101

Re : Megaupload, débit pas terrible

Ca craint.
Free abuse sévère là.
Le problème c'est qu'ailleurs c'est effectivement pas mieux, et c'est un peu comme les mobiles avec les tarifs identiques partout, si y'en a un qui invente une débilité quelconque et que ça passe, les autres vont suivre.
Free s'empire, avec ses dns qui redirigent parfois vers d'autres sites ou bloque abusivement, leur antispam abusif aussi... Là le bidage du ddl ça fait bien chier. Pour l'instant j'ai des débits normaux, mais je télécharge assez peu en ce moment, il y a peut être des quotas à la cons.

hohun a écrit:

Wouhouuuu on va se retrouver avec un net comme en 2003 !

Bien pire en 2003 il n'y avait pas de censure, bridage ni autres merdes.

Je vais pouvoir prendre la fibre bientôt et du coup je sais pas qui choisir.
-Free: si t'as la fibre mais que t'es bridé à 40ko/sec, c'est super. Plus les délais pour le raccordement
-orange: l'option débit symétrique coute une fortune, il faut une livebox, et il n'y a pas d'ip fixe (WTF?). Ca n'existe même pas en option, pas d'ip fixe tout court.
-Numéricable: le vieux noos pourri rebrandé en fibre, bof bof.

102

Napalm a écrit:

Ca craint.

-orange: l'option débit symétrique coute une fortune, il faut une livebox, et il n'y a pas d'ip fixe (WTF?). Ca n'existe même pas en option, pas d'ip fixe tout court.

Avec le dyndns intégré à la livebox c'est pas vraiment un problème. Je trouve même que c'est un plus (pas de DDOS, pas de ban IP, ect...)

103

Hey, je viens de voir l'offre fibre orange et pour 35€ t'as *jusqu'à*10Mb/s (ils précisent pas si c'est du débit IP ou ATM) en débit montant.
Reste à voir combien c'est dans la réalité, mais je trouve pas ça dégeux.

104

Ouais si c'est vraiment à 10mb c'est déjà cool. L'option symétrique est à 20€/mois, ça picote un peu.

105

Napalm a écrit:

Ouais si c'est vraiment à 10mb c'est déjà cool. L'option symétrique est à 20€/mois, ça picote un peu.

Si t'héberge un serveur, fais toi rembourser en bières par tes potes :-D

106

Napalm a écrit:

Ca craint.
Free abuse sévère là.
Le problème c'est qu'ailleurs c'est effectivement pas mieux, et c'est un peu comme les mobiles avec les tarifs identiques partout, si y'en a un qui invente une débilité quelconque et que ça passe, les autres vont suivre.
Free s'empire, avec ses dns qui redirigent parfois vers d'autres sites ou bloque abusivement, leur antispam abusif aussi... Là le bidage du ddl ça fait bien chier. Pour l'instant j'ai des débits normaux, mais je télécharge assez peu en ce moment, il y a peut être des quotas à la cons.

hohun a écrit:

Wouhouuuu on va se retrouver avec un net comme en 2003 !

Bien pire en 2003 il n'y avait pas de censure, bridage ni autres merdes.

Je vais pouvoir prendre la fibre bientôt et du coup je sais pas qui choisir.
-Free: si t'as la fibre mais que t'es bridé à 40ko/sec, c'est super. Plus les délais pour le raccordement
-Numéricable: le vieux noos pourri rebrandé en fibre, bof bof.

J'ai eu la la fibre par numéricable pendant un an et c'était pas trop mal. Le débit étais bien là (6mo/s en moyenne). Et avec un compte RS il y avais de quoi se faire plaisir (film DL en 2 minutes, jeu de 15Go en 45 minutes), par contre je crois me souvenir qu'en UP je dépassais pas les 150 ko/s.

pour moi le plus gros problème c'est qu'il arrivais de manière aléatoire que je n'ai plus du tout de connexion, parfois une heure, parfois 24h sans explication.

z'avez essayé de changer vos dns ?

108

S-ATA Nick a écrit:

Quel rapport avec le bridage ?

