Alors il y a toujours les pizzerias mais elles sont tenues par des pakistanais maintenant.
Pour la mafia ritale, il s'agirait de la mafia sicilienne (grosse communauté dans un patelin à côté: Fontaine) et de ce que j'en sais elle est toujours présente.
Les banlieusards et leur délire, il y en a toujours eu avec leur deal de dope.
Mais il est vrai que ces derniers temps il y a pas mal de règlements de comptes: le mec snipé en pleine prison ou l'autre pris en embuscade aux alentours de Grenoble.
Tiens je rajoute des règlements de compte encore à Fontaine: http://www.liberation.fr/societe/010116 … a-grenoble
Il ne faut pas oublier que dans les années 90 c'était la même chose mais dans la ville, je me souviens qu'ils en trouvaient pas mal de cadavre dans l'Isère.
Ensuite il faut bien voir que Grenoble avait comme projet d'insérer les cités (à l'époque c'était le top) dans la ville: résultat Villeneuve est à quelques arrêt de tram (8 arrêt environ soit 10mn).
Ah et pour info il y a maintenant énormément de putes en centre ville et elles sont noires, peut être qu'il y a une nouvelle mafia africaine.
Pour conclure, j'ai beaucoup de personne qui trouve que les Grenoblois sont vraiment cons.