4 826

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Il va y avoir beaucoup de rigolade en perspective de ce que l'on peut voir d'ici. Encore un peu, les flics auront plus souvent la paix et auront surtout à compter les scores entre les communautés. Ça sent bon le caca chaud.

Dans la mesure ou l'état (disons plutot la politique en générale) ne semble plus avoir les couilles de faire son travail de méchant, je parierai plutôt sur une augmentation des provocations contre la police et l'autorité. Bruler des choses a chaque fois qu'un débile se fait plomber, si c'est pas une manière de montrer qu'on a plus peur de la répression, je vois pas ce que c'est. Ya meme pas de vrais revendications politiques un peu organisé pour justifier le bordel.

C'est comme les mômes, faut taper un peu de temps en temps quand ils font des caprices, sinon ils te bouffent.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

4 827

Signons une petition ... ça marche !

Mr jenesavèpahoufoutressa a écrit:

Chers amis,

Une gigantesque campagne sur internet menée par les membres d'Avaaz au Brésil vient d'obtenir une victoire spectaculaire contre la corruption.

La loi "fiche propre" était dès le départ un projet ambitieux visant à rendre inéligible tout responsable politique condamné pour des délits comme la corruption ou le blanchiment d'argent. Avec près de 25% des membres du Congrès faisant actuellement l'objet d'enquêtes pour corruption, la plupart des commentateurs estimaient que le texte ne serait jamais adopté. Mais grâce à la plus grande campagne sur internet de l'histoire du Brésil lancée par Avaaz et ayant permis de réunir plus de 2 millions de signatures, de lancer plus de 500000 actions en ligne et des dizaines de milliers d'appels téléphoniques, nous avons gagné!

Les membres d'Avaaz se sont battus au quotidien contre des membres du Congrès corrompus n'hésitant pas à utiliser tous les recours possibles et imaginables pour rejeter, retarder, amender et affaiblir le texte -- et à chaque fois, nos membres sont sortis victorieux. La loi a été récemment adoptée par le Congrès et déjà plus de 330 candidats risquent l'inéligibilité!

Une membre au Brésil nous a écrit après l'adoption du texte pour nous confier:

Je n'ai jamais été aussi fière d'être Brésilienne qu'aujourd'hui! Félicitations à tous ceux qui ont signé la pétition. Aujourd'hui, je me sens pleinement citoyenne avec un réel pouvoir politique. -- Silvia

Notre stratégie au Brésil était simple: rendre une solution si populaire et visible que personne ne pourrait s'y opposer, et être si vigilant que personne ne pourrait ignorer notre appel.

Cette victoire vient de montrer ce que notre mouvement peut accomplir - au niveau national, dans les pays en développement, et sur le problème terrible de la corruption. Partout dans le monde, nous pouvons porter des propositions de loi pour mettre fin à la corruption des gouvernements, soutenir ces propositions par une mobilisation citoyenne massive, et combattre les parlementaires qui tenteraient de s'y opposer.

En France, le journal Le Monde a qualifié notre "pétition impressionnante, et inédite au Brésil" de "victoire politique et morale spectaculaire de la société civile." Et si cette victoire est une grande première, nous pouvons en faire un précédent pour l'action citoyenne mondiale.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, toute notre campagne au Brésil a été rendue possible par seulement deux membres de l'équipe d'Avaaz, au service de plus de 600000 membres d'Avaaz dans ce pays. La force du modèle proposé par Avaaz consiste à utiliser la technologie pour qu'une petite équipe puisse aider des millions de citoyens à agir ensemble sur les questions les plus urgentes. C'est l'une des manière les plus efficaces de garantir que le moindre petit don fasse changer les choses dans le monde.

5,6 millions d'entre nous sont en train de lire ce message -- si une petite fraction d'entre nous donne 3 ou 5 euros par semaine, ou l'équivalent de 50 cents par jour, le travail d'Avaaz sera entièrement financé et nous pourrons élargir notre champ d'action contre la corruption et sur d'autres enjeux. Cliquez ci-dessous pour parrainer l'action d'Avaaz et pour nous aider à porter nos campagnes anti-corruption au niveau mondial:

!url!

