépris et de l’arrogance”.

Je brise là une énumération éprouvante, pour tous ceux qui ont une meilleure idée de ce que mérite la France. Mais vous conviendrez qu’il n’est pas illégitime de penser que votre chaîne porte une responsabilité considérable dans la dégradation à la fois du niveau du débat démocratique français, mais également de la représentation que les Français peuvent avoir d’eux-mêmes.

Puisque vous vous hasardiez dans votre lettre à évoquer la question des excuses, je me permets de vous dire avec une sincérité dont je ne voudrais pas abuser, que s’il est des excuses à présenter, je crois que c’est plutôt TF1 qui devrait les présenter à la France.



!url!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Il a demandé des conseils à Reblochon pour écrire sa lettre ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Boarf, s'ils reviennent au pouvoir, c'est Paolini qui saute, pas Bouygues, ce serait comme monter une politique de défense et virer Dassault, les maladies chroniques, on les garde jusqu'à la mort.

479

Re : Le coin de la décrépitude du PS

[swf]http://www.youtube.com/v/UOadagqruHg?fs=1&hd=1[/swf]

ca buzz du coté des jeunes du PDG.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

480

Re : Le coin de la décrépitude du PS

c'est old et un fake

Inséminateur de femmes ménopauséent

481

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Et ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

482

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je l'ai reçu la semaine dernière par mail au boulot pour te dire à quel point c'est old.

483

Re : Le coin de la décrépitude du PS

ça a 6 mois même plus

sinon sur le PS j'ai ça qui date d'Aout  !url!

Inséminateur de femmes ménopauséent

484

Re : Le coin de la décrépitude du PS

ah bon.

Vous aviez pigé le coups du nom aussi ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

485

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bah ouais: !url!

Re : Le coin de la décrépitude du PS

leo a écrit:

ah bon.

Vous aviez pigé le coups du nom aussi ?

Il y a une autre vidéo qui tourne où ça ressemble à Melenchon.

487

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Faut vraiment que cela aille mal !

Politique étrangère - « Le Parti socialiste veut rétablir la position historique de la France par rapport au Québec »
PARIS, le 11 oct. /CNW Telbec/ - « C'est une grande victoire pour Pauline Marois et le Parti Québécois de constater que la question du Québec est de nouveau inscrite dans la politique étrangère du Parti socialiste (PS), formation politique qui pourrait être appelée à gouverner de nouveau la  France », a affirmé Louise Beaudoin.

C'est à l'occasion de sa Convention nationale tenue à Paris le 9 octobre et présidée par l'ancien premier ministre Laurent Fabius et le secrétaire aux relations internationales du PS, Jean-Christophe Cambadélis, que le Parti socialiste a introduit dans son programme la volonté de rétablir la position historique de la France par rapport au Québec. Louise Beaudoin, députée de Rosemont et porte-parole en matière de relations internationales, et Alexandre Cloutier, député du Lac-St-Jean et porte-parole en matière de solidarité sociale et d'emploi, assistaient à cette convention.

« Cette insertion dans le programme politique du PS est le fruit du travail de Mme Marois et de son équipe qui ont réussi à mettre la question du Québec à l'agenda d'une formation politique de la République française.  En 1981, François Mitterrand avait fait de même en incluant le Québec dans l'une de ses 110 propositions présentées avant d'accéder à la présidence de la République française », a indiqué Mme Beaudoin.

Mme Beaudoin s'est adressée aux 300 participants lors d'une table ronde animée par la députée européenne Catherine Trautmann pendant laquelle elle a rappelé le destin commun qui unit la France et le Québec. Le député M. Cambadélis a réaffirmé, quant à lui, « l'appui du Parti socialiste au combat du Parti Québécois tel que défini par Louise Beaudoin ».

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

488

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah mais en fait y en a 2 des vidéos. une de libéral et une de gauchiste.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

489

Re : Le coin de la décrépitude du PS

leo a écrit:

Ah mais en fait y en a 2 des vidéos. une de libéral et une de gauchiste.

Ah oui Ok je n'avais pas fait gaffe en voyant les premières images j'ai cru à celle avec le prof Koing Ha man.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

STANYMALL a écrit:

ça a 6 mois même plus

sinon sur le PS j'ai ça qui date d'Aout  !url!

Les Zones de Sécurité Prioritaire, ha ! ha ! ha ! C'est génial, c'était tout simple au final !

491

Re : Le coin de la décrépitude du PS

!url!

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/18/23cec378-f3e8-11df-9588-0bd671db113d.jpg

http://www.lemag-vip.com/images/dexter-promo.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

492

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Putain a chaque fois que je le vois j'ai envie de lui foutre des baffes. J'ai rarement vu quelqu'un aussi imbu de lui-même.

493 Dernière modification par Conrad (23-11-2010 23:53:53)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Au delà de ses idées qui m'ont l'air toujours uniquement adaptées au moment où elles sont évoquées, c'est effectivement une bonne tête de con très contente d'elle même.

Bref, toutes les qualités pour devenir un jour président.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

494

Re : Le coin de la décrépitude du PS

J'aime bien le titre de libé

495

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Hé ben voilà, la droite va repasser en 2012. : D

496

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Su-per.

N'importe quel type à peu près d'aplomb qui ne donne pas l'impression de sortir d'un asil_e psy a toutes les chances de gagner contre Sarko... mais non, ils sont in-foutus d'en trouver un et de dégager la folle du Poitou-Charente.

Puuuuutain.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

brr, le suspense, un second tour marine dsk, avec entre deux les bobos antifascistes et leurs enfants sur leur épaules, accompagnés par les tapineuses rabbateuses de voies à gauche (MÉLENCHON BORDEL, AVEC UN E, cohen bendit...etc) manifestant pour faire barrage à la missante droite.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Heu... elle se présente seulement aux primaires, pas aux présidentielles...
Sinon, l'attitude de DSK m'a inspiré ce motivator :

http://uppix.net/6/c/d/7aa1eb91b1370f068dc1df3b196a3.jpg

499

Re : Le coin de la décrépitude du PS

IL EST ÉNORME !

500

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Haha !

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O