Sujet : Review express de quelques films
Tamara Drewe
Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.
Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.
Comédie anglaise bien sympathique, j'ai bien ri et pris du plaisir à regarder ce film qui ne prétend pas à du grand cinéma.
SALT
Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?
Je l'ai vu pour me détendre et en fait ça m'a fatigué. Film américain d'action pas crédible au possible, le genre qui court tout le temps sans même s'effoufler. Ridicule et en plus on a même pas pu voir son cul. Déjà que j'aime pas sa gueule, mais là... Trop c'est trop.
Poetry
Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème.
Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.
Ce film n'est pas conseillé si vous avez un coup de blues. Il est plutôt déprimant, mais frais. Visuellement c'est très joli, et on se laisse envouter par le quotidien de cette mamie. Je l'ai trouvé très émouvant et m'a laissé un temps de réflexion à la fin de la séance. Bon film donc.
The Housemaid
Euny est engagée comme aide-gouvernante dans une riche maison bourgeoise. Le mari, Hoon, la prend pour maîtresse. La vie de toute la maison va alors basculer.
Visuellement un très beau film. Le décor de la grande maison familiale est à couper le souffle. Sans parler des plans sur le jardin asiatique enneigé. Même les plans cul sont jolis, et c'est à ça qu'on reconnait le bon goût asiatique. Peut paraitre long pour les non initiés mais je ne me suis pas ennuyée. Branlette visuelle tout à fait sympathique à regarder . Le cinéma a de bons jours devant lui si tous ces films sont dans cette veine...
L'illusionniste
À la fin des années 50, une révolution agite l’univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels – acrobates, jongleurs, ventriloques – sont jugés démodés. Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden-parties, des cafés, puis dans le pub d’un village de la côte ouest de l’Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie à jamais.
J'étais étonnée de trouver une gamine dans la salle car c'est vraiment pas un film d'animation pour enfants. Entre les clown alcooliques suicidaire qui tente de se pendre et tout le côté glauque de l'Ecosse, j'ai pas compris ce que pouvait piger un gamin à ce film quasi muet. C'est de l'animation comme j'aime avec de jolis dessins, et en plus ça prouve que les nanas sont toutes des putes et vénales donc j'aime bien
Chantrapas
Nicolas est un artiste, un cinéaste qui ne demande rien tant que de pouvoir s’exprimer, et que tous voudraient réduire au silence. A ses débuts en Géorgie les "idéologues" espèrent pouvoir le faire taire, considérant que son œuvre n’est pas conforme aux règles en vigueur. Face à leur détermination, Nicolas quitte son pays d’origine pour la France -terre de liberté et de démocratie. Mais "L’état de grâce" sera de courte durée.
Je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance, mais toujours est-il que j'ai eu le droit à un incident technique et eu une coupure d'une demi heure pendant la séance. Je crois que j'ai pas du percer toute la subtilité de ce film mais il ne m'a pas laissé un souvenir intarissable. Mouais donc.
The Runaways
Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.
Ben moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé ça fou et rock and roll, un peu du style d'Almost Famous mais en plus trash. Pantalons en cuir, Bonnasses et trucs de goudous. Et puis bon, la BO vaut le coup. Je ne connaissais pas le groupe avant de voir le film mais je ne suis pas du tout déçue. Puis bon, Bella en futal en futal en cuir ça vaut carrément le coup.