26 Dernière modification par MoTT (23-10-2006 17:56:01)

Re : Les nouveaux catalyst et windows boot plus, wtf ?

BON PUTAIN DE MERDE§§
"Avec les catalyst 6.9 ecran noir au demarrage de windows avec mon ecran CRT (ça marche tres bien avec mon ecran plat samsung). "

J'en ai trouvé des tonnes des messages comme ça, tous avec une X1900GT. Mais putain de merde quoi, c'est trop de la merde ATi-sa-mère-la-pute !

Je vais quand même pas acheter un écran plat juste pour mettre mes drivers à jour neutral

Personne aurait une idée là ? Parce que moi je sèche carrément.

27

Bah possible. En tout cas, sur aucun de mes CRT ça marche. Ils sont pas tout récents c'est vrai (5 ans je dirais), c'est des 17" de merde mais j'ai pas envie de les virer quand même.

28

En même temps ça m'étonnerait car quand tu installes les pilotes, tu repasses automatiquement en 60Hz donc tous les écrans devraient le supporter.

29

sinon essaye le mode sans echec (800x600 +60hz si là ça ne passe pas...)

30

Ouais en mode sans échec ça marche. Pour désinstaller les drivers ça l'fait j'pense (la flemme ce soir).
Donc en fait j'étais tellement énervé que j'ai pas exposé clairement les nouvelles données du problème.
Donc là j'ai formaté tout à l'heure et j'ai directement installé les drivers "officiels" sans le CCC. Ca marchait pas, j'ai reformaté et j'ai mis les 6.10 beta officiels, ça marchait pas non plus.
Donc en fait ça vient pas de résidus des Omega ou un truc du genre. Les Omega sont basés sur les 6.7 actuellement et on dirait qu'à partir des 6.8, Windows veut plus booter. Enfin si, à priori il est lancé c'est juste que l'écran reste noir et que sa diode est orange, comme s'il était en veille.

Après recherche sur google, j'ai remarqué que beaucoup de gens avaient le même problème avec une X1900 et les 6.9 mais seulement avec des moniteurs CRT. Y'en a qui ont fait le test, avec le même pc et tout, sur un CRT ça veut pas mais sur un LCD, aucun problème.
C'est quoi là, une ségrégation contre les CRT ? Bref ça saoule franchement. S'il faut acheter un LCD, je le ferai (bah oui pas le choix) même si ça me fait franchement chier. Quoi que ça me ferait peut-être pas de mal d'avoir un écran neuf pour une fois, même si on en est pas là.

Bon si certains ont une idée, vous gênez surtout pas.

31

Bon alors je confirme :
Le problème n'apparait QUE sur les CRT.
Je m'explique. J'ai essayé sur mes deux CRT en obtenant les mêmes résultats. Ensuite, pas convaincu, j'ai demandé à mon voisin de me préter son LCD et là oh miracle ça marche.
Une idée ?

32

Bah je ne vois pas, à moins que t'aie des CRT de merde qui ne supporte pas plus de 70hz tongue (tout est possible, c'est ce que j'ai au boulot).
Les branchements: tu as une prise dvi avec un adaptateur?
Sinon solution temporaire: hurler sur les forums ati tout en gardant un vieux driver. Chez moi j'ai que des crt aussi (mais qui supportent 1280x960 en 100hz) et j'avoue que ça me ferais chier également. Vu le parc d'écrans, y'a quand même encore un max de crts donc je ne pense pas que ce soit une volonté.

33

Les deux CRTs supportent le 1024*768 @ 85Hz.
C'est des vieux machins pas de marque (enfin si, un Compaq MV470 et un Relisys, donc ouais, pas de marque) d'environ 5-6 ans pour le Compaq et l'autre j'en sais rien.
Sinon ouais, la X1900GT a deux prises DVI, donc je me sers d'un adaptateur DVI<=>VGA. J'ai essayé sur les deux prises.
Les deux CRTs sont en VGA mais le LCD l'est également, donc c'est vraiment chelou.

Et puis ouais, je pense pas que ce soit voulu parce que ça leur ferait une sacrée mauvaise pub chez ATi s'ils boycottaient purement et simplement les CRTs.

34

Avec une carte mère de merde avec un chipset via, j'ai un bug sur un de mes pc (enfin celui de ma femme plus précisément): a chaque boot, le truc est en 60hz, même si windows indique autre chose (ça ce voit car ça nique les yeux), faut par exemple revenir en 85 puis repasser en 100hz pour que ça soit vraiment en 100.
Ca fait ça qu'avec les ati, avec les nvidia ça marche. T'as peut être le même genre de trucs mais à l'envers, en restant bloqué sur 100hz...
J'ai tout essayé (drivers cleaner, un ati tools developpé par un russe qui avait apparament le même souci, format... finalement j'ai mis une gf2 mx ça lui suffit pour msn).

35

Installes toi les 6.7 avec ControlPanel, et attends la next gen des drivers 7.0.

su-per

36

Ouais mais normalement si le taux de raffraichissement est changé, t'as pas un message du style "si tu vois pas ça et que tu cliques pas sur ok, ça va repasser à une fréquence plus faible" ?

Sinon ouais Plume, j'ai mis les 6.7 avec Control Panel pour l'instant, ça me semble être la meilleure solution. Mais ca empêche pas Pangya de planter, bordel de merde.