109

Ici c'est megavideo qui mouline bordel

Inséminateur de femmes ménopauséent

110

Je suis en fibre chez sfr et je suis bridé à 60 ko/s sur tout les hebergeurs ddl depuis 4-5 jours.
COINCIDENCE ??

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Kane a écrit:
S-ATA Nick a écrit:

Quel rapport avec le bridage ?

J'ai proposé ca à un mec sans trop y croire, il a donc fait et maintenant que son ip est dans les plages d'ip d'un autre FAI sa connexion se porte mieux, il a l'impression de ne plus etre bridé sur MU.

112

mox a écrit:

Je suis en fibre chez sfr et je suis bridé à 60 ko/s sur tout les hebergeurs ddl depuis 4-5 jours.
COINCIDENCE ??

Une entente illégale ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

113

Oui les DNS donnent les IP c'est connu.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

114

SojaCouille a écrit:

C'est pas MU qui bride si par un VPN ca n'est pas bridé. Réfléchis Matton, REFLECHIS.

C'est pas totalement impossible que ce ne soit pas la faute de son FAI si il y a des accords de peering foireux et une ligne saturée entre son FAI et le FAI de megaupload alors qu'avec le FAI du VPN  megaupload a une liaison avec plein de bande passante disponible.

bah numéricable ça poutre quand même, ils ont sérieusement passé un coup de balai chez eux.
Des DNS correct (perso je préfère ceux de openDNS), un débit constant de 2.6 Mo /sec pour les download MU
et une offre au même prix que Free.
http://www.speedtest.net/result/969845300.png

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

avec google tu peux tester ton shity FAI
http://www.measurementlab.net/measurement-lab-tools

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

117

Je sais pas quelle est la règle pour le bridage mais moi c'est reparti depuis hier soir (19H00).
Jeudi-Dimanche: impossible, et hier soir retour à la normale.
C'était juste temporaire ? Ou alors ça va recommencer ...

118

Mouais Free qui filtre les protocoles ou les sites même sur son offre dégroupée c'est la fin pour eux.

119

!url!

120

Etant chez orange, j'avais un débit foireux pour youtube même en résolution 360, j'ai mi les DNS google et ça a réglé le problème, y compris en full HD

121 Dernière modification par Jim (29-09-2010 12:17:40)

Je répète: j'avais des problèmes la semaine dernière, qu ont complètement disparu depuis lundi.

Donc l'explication du bug technique random/temporaire me parait pas déconnante. A suivre de toute manière.

122

Bon je viens de récupérer ma ligne écrasée, et cette fois en dégroupé totale, et en effet, tout fonctionne encore à peu près normalement, mais il y a quand même eu une baisse de débit sur DDL et youtube.
Après je suis du même avis que certains, c'est pas impossible que Free jouent aux cons, mais vu l'image qu'ils travaillent, ce serait limite un suicide commercial.
Donc je crois plus au problème technique, d'ailleurs ils avaient déjà fait un coup de ce genre à une époque, en revanche ça se limitait au non-dégroupés.

123

Heu, j'ai pas compris la discution là...

Perso j'ai quitté Free en 2006 a cause des bridages.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

124

leo a écrit:

Heu, j'ai pas compris la discution là...

Perso j'ai quitté Free en 2006 a cause des bridages.

Et ils avaient arrêté ensuite (et ça ne concernait que les non-dégroupés, d'où la réponse "Free si ils sont dégroupés chez toi" à la question "je prends quoi comme FAI ?").
Mais ils recommencent à brider certains trucs (DDL, streaming vidéo) et cette fois, n'importe qui gobe et à différents niveaux, et comme il y a en ce moment des bruits de couloir sur des options payantes du genre internet premium toutadonf, on se demande si il y a un choix commercial derrière ces bridages ou s'ils ont juste un problème technique comme en 2006.

125 Dernière modification par STANY (03-10-2010 23:26:22)

250kB/s sur MU ici en rase campagne chez free en non dégroupé

http://www.speedtest.net/result/976974217.png

ça rase pas le cul d'une vache, je vais rester et comparer avec du orange "pro" de chez moi demain