Re : Babes mécaniques
Cher aspirant
je me tiens à votre entière disposition, et si tant est que vous me suciez la bite je ne serais pas avare en conseils.
Votre première tache consistera à déterminer -loin de l'imagerie trompeuse des revues en papier glacée- quelle architecture moteur vous sied le plus sous votre cul.
Opterez vous pour un joyeux mono ? Un bi virile (comme quoi) ? Un trois patte cogneur ? Un 4 banal comme un aspirateur qu'il est ?Seul la pratique vous le dira.
Je vous recommande cependant de ne pas perdre de vue la veulerie bien connue des assureurs, qui ne manqueront pas de saigner votre bourse si votre premier choix est audacieux. Si vous leur parlez de 1198 comme premier engin il est probable qu'il vous tuent ou se moquent de vous, sans même évoquer la possibilité de vous soutirer de l'argent.
Cordialement.
Jean Foutre.
Cher Jean Foutre,
Avant de commencer, je tenais à vous remercier de m'accorder un peu de votre temps ô combien précieux, temps qui aurait pu être utilisé de manière plus judicieuse avec des caméras multi-angles sur des petites routes de campagne dont vous seul avez le secret, par exemple.
Il y a néanmoins un point que je souhaitais éclaircir : malgré mon statut de "League Of Morons" qui laisse à penser que je suis un être inférieur et insignifiant, je ne suis pas fou au point de présenter un 1198 aux assureurs, non seulement parce je ne veux pas avoir une espérance de vie de 4 minutes, mais aussi parce que mon budget global moto/permis/équipement est tellement restreint qu'il a fait reculé la date d'inscription de septembre/octobre au premier trimestre 2011. ( et puis aussi parce que mon expérience la plus intense en 2 roues a été sur un 103 SP guidon torsadé et pot bidalo donc on va commencer doucement.)
Passez moi l'expression, mais ne faisons pas passer la charrue avant les bœufs, les petits bijoux que vous me présentiez plus haut sont assez inappropriés pour l'apprenti pilote en devenir que je suis, le XTE de monsieur Stanymall pourrait lui se rapprocher de la monture idéale, bien que je sois plus orienté roadster ( Bandit ou CBR en fait) que cross/supermotard.
Mais je reste à l'écoute de toute argumentation de votre part, surtout si vous postez une autre vidéo aussi croustillante que celle des professionnels de chez moto journal.
Je vous prie d'agréer gnnhblabla,
Jean-Bernard Lhermite.