stuffed spectrum a écrit:Jim a écrit:stuffed spectrum a écrit:Imaginons maintenant que les richesses soit redistribués et que tout le monde à 20 % près ait la même paie en france, et bien
personne ne pourrait plus rien acheter puisque tout le monde possédant la même chose équivaudrait à tout le monde ne possédant rien, sur la principe de l'offre et de la demande, quelque chose vaut parce qu'il est rare ou qu'il possède une valeur ajoutée.
Je suis pas sur de suivre le raisonnement...
Bon, imagine que tout le monde ait du fric pour se payer ce qu'il veut, par exemple une Audi A4 à 26 000 €.
Audi voyant le nombre de demandes de son modèle augmenter de 30000 % va dans un premier temps proposer d'attendre trois ans pour en posséder une (c'est déja le cas de Ferrari), et dans un second la proposer immédiatement mais 60 000 € ou plus, résultat, on à tous du pognon pour mais on ne peut toujours pas se payer une voiture au bon gout nazi. Pareil avec tout ce qui à un prix.
Par exemple mon cousin flaquito coule des jours heureux de garagiste retraité de la fonction publique aux Antilles où sa retraite automatiquement augmentée de 30 % ne lui permets toujours pas d'acheter un hamburger non hallal à 6 € pièce. (marchandise importée).
En l'occurence on ne parle pas ici de mettre tout le monde au même niveau, juste de financer des actions caritatives. Et même dans le cas où cet argent serait utilisé pour les plus pauvres en France, on ne parlerait pas de leur donner des moyens de ministres (ce serait l'anarchie) mais juste assez d'argent pour vivre décemment, ce qui ne changerait pas grand chose je pense. Si ? Les produits de luxe resteraient de luxe et la bouffe resterait sensiblement au même prix vu que les gens auraient juste assez d'argent pour garder la tête hors de l'eau.
Mais alors dans le cas d'actions caritatives et à être dans les initiatives mes hommages mes amis qui marcheraient pas, pourquoi ne pas supprimer l'armée, et foutre la moitié de son budget dans une force de def européenne et l'autre moitié dans la recherche contre le cancer ?
Remarque mes hommages mes amis fortement inspirée d'une citation de desproges.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor