Sujet : Douanes et taxes d'import

Admettons que par hasard je souhaite acheter des anneaux pour faire des belles cottes de mailles aux US, parce que en europe y a pas.

Ca veut donc dire que j'écarte très large les fesses pour les frais de port, mais si j'aime ca, ca peut aller.

Par contre j'ai encore le problème des douanes et taxes : ou c'est que je peux trouver les tableaux, déja, et ensuite comme môman (qui achète parfois des fringues) me dit que c'est un joyeux bordel, est-ce qu'il y a moyen d'avoir une réponse claire quelque part ? Parce que ca serait genre des anneaux d'argent, des anneaux d'alu, des anneaux d'acier, et j'imagine qu'ayant très envie de faire chier leur monde ils taxent tout différemment.

Donc ou, comment, a quoi faire gaffe, qui corrompre ? ou alors je fais comme maman, je commande et j'assume a l'arrivée ?

2 Dernière modification par Ariankh (05-11-2006 22:30:27)

Re : Douanes et taxes d'import

Déja si ca intéresse, UPS facturent en gros 60$ le kilo, 110$ les 5 kilos. Faut être motivé bordel. Hors taxes de douane.

3

Y'a pas mal de dingues de médiéval en d'Europe quand même (c'est quand même d'ici que ça vient à la base).
Je suis donc surpris que tu ne trouves pas ça en France...
Et pourquoi tu ne ferais pas les anneaux toi même tant que t'y es?

Parce que j'ai absolument aucune idée d'ou me procurer du fil d'acier/bronze/argent potable, et je crois que si je vais chercher ca en bijouteries ca va me couter la peau du cul hmm

J'en fais déja pas mal en fer galva, mais c'est de la camelote au final, et c'est assez moche une fois que le brillant est passé...

Sinon j'ai aussi du cuivre électrique, mais c'est du cuivre donc ca verdit, et beaucoup trop rapidement.

5

Tiens tu peux en acheter là des anneaux (acier galvanisés ils disent):

http://www.an1000.over-blog.com/article-1326398.html

Hum, ça doit se trouver aussi en bobine, et pas forcément en bijouterie.
Par contre l'acier et le bronze, ce n'est pas le même poids que le fer.

"
Pour tous nos kits, les mailles sont en acier galvanisé, ce qui supprime le problème de la corrosion et facilite l'entretien. "

C'est justement là le problème, tout ce qui est galva est laid : ce que je cherche c'est plus de l'inox (donc trempé pour), voire des métaux quasi précieux (quand je vois le nombre de types qui sont prêts a acheter mes bracelets en camelote...)

J'avais reluqué par , mais le problème des frais de ports m'empêche de commander des métaux plutot basiques (parce que je paye 3x plus de frais de port que d'anneaux et ca fait mal)

Un pote qui participe à plusieurs clubs de reconstitutions historiques (surtout moyen age, mais aussi antiquité) en France, me parle souvent de leur approvisionnement en provenance des pays de l'Est. Si tu me redemandes souvent pour que je prenne le courage de lui telephoner, je pourrais toujours lui demander.

http://pix.nofrag.com/cf/70/03aa9c4998f703762824eb3030e4t.jpg http://pix.nofrag.com/a5/37/85c9527f2a374a1d37b1a15c5cd6t.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

C'est pour un truc sexuel ? Un genre de fétichisme ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

reblochon a écrit:

Un pote qui participe à plusieurs clubs de reconstitutions historiques (surtout moyen age, mais aussi antiquité) en France, me parle souvent de leur approvisionnement en provenance des pays de l'Est. Si tu me redemandes souvent pour que je prenne le courage de lui telephoner, je pourrais toujours lui demander.

Cherche pas, c'est sûrement du fer, et je peux le faire moi même dans ce cas...

Troy : ca peut couvrir des chaines, aux armures, aux bijoux (plus vers ca que je m'oriente), mais c'est vrai que on m'a déja demandé pour le soutif en mailles. Et aussi pour une capote, mais j'espère qu'il était pas sérieux. Seulement fer pas bien, donc pas beau, rouille, pas propre du tout, et ainsi de suite.

Ah ! C'est pour faire des trucs de PD. Ok, je comprends.

Pour les objets "bizarres", t'inquiete pas, tu vas en voir de toutes les sortes. Un sterilet en cote de maille par exemple. J'ai une vieille connaissance qui avait comme metier, mouleur de silicone. Si tu savais le nombre de god custom qu'on lui a passé en commande. De toutes les grosseurs, de toutes les formes. Je vous laisse imaginer, il m'en a montré quelques uns et c'est hallucinant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón