Sujet : Megaupload, débit pas terrible

Je me suis pris un mois de Premium pour tester, et ce n'est pas franchement jojo : 30 ko/s en descendant, ça va souvent plus vite en free.
Un réglage en particulier à faire, un truc à savoir ?

2

Re : Megaupload, débit pas terrible

Quel FAI?
Les soucis de FT & Cogent sont sensés être résolus.

Re : Megaupload, débit pas terrible

Chez Free, avec une Freebox. Bon, on est plusieurs dessus, mais j'ai un meilleur débit d'habitude.

Re : Megaupload, débit pas terrible

Non, je ne pense pas qu'ils aient dégroupé totalement, on a un PABX chez FT.
Oui, j'ai au moins le double avec RS (je testerai quand le bureau sera vide pour avoir le débit max), et non, je n'utilise pas d'accélérateur.

5

Re : Megaupload, débit pas terrible

...et de chez toi ça donne quoi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Megaupload, débit pas terrible

Oui. Si Free bride, c'est un peu reulou hmm

...et de chez toi ça donne quoi ?

Pas encore testé, mais ça sera sans souci je pense.

7

Re : Megaupload, débit pas terrible

J'ai une 12Mo dégroupée (non totale) chez Free et je choppe à 1.2Mo/s sans compte premium, donc je pense pas que ce soit un bridage du FAI.

8

Re : Megaupload, débit pas terrible

Si c'est free dégroupé (osef de total ou non, ça ça ne concerne que la ligne téléphonique. Un pabx c'est du numéris en général donc l'adsl est sur un autre numéro, souvent le fax) ça vient d'ailleurs le bridage n'existe que pour les non dégroupés.
Par contre si vous êtes X gars sur la même connexion il se peut que d'autres téléchargent comme des porcs ou pire, uploadent ou font du p2p.

Essaye plutôt quand tes collègues sont partis/pas arrivés (edit: et encore si ils laissent bittorent tourner...).

Re : Megaupload, débit pas terrible

Normalement ils ne font pas ça, leurs bécanes sont fermées à tout ça. Par contre, Free non dégroupé, c'est obligatoirement bridé ? Chié...

10

Re : Megaupload, débit pas terrible

Bah oui mais free non dégroupé ça n'existe qu'à la campagne (à vrai dire tu n'as pas le choix, ça n'existe que si ce n'est pas assez rentable pour eux dans la région), ça m'étonnerait que ce soit ton cas là où t'es.
Tu peux avoir juste le net en dégroupé, cad sur une ligne téléphonique FT classique qui fonctionne comme d'hab.
Contrairement au dégroupé "total" qui est juste l'absence de ligne FT (ta ligne est reliée uniquement à l'internet de free). Techniquement pour l'internet les deux sont la même chose.
Free non dégroupé = t'es sur du matos loué par FT à free, et comme ça leur est facturé à la bande passante, ils brident.

11

Re : Megaupload, débit pas terrible

L'admin réseau t'a bridé en dur dans la base.

Re : Megaupload, débit pas terrible

Napalm a écrit:

Bah oui mais free non dégroupé ça n'existe qu'à la campagne, ça m'étonnerait que ce soit ton cas là où t'es.
Tu peux avoir juste le net en dégroupé, cad sur une ligne téléphonique FT classique qui fonctionne comme d'hab.

Je pensais à ma nana qui a Free en non dégroupé. Et non, ça n'existe pas qu'à la campagne, il y a plein de gens qui gardent leur ligne FT parce qu'ils ont peur que ça marche moins bien avec l'Internet. Enfin, c'est un truc que seules les nanas peuvent comprendre parce qu'elles passent leur vie sur le fixe.

13

Re : Megaupload, débit pas terrible

T'as testé sur plusieurs fichiers? Rapidshare/megaupload et compagnie ont aussi des dizaines de serveur, des fois y'en a un qui est en lutte (le truc ultra chiant quand tu dois récupérer 20 archives et que y'en a une sur un serveur mort ou morribond à 10ko/sec).

