Bestaflex a écrit:Même la voiture c'est pas sa faute, tant que personne ne vendra en masse de bagnole a eau ou de trottinette pas dangereuse et rapide difficile de s'en passer pour bosser.
Faux ! Tu construis un immeuble:
- étages du haut réservé à l'habitation
- étages du milieu aux entreprises-écoles
- RdC boutiques-resto
Sous-sol : ciné, métro, entrepôts, accès entre les différents immeubles pour faciliter les échanges-livraison et s'abriter des intempéries.
Le principe existe déjà à Montréal (en moins sophistiqué)
Plus de problème.
Pour le toit, il est connu que c'est plus écolo d'y mettre des plantes qui vont recycler les eaux de pluies et l'air que des panneaux solaires. L'espace sauvé en virant les maisons individuelles permet de replanter des forêts ou des cultures responsables respectant l'environnement, voire des cultures permettant de recycler les eaux usés venant de ces immeubles. Plus de routes inutiles, plus de transports en commun complexe pour rejoindre tous ces cons dispersés dans la nature, etc.
C'est une nouvelle conception qui demanderait une évolution sociale majeure et une nouvelle façon d'entrevoir les relations entre les individus, mais sur un plan purement écolo, y a rien qui peut battre ça. Et plus tu mets de sous-sol, plus c'est écolo. Arrivé à une certaine profondeur, tu n'as même plus besoin de chauffer-climatiser.
J'adore quand soja raconte de la merde avec ses maisons individuelles positives ... et encore des millions de travailleurs devant aller taffer loin du domicile et devant parcourir de grandes distances pour se ravitailler, sortir ou emmener leur progéniture à l'école.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón