Imax a écrit:Sinon dragunov la nuit tu rêves aussi d'armes et de forces spéciales barbues viriles?
En ce moment je suis dans un cycle rpg donc pas de spetznaz du futur en nanocombi.
Mais laisse moi donc te raconter mon rêve de la nuit dernière puisque ma vie t'interresse (ou pas, mais c'est pareil ici)
J'ai rêvé que j'étais dans une sorte de reconstitution du film "La chute de la maison Usher" (a la base c'est une nouvelle d'Edgar Allan Poe dans "Nouvelles histoires extraordinaire", le seul livre que j'ai lu au moins dix fois tellement qu'il est bien ).
Je me rendait compte horrifié en voyant mon arbre généalogique que mes parents étaient en fait frère et soeur, de même que mes grand parents et ancêtres sur plusieurs générations (comme dans le film ). A partir de la je recherchait déséperement un moyen de fuir le manoir lugubre, en affrontant des monstre en HD qui étaient en fait des hommes présentant d'horribles malformations .
L'état émotionnel trouble qui fut le mien a mon réveil m'a conforté dans l'idée que les scénars de films d'horreur de nos jours n'ont pas un centième de la puissance morbide des œuvres de Poe. Les thèmes qu'il exploite sont en effet bien plus anxiogène que ceux qui sont légion dans les films récents. Il n'est de pire source de cauchemars que de s'amuser a sonder la déviance elle même, plutot que ses sombres resultat sous la forme de crimes horribles.
Les films sont toujours vu sous le prisme du gentil confronté a l'inconnu qui est le criminel et sa folie. Cela permet un détachement rassurant et on espère instinctivement que le méchant sera mis en echec car généralement détestable. Mais qu'en serait t'il si l'on voyait vraiment ce qui se passe dans la tête du déviant et qu'on vivait progressivement son effondrement psychologique vers la paranoia, la culpabilité et la perversité meurtrière ? Ses tentatives désespéré d'échapper a sa conscience et a la sentence d'une société qu'il comprend de moins en moins mais a laquelle il ne peut échapper ?
Et bien cinématographiquement parlant, ça ressemblerai a une vidéo ou je filmerai le moment ou je m'approche d'un imax quelconque par derrière et que je l'étouffe avec un sac en plastique , puis que je dessine sur son torse "Owned, ragondin, lol" avec mon caca.
Sauf qu'au lieu de voir le point de vue du connard de flic et de sa vie de merde inintéressante lorsqu'il mène l'enquête, on verrait comment je m'apprête a reproduire le processus avec par exemple le suffisant sojacouille et comment je vivrait cette situation au jour le jour, accumulant la culpabilité jusqu'a l'apparition de névroses terrifiantes. Par le biais de dialogues stupides sur un forums de connard prétentieux, on verrai comment je nourrirais jour aprés jour ma soif de crimes et les justifications de ceux ci par mon esprit malade.
Une sorte de "American psycho" mais avec le site de cuisine en somme.
SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne