Re : Le jeu que tu viens de terminer
Mafia 2.
Sans dec, y a que 15 chapitres ?
Non il y en a 30 de plus.
En DLC.
Payant.
Ou "DTC".
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Pages Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Mafia 2.
Sans dec, y a que 15 chapitres ?
Non il y en a 30 de plus.
En DLC.
Payant.
Ou "DTC".
Starcraft 2
Que dire?
-Solo
Sympa mais moins marquant que celui de Dawn Of War 2. Plutôt court et facile (il n'y a que le mode brutal de difficile).
On nous disait que bon le jeu est découpé en trois " mais vous en aurez pour votre argent". Bullshit.
Si tu ne comptes jouer qu'au solo attend une baisse des prix (ou une version chut chut). 60 euros pour 3 vidéos et 29 missions....bof quoi.
Surtout que c'est pas comme DoW2. Une fois terminé tu n'as pas envie de relancer pour tester d'autres choses.
A la limite y'a les achievements mais bon....faut aimer ça.
-Multi
C'est ARCHI oldschool. Tout est basé sur la maitrise de l'interface merdique. Comme dans tout RTS faut avoir une grosse éco. Ici ça passe par la construction de peon. Un peon met 17 secondes à être construit.
Toutes les 17 secondes faudra appuyer sur le bouton "construire peon"
Pareil pour les soldats, tanks, avions, boosts temporaire.
Au début tu pestes contre cette vision masochiste du JV. Puis tu t'y fais...et tu cliques machinalement partout.
Une fois arrivé à ce stade tu constates plusieurs choses:
-Le jeu est taillé pour le 1vs1. Le 2vs2 ça va encore mais le 3-3 4-4 ne ressemble à rien.
-Si tu enlevais la difficulté de maitrise de l'interface tu te retrouverais avec un jeu limite simpliste.
-L'équilibre du jeu est tout de même remarquable. 3 factions vraiment différentes mais pourtant équilibrées....bravo pour le coup.
Parties bourrines et rapides mais bizarrement moins stressantes que celles sur FA
-Battlenet
De la merde
Pas de lobby, de chat, de clan. Faut cliquer de partout pour trouver un profil...non franchement je ne kiffe pas.
Autre gros point noir, le Ladder fourni par Battlenet.
Tu fais 5 matchs de classement et on te fous dans une ligue.
Bronze (les hémiplégiques), argent (ceux qui viennent d'acheter le jeu), or (noob), platine(moyen), diamant(bon).
Moi on m'a foutu dans la ligue argent...
Tu penses jouer contre des mecs de ta ligue? Que dalle ouais.
Sur 10 parties j'ai fait:
Argent (win)
Argent (win)
Or (win)
Or (win)
Platine (win)
Diamant (grosse tole)
Platine (tole)
Platine (tole)
Or (win)
Battlenet a deux objectif:
-Que ton ratio victoire/défaite soit à 50%
-Que tu ne joues jamais avec des mecs de ton niveau.
Du coup plus tu gagnes....plus il va te foutre des adversaires bourrin jusqu'à ce que tu perdes. Ton ratio diminue et il te refous des noobs dans les pattes.
Sur 100 matchs ca va donner 20 matchs équilibrés, 40 où tu exploses l'adversaire et 40 où c'est toi qui te fais atomiser.
Ça donne un ladder très artificiel, illisible et surtout peu attrayant. Il est où le sentiment de progression la dedans?
-Technique
Alors on dit toujours que ce jeu tourne sur toutes les machines.
Je dois dire que mon portable à fait tourner FA pendant 2 ans (options medium). Les videos sont tirés de cette machine d'ailleurs.
Bah sur Starcraft j'ai beau tout foutre au minimum, lors des "grosses" bastons c'est vraiment à la limite du jouable.
Et quand je dis grosse baston c'est genre 100 unités sur l'écran. Les mecs qui ont joué à Supcom ont le droit de se marrer
(Y'a plein d'options qui ne sont pas désactivables aussi...progame tout ca)
-Le reste
Honnêtement l'aura de Starcraft je ne capte pas.
Le jeu est sympa mais tout comme Ruse, DoW2,FA et compagnie. Et pourtant c'est l'hystérie SC2.
Le ladder est blindé à craquer de mecs se prenant pour Sun Tzu en sortant des 6pool (le rush zerg), les sites sont blindés de fanboys, de vidéos, livecasts, bds et compagnie....et moi la dedans je ne capte pas.
Je m'y suis mis, j'ai du bricoler des macros pour pouvoir binder des touches correctement (impossible de changer les touches sur ce jeu mec....Progame tu vois), j'ai du me forcer à faire le truc des peons toutes les 17 secondes.
Et rien...il me fait déjà chier ce jeu
Pour un truc qui se pose en maitre-étalon du RTS je suis un peu déçu...
Mais bon quand vous lancez la discut Starcraft sur un site vous tombez sur:
-Le jeu est parfait
-Le ladder est parfait
-Les 4vs4 c'est trop kikoo génial
etc...etc...
Je dois me planter, c'est sur que c'est moi qui me plante. Ou Blizzard a réussi à créer un appeau numérique à Corkys.
Je vais y réfléchir.
hey fais péter ton identifiant SC2 qu'on fasse une partie !
Moi c'est Kane, code 156 et je suis en ligne or en 1Vs1.
J'ai un peu le même avis que toi, je trouve le jeu multi assez limité (peu d'unité, peu de strats). On est loin d'un sup com ... mais, il a un je ne sais quoi qui le rend quand même super additif !
C'est marrant j'ai commencé à y jouer un peu sérieusement hier, je me suis pris des toles basées sur une techique ou une unité en multi j'étais ravi. C'est là que je me suis décidé à aller lire de la doc sur les races et les unités. Mais j'étais déjà mauvais à sc1.
Franchement le niveau de zoom m'agace toujours autant. Et j'ai eu aussi droit au jeu qui se met à ramer. Ok j'avais tout mis à fond en 1900x1200 mais à bien y regarder le jeu il serait en 2d que ça serait presque pareil.
Pour l'instant je ne sais pas trop organiser mes batailles entre mes différentes unités et je n'ai pas de culture des RTS modernes alors je ne vais pas trop juger.
Honnêtement l'aura de Starcraft je ne capte pas.
Pas mieux.
C'est mieux que warcraft3 ?
Oui énormément : tu peux avoir 200 de pop.
Par rapport à WC3 aucune idée le dernier warcraft joué fut le 1 pour moi.
@Conrad
Dans ce jeu encore plus que dans les autres RTS, la partie "eco" est ultra importante.
Tu DOIS créer des péons toutes les 17 secondes.
Tu DOIS sortir des unités à la chaine
Tu DOIS utiliser le chronoboost, MULE, larve machin pour upper l'éco.
Faut se forcer à le faire et utiliser les groupes et raccourcis clavier.
Bah rien qu'en faisait ça tu va rouler sur tout le monde. Au moins jusqu'en platine.
Après faudra un peu potasser les unités, les combos et tout mais le rank platine ça te fera toujours une petite signature de roxxor à foutre partout.
REGARDÉ JE SUI 1 PGM
Kekouse 645 pour l'ID
Ouais donc Kane c'est bien toi que j'ai pété l'autre jour.
ha peut-être. Je brille pas des masses, mais je m'améliore : j'ai arrêté le 6pool.
Sauf contre les Protos (là ça marche dans 75% des cas)
Et t'as quel nick/code ?
Reventon
"Reventon" comme pour "Reach Enigma Vaporous Elevator Never There Or Now" ?
T'as un Myspace ?
Tu vois j'étais sûr qu'on poserait une question débile dessus.
M'enfin un pseudo... N'ayant que peu d'utilité.
Pas mieux.
Je viens de finir Amnesia. Si t'es en manque de sensations fortes faut lacher quelque euros là dedans et jouer la nuit, c'est garanti 100% fruits.
Ca fait 4 jours que Steam ne se lance plus chez moi, je l'ai mauvaise. Aujourd'hui il se lance sans raison.
stalker call of nom de merde
A peine commencé, déja terminé :
moche, même en directx 11 tout à fond en 1980, et avec le Mod Redux on dirait un jeu jarhead.
le marketing
la réalité
soi disant plus beau que metro 2033 (lol)
Des plantages non stop, pas de patch français pour corriger, des portes vérouillées partout (codeurs ubisoft ?), des quêtes à la con.
merci MU.
> poubelle
Ton pc n'est pas assez puissant pour mettre ne serait ce que l'antialiasing sur 2, et tu trouves ca laid?
Dead Rising 2 pour moi. En fait, je l'ai pas vraiment fini, mais je suis arrivé à la fin alternative ou j'ai échoué dans la quête principale. Maintenant que j'ai buté tous les psychos et sauvé quasiment tous les survivants, je vais pouvoir attaquer l'histoire ou je dois prouver à tout le monde que je suis innocent.
Ce qui est bien, c'est qu'en recommençant le jeu, on démarre avec les mêmes items/personnes sauvées/niveaux/cartes combos/pp/argent qu'à la fin de la précédente histoire, ce qui évite par exemple un héros qui court a 2km/h ou une capacité à en transporter qu'un cintre et une paire de ciseaux en guise d'arme.
moche, même en directx 11 tout à fond en 1980
Lol.
C'est pas parce que tu pousses tout à fond dans le menu que ton pc le peut hein. Et visiblement il ne peut pas vu la gueule de ton screen (qui en bonus n'est pas de call of prypiat mais de clear sky).
Quand à métro c'est certes joli mais les fps sont au tiers de ceux de stalker... dans des couloirs.
Medal of Honor 2010 (solo).
Je m'attendais pas à un truc pas terrible, j'ai quand même été surpris.
C'est un sous-sous-sous Call Of Duty, le principe de jeu est exactement le même, mais tout est moins bien.
L'action est chiante, au choix rail shoot minable ou marcher 20 mètres dans un couloir, butter 3 gus inoffensifs, marcher 30 mètres, butter 5 gus, etc...
Vous me direz, c'est pareil pour CoD, sauf qu'eux varient un peu mieux, là c'est exactement sur ce rythme du début à la fin.
Les décors sont moches, et en plus ils rendent claustro, bien sûr c'est des couloirs comme pour CoD, sauf qu'ici c'est tellement mal réalisé que ça donne la même impression que les vieux westerns petit budget, on a la sensation de jouer dans une pièce de 15 m² avec UN panneau peint pour faire le paysage.
Il a quand même une qualité (mais qui n'est pas sensé en être une), il se plie en 2 heures.
Il a quand même une qualité (mais qui n'est pas sensé en être une), il se plie en 2 heures.
Merci, je ne savais plus comment attendre fallout depuis que j'ai terminé une seconde fois dead rising 2.
juke a écrit:Il a quand même une qualité (mais qui n'est pas sensé en être une), il se plie en 2 heures.
Merci, je ne savais plus comment attendre fallout depuis que j'ai terminé une seconde fois dead rising 2.
Il est déjà là Fallout hein..
Il attend peut être une vraie suite au 2.
Pages Précédent 1 … 22 23 24 25 26 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,172 secondes, 40 requêtes exécutées