Sujet : Le pain aux noix ou l'arme de s?duction massive.
L’automne est un peu la dernière chance du séducteur : après lui vient l’hiver au cours duquel les jeunes filles emmitouflées presseront le pas sans lui prêter attention. Mais l’automne n’est pas le printemps : si vous voulez voir la fille qui se cache sous la triple couche de pulls, il faut l’attirer à l’intérieur. Là, le partage avec vous d’un moment de détente reste possible. Dehors, laissez tomber.
Donc il faut attirer de la donzelle dans vos filets, et pour ça, rien ne vaut un appât. Ignorez superbement le coup du tatouage ou des poissons rouges : c’est chiraquien (vieux, usé, fatigué et plus personne n’y croit). Par contre, je vous garantis des meilleures chances de succès si vous déclarez naïvement « Viens chez moi, j’ai fait du pain aux noix »
Vous le servirez en tranches, accompagné d’une boisson chaude, et vous verrez votre invitée fondre à la première bouchée.
Mais être l’arme absolue de la séduction automnale n’est pas le seul intérêt du pain aux noix. D’abord il est plus que simple à réaliser qu’un pain véritable : ici, pas de pâte à pétrir, ou à laisser reposer. Ensuite, son prix reste modique : vous ne vous ruinerez pas en ingrédients exotiques ou en fruits hors de prix. Enfin, c’est un plat qui a été testé et approuvé par des personnalités incontournables de l’Internet.
Qu’attendons-nous, donc ?
Les ustensiles à posséder sont basiques : un four, un récipient où préparer la pâte, un moule à cake, un fouet(ou une cuiller en bois).
Les ingrédients :
300g de farine
2 cuiller à café de levure chimique
½ cuiller à café de sel
15 cl de lait
1 œuf
150g de sucre
190 g de cerneaux de noix grossièrement hachées
un peu de beurre pour le moule
1) Mélangez la farine, la levure et le sel
2) Dans le récipient, fouettez l’œuf avec le lait, ajoutez le sucre, puis incorporez le mélange farine-levure-sel, jusqu’à obtenir un mélange homogène
3) Ajoutez les noix, mélangez bien et versez la pâte dans le moule.
4) Mettez au four(préchauffé à165°) à mi-hauteur. Au bout de 45 minutes, le pain doit avoir gonflé et commencé à dorer. Alors vous montez la température à 190° et laisser dorer entre 5 et 15 minutes. Méfiez-vous, c’est là que le pain aux noix peut brûler.
5) Sortez le pain du four, laissez-le refroidir 2-3 minutes et dégustez.
Bon appétit, bien sûr.