Quoi de neuf?
Je me suis amusé à faire le traducteur pour un vioque allemand.
Enfin dit comme ça, ça n'est pas très vendeur
En fait à Tasucu y'a une fabrique à papier.
Un truc énorme construit en 1980
Le truc a couté 800 millions de dollars le tout pour se retrouver au milieu de nul part loin de tout arbre.
Logique hein. Surement une magouille politique quelconque.
Des années durant des camions venant du nord de la Stanoucherie avec des tonnes de troncs d'arbres faisaient des milliers de kilomètres pour venir ici.
Le papier merdique qui en sortait était vendu chez les quebecons (véridique).
Bref la fabrique tournait au ralenti depuis 10 ans et a fermé définitivement en 2005.
Le tout a été vendu a une famille proche du pouvoir y'a quelques années pour une bouchée de pain (genre 20 millions je crois).
Bon tout ça pour dire que l'allemand en question travaillait dans l'industrie du papier et qu'il a monté un plan pour gagner des thunes.
Au lieu que tout parte à la casse, le mec va vendre les cylindres et tout le bordel à papier (j'y connais queud) à des chinois pour en faire une nouvelle usine.
Ils sont prêt à filer 60 millions, filer des hommes et embarquer le tout à leurs frais.
(la mondialisation dans toute sa splendeur: Une usine stanouche va être démontée par des polonais pour être revendue en Asie)
Donc j'ai passé une superbe journée dans une énorme usine à papier désaffectée à traduire (plus ou moins) les dires du vautour bosh en turc/anglais à des vautours stanouches.
Ça parlait en millions, ça rigolait...ahlala tout cet argent facile
Spécial Big Up a un gamin de 22 ans qui est venu remplacer son père lors des pour-parlers.
Moi à son age je voulais péter le score sur Mario Kart N64, lui il gagne des millions en vendant des biens d'état qu'il a chopé via les connaissances haut placées de son père.
Sinon l'usine aurait plu à Diday, ca faisait STALKER IRL.
C'est marrant ca m'a fait exactement le même effet quand je suis parti au Luxembourg me renseigner dans une grosse banque pour des possibilités de financement.
"L'argent c'est facile et le travail c'est pour ces sous-hommes de prolétaires. Nous personne ne nous connait et on brasse des sommes folles."
Ca m'a fait d'autant plus zarb que je suis rentré en vélo et que j'ai vu un paquet de paysans se péter le dos sur la route.
Somme toute c'est un peu le même truc en France avec la retraite a 75 ans
Du coup ils comptent désosser l'usine dans les 6 prochains mois et y foutre un complexe hotelier à la place.
Si ca se fait, je ne donne pas cher du delta " zone protégée" juste à coté
Si les touristes se ramènent tu peux être sur que la plage se fera betonner, tortue ou pas.
Sinon moi ca va, il fait beau, je fais du sport et tout et tout.
Je me suis amusé à choper la méthode Lafay histoire de voir ce que ca vaut. J'aime bien les témoignages avant/après j'ai l'impression de voir une émission de télé-achat ricaine
Bref on verra si ca marche.
J'ai déja perdu 5 kilos sans, on verra bien sur les 10 restants si ca marchera plus vite avec.
Et je vous conchie.
Tous
Surtout Aliocha
Le bouquin "Sur la route" maintenant que je sais que c'est une version censurée je n'y touche plus.