Nous avons tous en tête les images terribles de ces films sur les enfants des rues et la misère des bidonvilles brésiliens, et nous savons que partout dans le monde les politiciens corrompus exploitent nos communautés et sapent le potentiel humain. Au Brésil, notre réseau a commencé à renverser la tendance et marque l'entrée dans une nouvelle ère de transparence et de responsabilité politiques. Saisissons cette opportunité et commençons à lutter contre la corruption partout où ce combat est nécessaire aujourd'hui.

Avec espoir,

Ricken, Luis, Graziela, David, Ben, Maria Paz, Benjamin et toute l'équipe d'Avaaz

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 828

reblochon a écrit:

C'est le coup classique lorsque le communautarisme prend le dessus dans une société, l'un devient le bouc emissaire de l'autre. Tu peux analyser les différentes révoltes sociales dans les pays anglosaxons (los angeles, londre, je ne sais plus où en australie), ils ne s'en prennent plus à l'état, mais à l'autre communauté qui est responsable de tout. C'est ce qu'on appelle le multiculturalisme, chacun vit cloisonné de l'autre, méfiant, ignorant, c'est la base de la xenophobie et donc du racisme.

De memoire, la France était moins marqué par ce phenomène, les gens étaient bien plus capable de se tenir pour taper sur l'ennemi commun, les representants de l'etat. Tout ensemble dans la meme merde.

Aujourd'hui j'entends mes potes originaires d'afrique du nord qui gueule apres les noirs, les noirs apres les roumains, les roumains apres les yougoslaves, les yougoslaves apres les auvergnats, et toutes l'ancienne clique d'immigrés (italiens, portugais, espagnol, polonais) apres tout ceux-ci. Les FSD, on l'air un peu paumé dans tout ce beau bordel, il suffit de lire stany.

Il va y avoir beaucoup de rigolade en perspective de ce que l'on peut voir d'ici. Encore un peu, les flics auront plus souvent la paix et auront surtout à compter les scores entre les communautés. Ça sent bon le caca chaud.

Je pense aussi que c'est sa façon de gouverner mais que le gus a réellement un grain et qu'il le fait naturellement, sauf qu'il est tellement barré qu'il arbitre tout ça avec plus de flics et plus d'interdits chaque jours.
Du coup, il va peut être réussir à fédérer tout le monde contre les flics ou lui ou les deux en même temps.

4 829

Pas forcément car il rentre toujours dans le discours de victimisation d'une part de la population à cause d'une autre.

Le raciste c'est de la faute des francais, pauvres noirs
Le vol c'est la faute des gitans, pauvres propriétaires
La violence religieuse c'est la faute des les auvergnats, pauvre pancakes
Le chomage c'est la faute des noirs, pauvre payeurs de taxe
La contrebance c'est la faute des yougoslave, pauvres commercants
etc...

et lui est le bon garant de l'ordre qui trouve tout cela tellement dommage, on pourrait s'entendre si il n'y avait pas tous ces salauds ; alors il se doit de faire le menage pour plaire à tous ces pauvres gens.

A la fin des repas, une communauté tape sur l'autre...

4 830 Dernière modification par thedarkdreamer (31-07-2010 00:29:59)

reblochon a écrit:
Kane a écrit:

«La nationalité doit pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un fonctionnaire de police d’un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l’autorité publique», a-t-il poursuivi.

ça concerne quoi ? Une, deux personnes par an ?

On fait quoi de la grosse majorité qui sont français depuis leur naissance, on les envoie dans un pays qu'ils n'ont jamais connu et dont ils n'ont même pas la nationalité ?

Ca c'est le discours gauchiste de merde. Il n'a jamais été question d'enlever la citoyenneté des francais ayant des gueules d'etranger, mais des ex-etrangers ayant recu la nationalité, ce que tu as très bien compris. Alors la blague à la Eloas ou TDD, tu peux te l'enfoncer profond.

Oui c'est stupide de creer deux classes de citoyen, ce qui n'empeche qu'on n'est pas obligé de supporter en plus de nos criminels, ceux venus d'ailleurs. Je suis contre cette mesure, mais de là à la décrire comme tu le fais ne donne qu'une envie, l'appuyer juste pour te faire chier.

Hélas, comme d'habitude, le discours de bismuth est délicieusement ambigu: qu'est-ce qu'une "personne d'origine étrangère"? Un étranger naturalisé? Un citoyen français avec une double nationalité? Un citoyen français dont un ou plusieurs ascendants ne sont pas de nationalité française? bismuth se garde bien de le préciser.

Le problème, c'est qu'en français courant, l'expression "personne d'origine étrangère" couvre bien ces trois possibilités.

Quant au français juridique...

C'est le code civil qui contient les règles relatives à l'acquisition et à la déchéance de la nationalité française.

Les hypothèses actuelles de déchéance se retrouvent dans l'article 25 du code civil

L'individu qui a acquis la qualité de Français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :

1° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ;

2° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal ;

3° S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;

4° S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France.

En clair, la déchéance de la nationalité, qui résulte d'un décret, ne concerne que les individus qui ont acquis la nationalité française (et il faut encore que cette déchéance ne les rende pas apatrides).

La déchéance de la nationalité ne peut donc pas concerner les français qui possèdent la nationalité française d'origine, à savoir nationalité française par filiation (enfant dont un parent au moins est français) ou certains cas de naissance en France (enfant de parents inconnus, ou apatrides, ou issus d'un état dont la législation sur la nationalité empêche la transmission de leur nationalité à l'enfant).

Par contre, la déchéance de la nationalité peut déjà concerner l'enfant né en France de parent étrangers qui a résidé en France et acquis la nationalité française à sa majorité.

Donc, tu dis de la merde. L'hypothèse que soulève Kane, à savoir

Kane a écrit:

On fait quoi de la grosse majorité qui sont français depuis leur naissance, on les envoie dans un pays qu'ils n'ont jamais connu et dont ils n'ont même pas la nationalité ?

est tout à fait plausible. Si bismuth veut étendre les causes de déchéance de la nationalité, cette déchéance pourra concerner ceux qui ont acquis leur nationalité française à leur majorité par la naissance et la résidence en France. A moins que cette déchéance ne les rende apatrides, auquel cas ils en seront protégés. Super sanction: selon que la double nationalité est possible, tu gagnes ou tu perds. Si tu es uniquement français, tu es perché, si tu es français et israëlien, tu es déchu de ta nationalité française?

Le seul point positif est que je vais avoir de moins en moins à argumenter pour nommer "xénophobie d'état" la politique de la France face aux étrangers et aux français d'origine étrangère.

Edith: Monsieur TDD, vous avez oublié de préciser que l'article 25-1 du code civil pose en outre une double condition de délai: il faut que les faits entraînant la déchéance soient commis dans les 10 ans suivant l'acquisition (ou antérieurement à celle-ci) et que la déchéance elle-même soit prononcée dans les 10 ans suivant la perpétration des faits.

Du coup, prime aux vieux délinquants: tu es français depuis plus de 10 ans? Tu es perché. Tu es un jeune crétin de 19 ans? Ha! Ha!

Et histoire de ne pas faire trop long, je ne vous parle même pas de la possibilité d'expulsion ensuite qui m'apparaît hypothétique: une personne étrangère, mais née en France et y résidant régulièrement depuis sa naissance, qui y a probablement sa famille et ses amis? Elle peut tout à fait prétendre à un titre de séjour vie privée familiale. Évidemment, si en plus d'étendre les cas de déchéance de nationalité, bismuth se met en tête d'élargir les possibilité d'expulsion ou même à utiliser plus largement cette procédure, ça change la donne (cela serait cependant contraire à certaines positions qu'il avait prises sur la double peine). Il n'est cependant même pas dit que cela se révèlera efficace.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 831

Donc il ne sont pas francais depuis la naissance. Allez, tu peux aller redonner le sein à ton gosse. Bonne nuit.

4 832

thedarkdreamer a écrit:

cette déchéance pourra concerner ceux qui ont acquis leur nationalité française à leur majorité par la naissance et la résidence en France

Avant leurs 18 ans ils ont la nationalité étrangère des parents ?
Si les parents sont, ou deviennent Français avant les 18 ans ils se passent quoi pour le gamin ? Il reste étranger ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

4 833

Moi je ne fais partie d'aucune communauté (autre que celle des français mmoyens qui paient leur impôts comme des moutons) et je sens pourtant que je vais être perdant de toutes façons.

Ou comme le chantait le troubadour du Nord Didier Super : "nous on y comprend rien mais on va quand même se faire taper".