14

Re : Megaupload, débit pas terrible

aliocha a écrit:

Je pensais à ma nana qui a Free en non dégroupé. Et non, ça n'existe pas qu'à la campagne, il y a plein de gens qui gardent leur ligne FT parce qu'ils ont peur que ça marche moins bien avec l'Internet.

...

15

Re : Megaupload, débit pas terrible

Bon on re répète:

Ligne FT ou pas, aller chez free, de base, c'est du dégroupage. Ca ne change en aucun cas le fait d'avoir une ligne de téléphone classique.
Si tu gicles la ligne ft, c'est du dégroupage TOTAL. C'est sur demande ou quand t'as pas/veut pas de ligne FT.

Ensuite, si tu habites dans une maison à l'autre bout d'une ligne de RER et ou il faut 100.000€ de chauffage/an il est possible que free n'ait pas de matos à lui dans la région. Donc ils sous louent à FT, et dans ce cas brident comme des porcs. Dans ce cas tu es en non dégroupé (et tu n'as pas le choix) et tu ne peux pas avoir de dégroupé total.

Re : Megaupload, débit pas terrible

J'aimerais profiter ce topic pour vous signaler que j'ai désormais chez moi une Darty Box et que j'ai donc un débit de 150 ko/s.

Pour une dizaine de personnes.

Et oui, c'est bien une nana qui a décidé.

Mais en vrai je m'en fous complètement

17

Re : Megaupload, débit pas terrible

TroyMcLure a écrit:

chez moi[...] nana [...] décidé.

Haha.

18

Re : Megaupload, débit pas terrible

Hahah smile

!url!

Re : Megaupload, débit pas terrible

Déjà c'est hallucinant qu'il soit sur la carte.

Re : Megaupload, débit pas terrible

Napalm a écrit:

Bon on re répète:

Ligne FT ou pas, aller chez free, de base, c'est du dégroupage. Ca ne change en aucun cas le fait d'avoir une ligne de téléphone classique.
Si tu gicles la ligne ft, c'est du dégroupage TOTAL. C'est sur demande ou quand t'as pas/veut pas de ligne FT.

Ensuite, si tu habites dans une maison à l'autre bout d'une ligne de RER et ou il faut 100.000€ de chauffage/an il est possible que free n'ait pas de matos à lui dans la région. Donc ils sous louent à FT, et dans ce cas brident comme des porcs. Dans ce cas tu es en non dégroupé (et tu n'as pas le choix) et tu ne peux pas avoir de dégroupé total.

Ah oui, je pensais dégroupage total, pardon. Bon, on s'en fout alors.

Re : Megaupload, débit pas terrible

Euh zarbi la carte free.

La maison de campagne de mes beaup' est en pleine zone rouge parce que la ville a l'est est totalement dégroupée, la ville à l'ouest aussi mais celle de la maison en plein milieu (retestée à l'instant avec le N°) n'est pas dégroupée.

Ou comment dire on dégroupe sur 99.9% alors que l'on ne dégroupe que quelques bled et qu'on tire les traits entre les points.

22

Re : Megaupload, débit pas terrible

Moi j’habite sur une ligne blanche sad

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

23

Re : Megaupload, débit pas terrible

Oui enfin le dégroupage ... au boulot à Marcoussis on a deux accès internet dont un Free et dans les deux cas on dépasse pas les 120ko/s ...

Dans ton cas Aliocha c'est le mouchard Hadopi, trop fort !

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Megaupload, débit pas terrible

Bon, tout seul, je monte à 290 ko/s, ça doit être à cause de mes collègues qui passent la journée sur YouTube.

25

Re : Megaupload, débit pas terrible

Conrad a écrit:

Oui enfin le dégroupage ... au boulot à Marcoussis on a deux accès internet dont un Free et dans les deux cas on dépasse pas les 120ko/s ...

Le fait que tu sois dégroupé ou non ne va pas te rapprocher magiquement du central téléphonique.