1 Dernière modification par Dableuf (21-09-2010 18:04:22)

Sujet : Recette de la config au rosbif

Bonjour les folles, c'est Dableuf en direct de la perfide Albion.

Ma chere et tendre carte mere ayant rendu l'ame, j'ai decide d'acheter un peu de matos. Bon j'ai deja un boitier, une Alim (corsair VX 550) et ce qui va autour, j'irai donc a l'essentiel :

- Core i5 760
- 2*2 Go de Corsair XMS3
- 768MB MSI GTX 460 Cyclone OC, 3600MHz GDDR5, GPU 725MHz, Shader Clock 1350MHz, DVI/ mHDMI
- MSI H55M-ED55, Intel H55, 1156, PCI-E 2.0 (x16), DDR3 1600/2000/2133, SATA 3Gb/s, MATX, VGA

Le tout pour 450£ avec la livraison (environ un peu plus de 500€ donc).

ma question porte essentiellement sur le CM, et sur la coherence du truc, juste pour savoir si quelqu'un trouve que c'est debile. N'hesitez pas a me jeter des fleurs ou des legumes a la tronche. Merci d'avance.

EDIT : En y réfléchissant, j'ai aussi un doute sur l'alim, serait-ce un peu juste, connaissant les NVidia question conso ?

2

Re : Recette de la config au rosbif

Ca n'a pas l'air débile.
Pour l'alim: !url!
bon il manque les derniers derniers trucs mais y'a des équivalents, dommage que celui de cpc soit plus à jour.

Merci pour le lien c'est bien utile, j'ai mis un peu au dessus de ma config et ca passe toujours. D'ailleurs sur le site ou j'achete ca ils ont une config toute faite avec le meme proc et la meme CG montées avec une alim de 450 W. Bon ben je vais me faire plais demain je pense.

4

Le seul truc c'est qu'il faut une vraie alim (la tienne ça devrait aller), et avoir de la marge c'est cool coté rendement.

Essaye de taper une CG 460 avec 1 go de ram. Ce n'est pas pour la mémoire supplémentaire mais pour l'adressage.
Sur les 460 :
1 go : 256 bits
768 mo : 192 bits.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Ouais les 460 avec 768 mo ont vraiment mauvaises réputations a l'inverse de leur version 1 go.

7 Dernière modification par Antipathique. (22-09-2010 08:39:01)

Tu peux peut être prévoir un noctua pour ton i5 760, j'en ai un et je suis carément déçu en ce qui concerne le bruit et la chaleur: 80°C en pleine charge sur les 4 coeurs et plus de bruit que ma carte graphique. Et pour la carte prend une GTX 460 1go, en plus tu dois pouvoir en trouver des mieux OC que ça vendues au prix de référence soit 230€, par exemple ma gigabyte est 715 mHz pour le GPU, 1430 pour les shaders et 1800 pour la mémoire et vendue à 229.95 €.

Ou si tu veux vraiment une GTX460 qui soit de la bombe de balle, tu as celle ci : !url! testée ici  : !url!

Je ne suis pas Niark²

8

Oui là y'a clairement un souci ou un boitier pourri car un I7 chauffe moins.
Pour le bruit si c'est un ventilo de merde c'est normal, mais si ça chauffe moins ça fera moins de bruit aussi.

9 Dernière modification par Dableuf (22-09-2010 09:09:34)

Bon je testerai avec le ventilo d'origine et je verrai.
Pour la carte graphique : celle la est a 130£ c'est un peu pour ca que je l'ai prise, de plus j'ai un 19 pouces donc c'est deja presque trop.

Mon boitier est peut être maudit parce que là je suis à 35° en bureautique, mais si je lance un jeu multithreadé, je grimpe à 75-80°C en  10 minutes, et quand je coupe ça redescend assez vite, comme on peut l'observer sur le graphique suivant :

http://uppix.net/a/d/e/df083eb4d8706ea8db2df79c3f58ett.jpg

J'en conclue donc que ça ne vient pas trop de moi, à moins que j'ai mal monté le rad, ce que je vais vérifier dans l'instant.

Je ne suis pas Niark²

11

Vérifie la pâte aussi.

C'est possible de griller un disque dur en touchant sont pcb avec des doigts humides pendant qu'il tourne ? Sinon le ventirad dur processeur me semble ok ainsi que la pate à modeler.

Je ne suis pas Niark²

13

Antipathique a écrit:

C'est possible de griller un disque dur en touchant sont pcb avec des doigts humides pendant qu'il tourne ?

"dégoulinants" sans doute mais normalement non. Par contre les câbles Sata se déclipsent pour un rien.

Ça devait être le câble sata (putain de leur maman), parce que ça remarche, mais avant y'avait "unable to load system disk" qui m'a un peu fait flipper.

Je ne suis pas Niark²

15 Dernière modification par Thermostat (22-09-2010 09:58:49)

Je te conseil de toucher les cables avec les mains dégoulinant d'huile, c'est plus sûr.

16 Dernière modification par Kane (22-09-2010 10:04:28)

Antipathique a écrit:

C'est possible de griller un disque dur en touchant sont pcb avec des doigts humides pendant qu'il tourne ?

Bien sûr  tu peux griller le matos comme ça. Et même les doigts secs avec une décharge d'électricité statique. Mais c'est quand même peu probable.

Sinon, règle n°1 : débrancher la prise électrique du PC avant toute intervention. Certes, ça fait moins l33t, mais ça évite les surprises.
règle n°2 : touche la prise de terre (ou la carcasse métallique d'un appareil connecté à la terre) pour décharger l'électricité statique.
Règle n°3 : ne touche pas les soudures des pcb

17

Et appuyer tes doigts sur le panneau (si il est en métal tongue ) de l'UC avant de tripoter les trucs dedans.

18

Grillé par l'Edit.