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 834

Conrad a écrit:

Moi je ne fais partie d'aucune communauté (autre que celle des français mmoyens qui paient leur impôts comme des moutons) et je sens pourtant que je vais être perdant de toutes façons.

Ou comme le chantait le troubadour du Nord Didier Super : "nous on y comprend rien mais on va quand même se faire taper".

Voila, moi je suis bourré aussi, tout pareil comme Conrad.

Mais en vrai je m'en fous complètement

4 835

Très bonne analyse d'ailleurs docteur Conrad.

Mais en vrai je m'en fous complètement

4 836

Reblochon, tu sais que tu utilises de plus en plus d'anglicismes à deux francs ? "Payeurs de taxes", tss tss tss, on dit "contribuables" dans notre belle langue de Molière.

Est ce que c'est une façon de préparer ton coming-out fédéraliste ?

4 837

Discours pavlovien de gauche ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 838

Je dirai plus tentative de troll option week-end enseillé-rosé, on sent pas trop la conviction derrière, c'est plus pour meubler et passer le temps.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

4 839

Pour meubler y'a aucun doute, quand on voit ce qu'il fait de ses tables de jardin...

4 840

J'aime bien l'analyse !url!

4 841

SojaCouille a écrit:

C'est marrant, du temps des premiers immigrés

La France a toujours était une terre d'accueil, il me parait difficile d'imaginer des premiers immigrés, à moins de vouloir instaurer un fantasme fallacieux sur une France d'avant, vide de ses immigrées...

4 842

reblochon a écrit:

J'aime bien l'analyse !url!

Eva Joly, pourquoi pas ? En tout cas, je la préfère aux deux autres.

4 843

Dj! a écrit:
SojaCouille a écrit:

C'est marrant, du temps des premiers immigrés

La France a toujours étéait une terre d'invasion, il me parait difficile d'imaginer des premiers immigrés, à moins de vouloir instaurer un fantasme fallacieux sur une France d'avant, vide de ses premiers envahisseurs...

4 844

En même temps les premiers français c'était des hommes des cavernes venus d'Afrique. Si on joue à "preum's" le pays leur revient de droit.

4 845

DiDay a écrit:

En même temps les premiers français c'était des hommes des cavernes venus d'Afrique. Si on joue à "preum's" le pays leur revient de droit.

Tu compare les africains actuels à des singes ?

4 846

Dj! a écrit:
DiDay a écrit:

Tu compare les africains actuels à des singes ?

Loin de moi cette idée, je reconnais aux Africains quelques qualités tout de même !

Un singe ne travaillerait pas aussi efficacement dans un champ de coton.

4 847

On dit les heures les plus de couleurs de l'Histoire.

4 848

Pour ceux qui s'inquiétaient: !url!

4 849

Tiens sinon j'ai entendu parler de la TVA sur rénovation en immobilier qui repasserait à 19.6%

Dites re-bonjour à tous les travaux au black.

Alors je sais que je parle à une majorité de ratés qui n'ont pas acheté leur 174m² avec vue sur la maison de la radio à 21 ans (avant de devenir des ratés sans rolex à 50) mais il est actuellement parfois plus intéressant de prendre un type legit qui sera taxé à 5.5% sur main d'œuvre plus matériaux que de prendre un type au black et de payer le matos à 19.6%
C'est d'ailleurs toute la beauté de cette mesure, réduire le travail au black pour augmenter les cotisations.
A priori les professionnels de travaux s'arrachent un poil les cheveux car après quelques belles années à enculer le quidam a base de "ah oui 3m de tuyau d'évacuation à remplacer... alors le tuyau 4€, la soudure (oui même sur PVC) 10€ de consommables, 12 minutes de main d'oeuvre 800€ et enfin le déplacement, 763m soit 200€ donc un total  1016 qu'on arrondi à 1200" ils ont un peu mangé pendant la crise parce que sorti des réparations c'était un peu mou mais là c'est quand même le coup de massue.

Bon évidement dans le 16ème on fait tout au black par le mari portugais de la gardienne pour les chambres de bonne de 3m² louées 750€/mois non déclarés mais c'est un comme dire que les noirs sont mous, c'est pas du racisme, c'est culturel.

4 850

Une nouvelle casserole pour un homme intègre:

!url!