Avant-hier (donc pas now cooking titre de merde en anglais) : Crevettes crème mousseline aux oeufs sur un lit de pâtes maison tagliatelle
- Fais de la pâte à pâte. Frigo une heure. Tu étales super fin. Tu découpes en lanières fines.
- Cuire les crevettes jusqu'à ébullition, les passer sous l'eau froide pour couper la cuisson, les décortiquer.
- Faire de la crème fouettée
- Dans une poêle verser une cuillère à café d'eau, trois jaunes d'oeufs et tout en gardant cela à environ 60 degrés (en gérant le plat au dessus du feu) battre au fouet jusqu'à obtenir un liquide très épais (il ne faut pas que l'oeuf « coagule » avec la chaleur). On ajoute une grosse noisette de beurre.
- Ajouter une pincée de sel, un peu de poivre.
- Tremper très rapidement les pates dans de l'eau tiède pour enlever le surplus de farine, puis les plonger dans de l'eau bouillante salée.
- On revient à la sauce qu'on a continué à surveiller et tourner : une fois le tout fondu et bien amalgamé, on ajoute rapidement les crevettes (pour les réchauffer) et la moitié de la crème fouettée que l'on brasse grossièrement par de grand geste pour ne pas trop la faire tomber. Quand les crevettes sont chaudes c'est bon.
- Dans une assiette, tu déposses un rond de pâtes sur lequel tu poses de façon esthétique les crevettes (en couronne par exemple), au milieu tu fous une boule de crème fouettée et par dessus tout cela tu verses la crème mousseline aux oeufs que tu as faite.
Ce plat n'est pas fait pour sac-à-mouille et sa cuisine collégienne. Il faut tout faire en même temps, tout surveiller, la moindre erreur d’inattention et on se retrouve avec une omelette aux crevettes et de la bouillie de pâte. Si tu comptais là-dessus pour baiser, c'est foutu.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón